Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Mer 4 Nov 2020, 13:51
Bonjour à tous cayennistes,
Je viens vers vous car j'ai un bruit à l'avant droit.
Le bruit est un <clac clac clac clac > ça ressemble à un bruit de cailloux coincé dans un pneu, mais ce n'est pas ça ni des plaquettes j'ai vérifié. Le bruit augmente par rapport à la vitesse et quand je prends un virage à droite le bruit disparaît on dirait un bruit de cardan ou transmission ? Avez vous une idée ?
Merci pour vos conseils
Mer 4 Nov 2020, 17:00
Tu as tenté de monter la roue avant droite (ou même carrément le train avant) sur chandelles et faire tourner/secouer les roues ?
Mer 4 Nov 2020, 19:29
Bonsoir,
Essaie d'inverser les roues celle de droite à gauche et si le bruit persiste du même coté, alors ça ressemble à un cardan sur la fin.
Mer 4 Nov 2020, 20:45
Et tout simplement vérifier le serrage des roues, c’est un première piste probable.
Si c’est proportionnel à la vitesse, contrôle des cardans, roulements, disques et aussi flasque de disques.
Mer 4 Nov 2020, 21:16
Il semble y avoir un problème cardan, ou roulement. La roue une fois en l’air il suffit de vérifier le jeu à la roue.
Et éventuellement le serrage de la roue.
Bonne recherche
Mer 4 Nov 2020, 22:13
Déjà quand il y a un bruit qui varie avec la vitesse sur une roue, on démonte la roue et on vérifie visuellement que rien n'est coincé dans un disque ou le capteur d'abs (caillou ou autre), et que tout est bien serré et à la bonne place.
Selon tes symptômes on dirait bien un cardan HS, car souvent le bruit disparaît en tournant effectivement.
Tiens nous au jus.
Jeu 5 Nov 2020, 22:30
Merci beaucoup pour vos conseils.
Est-ce que un bruit comme ceci peux se produire à la sortie de la boîte de transfert ? J'ai un doute ?
Après c'est vrai que quand je tourne à droite il disparaît.
Modifié en dernier par
JEFFSTAN le Jeu 5 Nov 2020, 22:52, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Jeu 5 Nov 2020, 22:43
Je pense à un cardan moi aussi, mais je serais toi, je déposerait tout de suite la roue pour une vérification a "l'oeil" dans un premier temps avant de reprendre la route...
Ven 6 Nov 2020, 08:13
Bonjour à tous
Ok merci je vais essayer de contrôler ça ce week-end et vous tiens informés.
Ven 6 Nov 2020, 09:31
Roulements hs.
Sam 7 Nov 2020, 08:52
Bonjour à tous,
J'ai donc effectué un Check ou très rapide j'ai levé le véhicule. Rien d'anormal visuellement. Je redescends le véhicule pour aller faire une vidéo pour vous et là plus un bruit
J'ai l'impression que ce bruit n'est pas systématique. Quand il est présent fenêtre ouverte on l'entend assez clairement.
Je vais continuer à rouler et ressayer de vous capturer ce son ?
En tout cas merci pour vos conseils

Un petit effort de ponctuation est demandé au MOssieur...

Mer 11 Nov 2020, 21:34
Bonsoir à tous
Je vous ai fait une petite vidéo du bruit mais je n'arrive pas à la transmettre ? (iphone)
Comment faire ?
Merci
Mer 11 Nov 2020, 22:01
Tu la mets sur YouTube et tu nous postes le lien.
Lun 16 Nov 2020, 10:08
Salut,
ça pourrait être aussi, le demi arbre avant en sorti de boite de transfert. J'ai eu exactement les mêmes symptômes.
Le clic clic disparaissait juste quelques minutes après avoir fait une marche arrière.
Jeu important dans la noix de cardan, ce sont les billes qui claquaient.
A voir...