Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Bruit à l'ouverture de porte conducteur

Lun 17 Nov 2025, 10:09

Bonjour,

Lorsque j'ouvre la porte conducteur, j'ai un gros "pschiit" à l'arrière qui se fait entendre. Est-ce normal ?
Par ailleurs, après plusieurs jours sans utiliser mon véhicule, j'ai remarqué que la voiture s'était affaissée à l'arrière. J'ai le PASM avec suspension pneumatique. J'ai démarré le véhicule et testé toutes les positions de hauteur, tout fonctionne correctement et la voiture à repris sa hauteur d'origine à l'arrière. Fuite amortisseurs ? Problème de compresseur ?

Merci de votre aide :smile:

Re: Bruit à l'ouverture de porte conducteur

Lun 17 Nov 2025, 11:28

Le pchit c'est normal la suspension régle l'assiette de la voiture surtout si l'arrière est affaissée.
L'affaissement vient très souvent des fuites sur les valves en haut des amortisseurs.
Si ton compresseur fonctionne moteur allumé tout va bien pour lui, de même une fuite sur les boudins rendrait impossible de les regonfler donc cela ne vient pas de ça non plus.

Lun 17 Nov 2025, 11:43

Merci beaucoup pour ces informations :smile:
Voiture sous PA donc un petit tour au centre Porsche :wink:

Ven 21 Nov 2025, 15:56

Hello Krio22,

N'hésite pas à nous partager le debrief du centre Porsche.

Sur le même sujet, ils m'ont dit de changer le bloc vannes, et/ou les 4 amortisseurs, rien que ça! A +10 000 euros le devis, ils sont complétement hors sol.

A+

Mar 25 Nov 2025, 09:03

Bonjour à tous,
Retour de Porsche :
Après deux jours consécutifs d’observation avec pose de repères (aucun message d’erreur au niveau électronique), la voiture ne s’est pas affaissée.
Lorsque je leur ai indiqué que, de mon côté, j’avais constaté un affaissement d’environ 0,5 cm sur la même période, ils m’ont répondu que c’était normal : tous les Cayenne stationnés sans rouler s’affaissent légèrement.
Ils ont précisé qu’ils voulaient vérifier si l’affaissement se produisait brutalement, ce qui indiquerait un problème. Or, ce n’est pas le cas, donc le fonctionnement est considéré comme normal.
De toute façon, étant sous PA, je n’ai aucune inquiétude à avoir et ils m’ont invité à revenir les voir si nécessaire. Je trouve cela étonnant quand même :roll:

Mar 25 Nov 2025, 13:13

5 mm d'affaissement ?
Donc tu mesures tous les jours avec un mètre pour savoir qu'elle s'est affaissée de si peu.
Si tu avais annoncé ça je t'aurais dis, pas besoin d'aller en CP c'est normal.
Effectivement tous les Panzers en pneumatiques perdent un peu de hauteur en stationnement rien d'alarmant.
Tu auras des défauts au TDB si les suspensions merdent.

Mar 25 Nov 2025, 13:31

Oui j'avoue :lol2: , Lorsque j’ai constaté, au bout d’une semaine, que l’arrière du véhicule était bien affaissé, j’ai commencé à mesurer tous les deux jours la distance entre la roue et le bas du passage de roue, ce qui m’a permis de relever un écart de 5 mm.
Ayant eu auparavant un Macan sans suspension pneumatique, je ne savais pas si ce comportement était normal ou non. Je suis désormais rassuré : lorsque je n’utilise pas le véhicule pendant plusieurs jours, je le mets en route afin de le rehausser :wink:

Mar 25 Nov 2025, 14:27

Soit rassuré, même pas besoin de le démarrer les suspensions reviennent au bon niveau en 30 secondes, même après plusieurs semaines sans rouler.
Le compresseur débite beaucoup donc aucun soucis.

Mer 26 Nov 2025, 10:46

Pas normal ça.
Les coussins sont étanche.
Il y a forcément une fuite quelque part.
Probablement minime mais fuite quand même.
Répondre