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[Modele 955] Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 955] Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar sweek33 » Sam 19 Déc 2020, 16:08

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici les feux de mon 955 étaient blindés de buée des que le froid et la pluie étaient de la partie.
Mon frère plombier m’a donc fait un beau joint silicone sur tout le tour du phare au niveau de la jonction plexi-plastique comme sur la photo ( je n’indique que la partie haute mais c’est tout le tour du phare qu’il faut faire.

968EBCCA-30E5-479D-8173-FDE528D59FBE.jpeg


Faire un joint bien épais n’est pas un soucis, puisque cette partie passe sous la carrosserie une fois le phare en place.
Penser à bien laisser sécher le phare en demontant le maximum avant de faire le joint !
Depuis plus de buée mis à part en très très faible quantité à des moments randoms ( non explicables) mais cela règle une très grosse partie du problème.
En espérant que ça aidera certains avec ce foutu problème

Cayennement

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Re: Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar cayenne13 » Jeu 31 Déc 2020, 16:12

A moins que tu n'es une fuite à ce niveau , la buée ou condensation vient du fait et notamment en hiver que le xénon chauffe l’intérieur du phare et avec le froid extérieur se produit la buée du à une mauvaise ventilation du phare !

Pour y avoir travaillé de longues heures en 2006 , la solution n'a jamais été réellement trouvée depuis ..

Il faudrait pour bien faire mettre un petit ventilateur ...
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Re: Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar Nounours 83 » Jeu 31 Déc 2020, 18:30

Pour ma part, cela ne me dérange pas plus que ça, effectivement je vois de la buée après une sortie( en fonction du temps) mais une fois rentré dans le garage.
Le lendemain, la buée à disparue.
Amicalement. Patrick. :broom:
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Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar Tazer » Jeu 31 Déc 2020, 19:58

cayenne13 a écrit:A moins que tu n'es une fuite à ce niveau , la buée ou condensation vient du fait et notamment en hiver que le xénon chauffe l’intérieur du phare et avec le froid extérieur se produit la buée du à une mauvaise ventilation du phare !

Pour y avoir travaillé de longues heures en 2006 , la solution n'a jamais été réellement trouvée depuis ..

Il faudrait pour bien faire mettre un petit ventilateur ...


Bonne idée le ventilateur, facile à trouver en 12 volts (ventilateur pour matériel électronique), et relativement simple à mettre en place.
J'ai déjà fait une installation du même genre sur une moto, pour refroidir un régulateur. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar sweek33 » Mer 6 Jan 2021, 13:58

En tous cas depuis le joint, quasiment 0 buée dans le phare même par temps de grosse pluie a bordeaux depuis 2 semaine.

A voir dans le temps !!

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Re: Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar cayenne13 » Mer 6 Jan 2021, 14:29

Ce qui voudrait donc dire que si on arrive à remplacer pour la plupart d'entre nous le fameux joint de pourtour de phare à 60€/pièce par un joint silicone , l'air froid ne passerait plus entre le phare et l'aile .
Et du coup plus de buée ..

Je vais tenter car au point ou on en est , tout est bon à prendre !

Pourrais-tu me donner plus de précision ou il faut déposer le filet de joint silicone ?
Sur la partie transparente ou la partie arrière noire ?

Quelle épaisseur environ ?

J'ai pas compris ta phrase ci-dessous ? Tu veux dire qu'il faut sortir le phare avant , déposer le joint et attendre bien le séchage ?

"Penser à bien laisser sécher le phare en demontant le maximum avant de faire le joint !"
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Re: Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar Allan56 » Mer 6 Jan 2021, 17:57

Je pense que ça veut dire de faire ton joint silicone une fois l’intérieur du phare bien sec pour ne pas enfermer la condensation qui aurait du mal à se barrer ..

Moi je conseille de laisser les phares au sec pendant une bonne journée pour être sûr.
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Re: Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar sweek33 » Mer 6 Jan 2021, 18:19

cayenne13 a écrit:Ce qui voudrait donc dire que si on arrive à remplacer pour la plupart d'entre nous le fameux joint de pourtour de phare à 60€/pièce par un joint silicone , l'air froid ne passerait plus entre le phare et l'aile .
Et du coup plus de buée ..

Je vais tenter car au point ou on en est , tout est bon à prendre !

Pourrais-tu me donner plus de précision ou il faut déposer le filet de joint silicone ?
Sur la partie transparente ou la partie arrière noire ?

Quelle épaisseur environ ?

J'ai pas compris ta phrase ci-dessous ? Tu veux dire qu'il faut sortir le phare avant , déposer le joint et attendre bien le séchage ?

"Penser à bien laisser sécher le phare en demontant le maximum avant de faire le joint !"


Salut, il faut déposer le joint tout le long de la jonction plexi/boite du phare la ou se trouve normalement le joint caoutchou.

Il faut faire une joint assez épais type douche (c'est caché sous la carrosserie donc mieux vaut trop que pas assez). Je pourrais mettre des photos ce week-end en rentrant si ça tente certains :lol:

Et pour le séchage, alan a tout expliqué, c'est le laisser sécher 1 j / 1/2 j en démontant ballast et capuchon à l'arrière pour ne pas emprisonner d'humidité avant de faire le joint.

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Re: Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar cayenne13 » Mer 6 Jan 2021, 18:57

Merci pour tes précisions..

Mais il y avait un espace visible entre la vitre et le support noir ?
La vitre se serait décollée sur cette partie ?
Ca la je comprends mieux ton intervention ..
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Re: Buée dans les phare : les 3/4 de la solution

Messagepar sweek33 » Mer 13 Jan 2021, 10:55

Pour ma part, je n'ai pas vu d'espace ni de trou ou cassure le long du plexi.

Je pense que ça doit être des micro-fuites invisibles à l'oeil nu.

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