Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar colbert.x » Sam 29 Juin 2013, 13:05

bonjour
j ai une mesaventure avec un carossier malhonnete et incapable
je n ai pas eu le choix pour le reparateur , l assurance ( la gan) m a obligé a alller chez ce mec
bref
glace cassée le toit ouvrant doit etre remplacé
suite a un accident ( fini dans le fossé sur le coté) pas de bobo , pas de marbre mais beaucoup de carrosserie tolerie
j avait donc demandé a voir les pieces apres , ce que je n ai pas pu avoir, soit disant les avoir mis a la benne apres que l expert soit passé , je n ai rien pu voir , le toit ouvrant a été facturé 3500€ ht , il m a dit l avoir changé completement
ce qui etait faux , car il avait pris les pieces chez cp dijon et comme je les connais ils me l ont dit , qu il n avait pris que l armature
ca a été mal remonté, il y a des tuyaux de recup pour l eau des glissieres de toit qui descendent dans les ailes av et ar
depuis que je l ai recupéré , que des courcircuits , 3 batteries changées ( car elle duraient 1 mois)je decide de l enmener chez porsche pour voir ca ,
bilan provisoire , un tuyau a été oublié et l eau degouline a l interieur a l ar , et tombe dans l emplacement de la roue de secours, le caisson bose est hs et la cuve est pleine d eau
recherche de la panne, j ai apparemment une serrure coté chauffeur qui deconne et le calculateur de toit ouvrant hs in se met en route de temp en temps et force donc tire sur la batterie la nuit et la vide
donc je me retrouve avec 2700€ a payer a cause de ce nul , j ai mandaté un expert et engagé le recour juridique
hiers la note , je l ai encore dans le baba, les experts ne prennent pas en charge le calculateur car ils estime que ca ne vient ni de l accident ni du reparateur , donc la recherche de panne est pour moi ( 17h de mo) , le calculateur (800€),la serrure ( normal c est pas le coté ou ca a touché et bizarre car ca marchait bien avant)
il a colé le parebrise trop bas et le joint ne fait pas son role sur le dessus, j ai pas de reponse des experts et il a degradé le numero de serie ( qui se trouve derriere le pare brise a travers une petite ouverture claire)
le caisson vaut dans les 450€ sans la mo mais je suis sur qu ils vont pas le prendre car ils vont applique de la vetusté, donc encore pour moi
je trouve ca vraiment degueulase ce qui m arrive , j ai envie de le mettre au tribunal, le travail a ete mal fait , il a roulé 750km avec ma voiture pour aller 3 fois a dijon par la route pour pas utiliser sont porte voiture, il a oublier de mettre 3 l d huile dans la boite quand il l a vidangée ( sur 7l) sans compter qu il l a gardé + de 5 mois, ( et la elle est chez porsche depuis 2 mois et demi)j y suis retourné il m a foutu dehors et m a dit" va z y touche moi je vais au flics", j ai été obligé de payer avant d essayer ma voiture et( pas de cheque) il m a fait payer un arbre de transmission neuf sans mon accord car l expert a jugé que ca venait de l accident, pourtant je suis sur il avait rien, ou alors il a donné des accoups a cause du manque d huile dans la boite dans l arbre de transmission
je sais plus quoi faire, les experts etaient pour moi , porsche aussi et depuis une semaine plus de nouvelle et hiers quand j ai appellé , j ai eu l impression qu il s etait passé qquchose car tout me retombe dessus et c est encore moi qui doit payer si je veut la recupérer, ca sent la grosse maguoille entres experts , les loups entre eux se mangent pas
j ai deja donné + de 2000€ quand je l ai sorti du garage car ca a depassé sa cote , ensuite, j ai du refaire le systeme d injection du gpl car il avait tt debranché et de la limaille et de la poussiere avait bouché tout les injecteurs de gaz ( 500€)
j ai mis 3 batteries,l aile arieres n est plus alignée comme il faut , les 2 portieres coté dr sont trop rentrées( c est les experts qui me l ont fait remarquer), la poingnée interieur de porte av il me l a cassé et reparé avec une boulette de colle a parebrise,il m a facturé 2 phares complet et y en a que un de neuf( l autre il a changé que le plexi devant , on le voit y a des traces de doigts a l interieur!), il m avait mit un capot de cay normal alors que moi c est un turbo , je lui est fait changer mais comme ca depassait la cote , j ai du le payer!
j ai du refaire le parralelisme complet car il roulait de travers ,y avait une roue ar qui sortait de 1 cm de plus que l autre
le complement d huile de boite je l ai payé aussi ( 1 fois dans un garage et 1 fois verif chez cp dijon)
qui peut m aider :cry2:
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
Avatar de l’utilisateur
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 173
Enregistré le: 27/07/10
Localisation: lezinnes (89)
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar boul » Sam 29 Juin 2013, 13:18

