Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Re: Bruit sourd à partir de 80kmh

Lun 13 Jan 2020, 09:58

Nicolas 9PA a écrit:Mungou,

J’ai passé 2h sur le pont avec mon mécano hier.

Mon palier touche aussi le châssis et l’arbre n’est donc pas centré. J’ai fait photos.

Le sifflement disparaît en roulage sur le pont et réapparaît sur la route.

Au stetoscope , on localise le bruit en sortie de boîte de transfert et non arbre.

Peut être un roulement de BT donc.

Peut on s’appeler ce dimanche pour échanger ?
numéros en MP de préférence

Nicolas.

Bonjour Nicolas,

Oui on peut en parler par téléphone.

Mer 15 Jan 2020, 20:28

Je vous explique comment j'ai réglé mon arbre
1- j'ai centré le support par rapport aux repères sur le châssis
2- j'ai roulé 20km
3- retour sous la caisse, j'ai dévissé les 2 vis de fixation du roulement, et j'ai bougé légèrement l'arbre pour voir quelle position il prenait, et en conséquence j'ai déplacé le support d'environ 2 à 3mm d'un côté
4- j'ai à nouveau roulé 20km encore un peu de bruit
5- j'ai répété l'opération 3 et encore déplacé le support de 1 à 2 mm
6- et là essai plus de bruit :houpla:

Mer 15 Jan 2020, 22:24

Félicitation, la patience a payé. :cartonnes:

Mer 15 Jan 2020, 23:43

Petit à petit l'oiseau fait son nid :lol2:

:bravo:

Lun 29 Mar 2021, 21:57

Mungu,

As tu résolu ton pb de bruit à 90 km h.
Le mien est persistant ...

Mungou a écrit:
gg76570 a écrit:C'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé cette doc, j'ai du m'y prendre à 2 fois, la 1ère fois le bruit était complètement atténué mais encore présent vers 60km/h, donc j'ai refait un ajustement 500 bornes après comme je te l'ai expliqué, et depuis RAS.

Hello gg76570,

Comment as tu fais pour complètement atténué le bruit ? Le palier est-il bien perpendiculaire à l'arbre ? Ca m'intéresse car je pense avoir un petit ronron persistant vers 90km/h après avoir changé le palier , chose que je n'avais pas avant.

Par avance merci ,

Mungou.

Lun 29 Mar 2021, 22:02

gg76570 a écrit:Pour info, mon ancien arbre ne faisait pas de bruit, c'est lors du montage du nouvel arbre que le bruit est apparu.

J'ai cherché longtemps avec Filou, nous avons même fait les vidanges boite transfert et des ponts, la boite de vitesse avait était faite 6 mois avant, résultat aucun changement.

C'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé cette doc, j'ai du m'y prendre à 2 fois, la 1ère fois le bruit était complètement atténué mais encore présent vers 60km/h, donc j'ai refait un ajustement 500 bornes après comme je te l'ai expliqué, et depuis RAS.

Je pense que les arbres qu'on achète sur le web sont de moins bonne qualité par rapport à la monte d'origine en particulier le roulement qui demande un alignement parfait.

Tiens moi informé du résultat

Bonsoir,

As tu réglé ton problème, le mien persiste, même après remplacement puis réglage fin de l’arbre : sifflement, vibration en 6e lorsque couple maxi...

Mar 30 Mar 2021, 08:09

Salut,
oui, j'ai résolu le problème en alignant correctement l'arbre
Fichiers joints
Réglage alignement arbre de transmission.pdf
(154.01 Kio) Téléchargé 98 fois

Mar 30 Mar 2021, 16:10

Merci pour ta réponse.
Mon alignement n’a rien changé de mon côté.

Mar 30 Mar 2021, 18:26

Attention l'alignement se fait en plusieurs fois, regarde les messages précédents

Mar 30 Mar 2021, 19:59

Dans mes souvenirs, Engineman m’avait conseillé de ne pas serrer les vis, rouler un peu pour que l’arbre se mette en place et serrer.
(Je recherche le sujet et mettrai le lien).

Mar 30 Mar 2021, 20:05

post704990.html?hilit=tuto%20arbre%20de%20transmission#p704990

:wink:

Mar 30 Mar 2021, 20:56

Merci Yann. :smile:
Répondre