Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Bruit côté passager

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Bruit côté passager

Messagepar Pippo21 » Dim 14 Aoû 2022, 20:15

Salut à tous !

A chaque jour son problème avec un cayenne.
Depuis hier quand je démarre il y a un bruit sous le côté passager extérieur je precise, j'ai cherché sur le forum et il semblerait que ce soit le compresseur de suspension, mais contrairement a ce que je peux lire moi je n'est pas l impression d'avoir de fuite.

Je m'explique : quand je démarre, il y a un bruit de moteur qui tourne et j'ai un message ''problème suspension intervention'', ensuite le bruit s arrête quand je monte le niveau (il est long d'ailleurs a monter je trouve) et le bruit reviens (moteur en route) il monte quand même je précise, je descend mais n'entend pas de fuite (moteur du véhicule qui tournait).

Est ce déjà arrivé a quelqu'un ?

Je rentre de vacances demain ,je vais donc démonter demain ou après-demain ...
Merci d'avance.
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S v8
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

Re: Bruit côté passager

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Aoû 2022, 20:53

Comment est ta batterie ?
Parfois une batterie en fin de vie, fait planter le système.

Vu déjà ça sur le forum.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Dim 14 Aoû 2022, 20:59

C'est bien le compresseur, que tu entends.
Si tu as le défaut suspension intervention, il peut y avoir plusieurs causes.
La plus probable, ton compresseur est HS.
Tu en trouves ici à moins de 160 € frais de port compris : https://www.ebay.fr/itm/Retourn-Air-Sus ... ect=mobile
S'il est d'origine ça vaut le coup de la remplacer. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Pippo21 » Dim 14 Aoû 2022, 21:08

Je vais regarder ça de plus près après-demain, peut-être un raccord pneumatique.

Merci Tazer.
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Dim 14 Aoû 2022, 21:19

Les autres causes sont avec fuite : les valves sur les amortisseurs, la voiture penche à l'arrêt au bout de quelques heures.
Sans fuite, le capteur de température d'air du compresseur qui est dans le bloc vanne à côté du compresseur, il faut remplacer tout le bloc vanne, car le capteur est serti dedans.

Petite astuce qui n'a rien à voir avec ton problème, si un jour tu retrouves ta voiture au ras du sol style tuning extrême, la cause est le petit coude en plastique au dessus du compresseur qui arrive à casser. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar Pippo21 » Dim 14 Aoû 2022, 21:46

Ok donc ca ressemble au compresseur complet...
Bref je reviendrai aux nouvelles.
Merci encore à toi.
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Retourner vers Maintenance pour tous modeles