Je t'aurais bien soumis l'idée de brûler son garage :lol: mais" pas bien" diront certains.
Comme tu le dis toi même,entre assureurs,on est désarmé.
Il faudrait qu'un membre qui soit de la partie puisse te donner des conseils.
Donnes déjà le nom du garage qu'on lui fasse sa publicité :twisted:
Déjà, te souhaiter bon courage pour la suite et attendre la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar CARRERA » Sam 29 Juin 2013, 13:28

Il faut bien entendu faire la publicité qu'il mérite à ce très sérieux professionnel. Voilà pour le côté soft de l'histoire ... Pour le reste je suis d'accord avec Boul, il faut employer la manière forte, même très forte !
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar cay84120 » Sam 29 Juin 2013, 14:59

Slt Carrera
Je suis complètement d' accord,pour se pourri il faux pas que tu laisse faire,il ne mérite absolument pas le non de pro :((: :((: :((: ,malheureusement les bon paye pour les mauves,il faudrait lui coupe les mains et lui interdire de toucher d'autre Porsche a se bouche, dénonce le dans la presse, enfin bon courage je suis de tout coeur avec toi( je ne sais pas comment je réagirais!!!! à ta ta place certainement très violemment)
A+
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6712
Enregistré le: 7/05/13
Localisation: Pertuis Sud Vaucluse
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Juin 2013, 15:15

Ola les gars calme ....
Le forum peut être attaqué en diffamation et celà peur couter jusqu a 50 000 euros

J ai connu un forum sur la mustang qui a du payer ceci pour diffamation.

C est chaud comme sujet
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar ddada » Sam 29 Juin 2013, 15:15

boul a écrit:Je t'aurais bien soumis l'idée de brûler son garage :lol: mais" pas bien" diront certains.
Comme tu le dis toi même,entre assureurs,on est désarmé.
Il faudrait qu'un membre qui soit de la partie puisse te donner des conseils.
Donnes déjà le nom du garage qu'on lui fasse sa publicité :twisted:
Déjà, te souhaiter bon courage pour la suite et attendre la suite :wink:

si si, c'est la meilleur chose a faire :twisted: , mais chut :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2357
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar glop-glop » Sam 29 Juin 2013, 20:22

En cas de diffamation les textes sont clairs, les admin ont trois jours après la demande pour effacer les messages diffamants :??:

A ta place j'irais porter plainte contre X (important le X) pour escroquerie auprès des flics, ils feront leur enquète aupres de porsche dijon, du carrossier, ect et sans les factures ça va etre chaud pour lui.

Tu mets tout le monde devant leur responsabilté, expert, assurance, carrossier et le centre.
Comme tu le sais déja, tout ce petit monde se sert les coudes mais avec un peu de chance et un flic qui fait son boulot (rare je sais) c'est possible d'aboutir.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar delafernuze » Sam 29 Juin 2013, 22:30

plusieurs points méritent d'être compléter à mon avis :
l'obligation de se rendre dans un garage "agrée par un assureur" est du pipo !
un garagiste a une obligation de résultat, donc le travail doit être nickel
les pièces changées doivent être à disposition du client,certains assureurs demandent parfois des justificatif d'achat au garagistes.
enfin oui les experts s'arrangent avec les garagistes et les assurances !
il a des lois et certainement des jurisprudences, il faut les faire appliquées et donc attaquer
bon courage !
tout pour le fun !!
Avatar de l’utilisateur
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2310
Enregistré le: 23/03/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar colbert.x » Dim 30 Juin 2013, 07:52

j avais le choix du garage ..... si j avancais l argent des reparations , dans le cas ou je voulais la poser au cp de dijon , voila , c est simple
on en est encore " a l'amiable" comme tout le monde dit , mais j ai pas l intention d en rester la,j ai plein de preuve , un dossier de 60 pages, que je pense les experts on du deja quand meme un peu lire( mon expert et l expert de l assurance du garage sa responsabilite civile)
seulement c est pas lui en personne, et cet expert de son assurance voit bien que tout est pas bien car ils se son pris le bec , parait il qu il lui a dit " vous etes censé me defendre" et là, le probleme , c est que devant les fait réels il ne fait que constater. mais depuis plus d une semaine ja ne sais pas ce qui a pu ce passer car cet expert reconnais pas la faute du garage sur le calculateur de toit ouvrant , il estime que ca vient pas du reparateur donc pas responsable du ccircuit donc paye pas la recherche panne ni le reste, et si ca vient de l accident , c est donc a mon assurance de payer mais comme on a depassé le plafond des reparation ( cote argus ou plutot cote estimée par l expert) c est pour ma pomme.
mon toit ouvrant marchait bien avant, mais comment fonctionne ce calculateur et comment peut il devenir defectueux, c est là la question, le cp m assure qu il n y a pas d entrée d eau qui aurait pu l abimer.par contre tout les joints des vitres du toit ouvrnat(comme il a changé que l armature et la vitre arriere) ont étés demontés et remontés ,et mal, cp dijon a du tout remettre en ordre, il y a aussi des reglages de fin de course des moteurs ( 3 au total dans ce toit) et ils n ont absolument pas été reglés correctements. donc pour moi le toit apres ne se fermait plus ou une fois sur 20 et les moteurs forcaient quelquefois ou compensaient toute la journée en restant alimentés ( plus de veille sur l equipement toit ouvrant)
donc le probleme de consomation sur la batterie vient de ça pour moi , et je n ai pas a payer
le cp a trouvé aussi un micro consommation sur la serrure chaufeur ( ils l ont remplacés donc c est pour moi , ça)
je trouve l expert du garage millesime a tonnerre de mauvaise fois, a ne pas reconnaitre ce probleme de toit ouvrant qui est la cause de tout les problemes ( consommation de courant et fuite entrée d eau), en niant il ne compte pas payer
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
Avatar de l’utilisateur
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 173
Enregistré le: 27/07/10
Localisation: lezinnes (89)
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar Marc-Antoine » Dim 30 Juin 2013, 08:02

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar cay84120 » Dim 30 Juin 2013, 10:52

Slt Colbert.x
J'ai trouvais le code de déontologie des experts, je te mais le lien j'espère que tu pourras en tirées quelque chose, âpres tu peu te retourner sur l'ordre des experts :doc: :doc:
Bon courage
A+

http://www.expertise-auto.fr/code-de-deontologie.html
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6712
Enregistré le: 7/05/13
Localisation: Pertuis Sud Vaucluse
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar cayann » Dim 30 Juin 2013, 15:24

Bonjour bon courage pour cette mésaventure
Ne lâche rien rentre leurs dedans
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16704
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: calculateur toit ouvrant panoramique hs ?

Messagepar colbert.x » Dim 30 Juin 2013, 19:50

merci quand meme, mais je me sent seul , j ai pas les connaissances pour tout ça je sent que je vais l avoir dans l os
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
Avatar de l’utilisateur
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 173
Enregistré le: 27/07/10
Localisation: lezinnes (89)
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie