Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Bruit métallique tiptro

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Bruit métallique tiptro

Messagepar Sheepsheep35 » Lun 11 Oct 2021, 13:04

Salut à tous,

Hier en roulant à faible allure et près d'un muret, j’entends par résonance un bruit métallique provenant du dessous du gros, jusque là je me dis oh j'ai du trop fumer, car en reprenant plus rien.

Ce matin je démarre à froid ras, arrivé à température je ré entends ce bruit, il se produit comme cela :
uniquement à la décélération et juste en dessous de 2000 tours min, disparaît complètement lorsque je ré accélère.

Cela ne le fait pas systématiquement.
On dirait vraiment que cela provient de la boîte au moment où je lâche l'accélérateur.
Je précise la boîte fonctionne bien.

Quelqu'un a déjà eu ce :SMS: pb ? Je sens le convertisseur à plein nez.

Une vidange est programmée d'ici quelques jours, j'espère vraiment solutionner mon :SMS: pb je peux y croire ? :)
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Sheepsheep35
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 16/01/21
Cayenne: 957 turbo s
Année: 2010
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Bruit métallique tiptro

Messagepar Cayenne73130 » Lun 8 Nov 2021, 21:49

Salut j'ai aussi ce bruit métallique a la décélération et également au démarrage a froid pendant 20 secondes.

On dirait que comme tu dis ça vient de la boîte mais pareil zéro défaut au diag à la l’usage rien d'anormal.

Est-ce que la vidange de boite à changé quelque chose pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Cayenne73130
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2
Enregistré le: 9/09/21
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Blanc

  • Répondre

Re: Bruit métallique tiptro

Messagepar Sheepsheep35 » Dim 28 Nov 2021, 15:03

Salut, oui effectivement la vidange a résolu le problème, je pense que j'avais un manque d'huile... En tous cas depuis un vrai bohneur
Avatar de l’utilisateur
Sheepsheep35
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 16/01/21
Cayenne: 957 turbo s
Année: 2010
Couleur: Noir


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement