Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

calcul km réel

Sam 16 Fév 2013, 16:36

j'ai un de mes amis qui est a la recherche d'un porsche cayenne , il hesite pour un vehicule importé pour une question de km réel , comment peut on calculer le km réel par rapport aux heures de service.
en une question : comment calcule t'on le km approximatif si on lui communique les heures de service du cayenne? :??:

Re: calcul km réel

Sam 16 Fév 2013, 16:47

Je dirai qu'en prenant une moyenne de 50 à 60 km/h on doit être pas loin de la vérité...

Sam 16 Fév 2013, 16:52

donc immaginons 1000 heures de services ,ça nous donne a peu pres 50 a 60000 km,c'est ça?

Sam 16 Fév 2013, 19:25

mon pote vient de m'appeler et me dit que lors du controle en cp c'est indiqué sur le feuille :heures de service :325 et son vehicule est de 2008 , alors a combien estimé son kilometrage ?
325x60 : 19 500 km ou
325x5 ans : 1625 et 1625x60 : 97 500 km... :??: :roll:

Sam 16 Fév 2013, 19:54

dans les 20 000km, ça fait pas beaucoup pour un 2008

Sam 16 Fév 2013, 19:57

le vehicule a 48 000 km au compteur :??:

Sam 16 Fév 2013, 19:59

Non, ton pote s'il arrive à sortir les heures, comment il a fait déjà, ce genre de question me surprend ? :??:

Sam 16 Fév 2013, 20:04

il a passé son cay en cp et sur la feuille remise il a ce que j'ai indiqué :etrange: , par contre il n'est pas indiqué si le km est realiste :roll:

Sam 16 Fév 2013, 20:17

Je te demande de te retourner vers des gens plus compétents en manière d'entourloupes et compagnies, diriges toi vers qui le Cayenne est une voiture ludique.... :bye:

Sam 16 Fév 2013, 20:22

Rien compris :wacko: mais merci quand meme....

Sam 16 Fév 2013, 20:26

Cayennanono a écrit:Je te demande de te retourner vers des gens plus compétents en manière d'entourloupes et compagnies, diriges toi vers qui le Cayenne est une voiture ludique.... :bye:

Là j ai compris hahaha

Sam 16 Fév 2013, 20:32

super comme reponse :cry: merci pour tout :bye:

Sam 16 Fév 2013, 20:50

Si j ai bien compris
Il te dit d éviter les vendeurs peu scupuleux et d aller voir des vrais spécisliste

Sam 16 Fév 2013, 22:14

Marc , j'éclaircis, Essa, tu viens d'acheter, ne peux tu pas conseiller :bleble: :interro: ton pote, sais tu l'avertir des choix qui t'ont faits à aujourd'hui te présenter, si ton pote se pose des questions auxquelles tu n'as pas répondu, c'est que toi tu n'as pas cherché à y répondre te concernant, qu'est ce qui t'ennuie dans sa démarche?

Sam 16 Fév 2013, 23:08

ecoute , je pense que je vais en rester la , tu n'as surement pas compris le sens de ma demarche et les questions que je recherchait pour mon pote , dans la vie on ne peut pas tout savoir c'est pour cette raison aussi qu'un forum existe ...enfin je le pense :??: .je cherchai simplement des reponses pouvant l'aider....maintenant si tu ne l'a pas compris c'est pas grave , il y a des choses plus importantes dans la vie :lol: sur ce bonne soirée :bye:

Sam 16 Fév 2013, 23:21

Bonne soirée à toi et ton pote.....

Sam 16 Fév 2013, 23:54

Pour revenir à ta question

Je pense que la moyenne est juste
Si c est un cayenne utilisé en ville il aura cette moyenne

Ma voiture est par exemple 1000 heures 78 000 km car je ne fais que de l autoroute .

Donc moi je pense que c est ok

Sam 16 Fév 2013, 23:56

De plus si les km auraient été modifiés le CP l aurait signalé .

Dim 17 Fév 2013, 00:30

bonsoir essa
es ce que ton amis a un carnet d entretient ça aiderait déjà un peu plus
sinon chez Porsche avec le numéro de série ils doivent retrouver l historique du véhicule
Regarde aussi l usure générale du véhicule cela reflète bien le kilométrage (pédale siège conducteur moquette face avant marque des pneus voir si c est encore la monte d origine )
amicalement Cayann

Dim 17 Fév 2013, 03:06

merci de m'avoir repondu sans faire d'allusions :mur: c'est tout ce que j'attendai : votre avis , merci pour lui :master:

Dim 17 Fév 2013, 08:58

Le kilométrage en fonction du nombre d'heure de fonctionnement varie énormément suivant l'usage fait du véhicule (ville ou autoroute).
Exemple concret : sur un de mes véhicules avec lequel je faisais 90% d'autoroute, ma moyenne horaire était de presque 100 km/heure alors que sur un autre avec lequel je faisais 90% de ville, j'étais à moins de 20 km/h!
Pour être sûr du kilométrage, il n'y a qu'une seule solution : avoir TOUTES les factures ET vérifier la véracité de celles-ci en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule.
Le passage au test Piwi ne donne qu'une information relative car à l'heure du tout informatique, un bon crackeur peut TOUT modifier sans laisser de trace.

Dim 17 Fév 2013, 12:12

Stephane, la dernière phrase d'Epicure est malheureusement la plus stricte vérité .....
Répondre