J'ai toujours trouve que le V6 avait moins de "repondant" que mon ex bloc 3L de chez BM. Montee dans les tours moins franche a la sollicitation de la pedale avec comme un petit "lag" propre d'habitude aux moteurs turbo diesel.
J'ai peut etre l'explication.
J'ai change les 4 autres bobines d'allumage (j'avais fait mes bougies il y a 2 mois et change 2 des 6 bobines a ce moment la, les plus "endommagees" visuellement parlant).
Ma comsommation n'avait pas changé après la 1ere modification.
La, j'allume le moteur, je laisse le starter automatique faire son office et j'attends 5 bonnes minutes qu'il soit bien chaud.
Je mets quelques coups de gaz et la, "soucis".
J'ai un bruit d'aspiration au moment ou je commence à accelerer. Un pschiiit qui fait descendre les tours minutes, comme si le moteur s'etouffait puis repart.
Plus l'acceleration est franche et plus le phenomene est amplifiee.
Mes connaissances en mecaniques sont assez basiques, mais je maitrisais bien le moteur 2 temps dans ma jeunesse et j'etais capable de demonter mon 103 SP dans le noir en moins de 30 minutes, si si
.
En faisant une analogie avec le 2T, c'est comme si j'avais trop d'air qui arrivait au moment de l'ouverture du carbu quand le filtre a air etait absent. Bon OK la c'est different, mais c'est mon ressenti.
Elle est passee en revision chez Porsche il y a moins de 2 mois (la grosse) et ils ont change mon filtre a air a ce moment la...
Des idees???