Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Jeu 22 Déc 2022, 18:38
Hello tout le monde :-)
Depuis quelques km nous entendons un bruit régulier qui semble provenir de la baie moteur de notre Cayou
N’aimant pas du tout les bruits, j’ai pas envie de tomber en rade à 1000km de la maison.
L’auto vient d’être vidangée, et on vient de faire 1500km depuis le début de la semaine avec.
J’ai la pêche habituelle, pas de voyant au tableau de bord, rien!
J’espère rien de méchant, au pire une valve PCV…
Voici le lien vers le fameux bruit :
https://youtube.com/shorts/taLWfOLdEaY?feature=shareQuel serait votre avis?
Merci beaucoup par avance!!
Thomas
Jeu 22 Déc 2022, 20:17
Pas évident à dire comme çà. Le mieux serait de passer chez un indépendant proche de chez toi sans RDV juste pour faire écouter le bruit. Peut être pourra-t-il te donner un diagnostic ?
Jeu 22 Déc 2022, 20:50
Le bruit ne viendrait pas de la courroie d'accessoires devant le moteur
Ven 23 Déc 2022, 09:38
Ca pourrait ressembler à un roulement galet ou d'accessoires (alternateur, pompe da, compresseur de clim etc...) en fin de vie.
Faire tourner sans la courroie et voir si le bruit disparaît ou pas.
Sam 24 Déc 2022, 17:08
Déjà des pistes!!! Vous êtes des vrais!
On vient de faire 1000km avec, 100% autoroute. On descend en province d’ici 1h où je pourrai visionner déjà l’état de la courroie puis faire tourner les poulies!
Les opérations semblent pas trop mal documentées, même si la doc et les retours des V6 sont moindres que les V8 :-)
Pour ajouter au dossier, le bruit semble intermittent, plutôt audible (quand il le est) au ralenti
Sam 24 Déc 2022, 19:43
Bonsoir Thomas, j'aime bien ton sujet !
Dans un premier temps, tu nous expliques un problème de bruit provenant de
la baie moteur, en précisant ne pas avoir envie de tomber en rade à 1000 kms de la maison.
Et tu demandes l'avis des experts du forum, qui te répondent " vérification de la courroie"
Aujourd'hui, tu fais 1000 kms et tu précises que tu vas regarder l'état de la courroie.
Je te souhaite un bon retour pour les 1000 kms prochains.
Sam 31 Déc 2022, 17:40
Nounours,
On a des impératifs parfois!
J’ai checké, à priori pas de bruits de galets, et la courroie n’est pas craquelée.
Je pense aussi à la valve PCV, problème commun visiblement…
Ven 6 Jan 2023, 16:54
Le ralenti serait instable avec une pcv percée
Ça ressemble plus à un bruit de galet
Ven 6 Jan 2023, 20:12
A tu enlevé la courroie et fait tourner sans ?
Lun 5 Aoû 2024, 15:39
Je viens de changer le tendeur / enrouleur + courroie.
Le bruit a disparu, le roulement du tendeur était claqué, le bruit était lié aux oscillations du tendeur…