Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Calage de la distribution après 100 000 km

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar Micke31110 » Lun 27 Juil 2020, 17:09

J'avais acheté la malette complète du coup j'ai les autres cales aussi mais je savais pas que c'était pour le 4.8 j'ai pas trouvé de tuto pour ce bloc.
Avatar de l’utilisateur
Micke31110
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 25/06/20
Cayenne: 957 turbo
Année: 2009
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar Micke31110 » Dim 30 Aoû 2020, 10:27

Désolé de re-deranger, mais quelqu'un aurait il le tuto pour le 4.8?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Micke31110
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 25/06/20
Cayenne: 957 turbo
Année: 2009
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar foudre78 » Jeu 9 Déc 2021, 18:41

Calage de distribution pour la deuxième fois aujourd'hui chez Filou( deuxième Cayenne en ma possession, le précédent y avait aussi eu droit). J'avais un décalage de 6° depuis l'achat il y a deux ans pour un 957GTS qui était reprogrammé.
J'ai été vraiment bête d'attendre aussi longtemps pour le faire, car c'est le jour et la nuit en terme de réactivité, comportement et nervosité de la voiture. Je la trouvais un peu pataude pour la lancer dans les tours, plus particulièrement en départ arrêté - pied au plancher et je mettais ça sur le compte du poids général de la bête, à tort en réalité :etrange: Moi qui voulait changer de Porsche, car je commençais à me lasser pour trop connaitre ses limites et capacités, je suis à présent servis. :broom: En conclusion et notamment pour ceux qui utilisent le Cayenne en voiture secondaire ou plaisir, ne vous posez meme pas la question de ne pas faire ou reporter la maintenance d'une distribution décalée sans voyant moteur (qui s'affiche à 10°, ce qui est énorme).
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar Planetegoa » Jeu 9 Déc 2021, 21:31

Ton témoignage encourage à le faire effectivement.
Mais je n’ai pas trouvé de réponse à mes deux questions :
- J’imagine que l’on peut vérifier le décalage de la distribution à la valise?
- Sinon fait par un pro ça ce chiffre à combien?
:bye:
Modifié en dernier par Planetegoa le Jeu 9 Déc 2021, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar foudre78 » Jeu 9 Déc 2021, 21:48

Effectivement il faut passer à la valise pour constater cela, sauf à être sur un décalage d'au moins 10°, mais la c'est plus que déjà trop tard, au même titre que d'aller chez le dentiste avec la rage de dents déjà commencée :wacko:

Pour le tarif, ça reste compétitif chez filou. J'en ai profité pour remplacer bougies et bobines plus vidange moteur, verrin frein de parking et cela fait un total de 1856€
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar Planetegoa » Jeu 9 Déc 2021, 22:26

Je te remercie pour ces précisions. Cela reste effectivement correct niveau tarif.
C’est quand même pas rien de posséder un tel engin.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar Nicolas 9PA » Sam 4 Fév 2023, 18:17

Bonjour,

J'ai exactement les memes symptômes que toi (régime chute en s'arretant) malgré calage distribution récent et rplt bougies bobines et 1er passage chez Filou. Avais tu trouvé la solution ?




cayenne s 83 a écrit:Pour contrôler le calage y a juste à démonter les 2 caches droite et gauche et voir si la cale rentre correctement sur les 2 arbres à cames , côté gauche et droite?

J'ai un soucis ,enfin un souci sa gêne en rien ,mais j'ai comme des petites, c'est minime on entend presque pas, des explosions dans l'admission mais que au ralenti, avec un ralenti correct à l'arrêt mais en roulant quand je m'arrête à un feu rouge, le ralenti tombe légèrement et reviens à la normale.
Je l'avais amenée chez Porsche,ils n'avaient rien trouvé car il le fait pas tout le temps.
Je n'ai aucun défaut, peut être ça viendrait de la alors, ça fait 2 ans bientôt que j'essaye de trouver d'où sa vien.
Bougies, bobines neuves , les pompes a essences ont 20000 klm. Enfin bref un pet perdu.

Peut on le voir au vcds si il y a un soucis de décalage ?
Cayennement votre !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 9PA
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 7/04/19
Cayenne: 4,5L Turbo 9PA
Année: 2006
Couleur: Noire

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations