Merci à tous pour cet accueil chaleureux !
Mon Cayenne n'est pas vilain mais n'est pas parfait, j'ai un peu de bricolage à faire pour l'améliorer, tel qu'un phare qui s'est un peu opacifié (il a l'air gras et humide à l'intérieur), une bonne vidange/filtre car il n'a roulé que 15 000 km depuis le dernier entretien en CP, et ça fait déjà 2 ans.
Il y aussi quelques petites griffes sur le pare choc AR et sur l'arrête d'aile ARG, rien de choquant tant qu'on a pas le nez dessus, la peinture est bien brillante et n'a pas de coup de portes.
Les disques AV et AR ont été remplacé lors de la dernière révision, les pneus sont quasiment neufs et de bonne qualité, il s'agit de Michelin Latitude Tour HP, précis et très silencieux. J'ai pensé que c'était des pneus hiver lors de l'achat vu le nombre de lamelles et la mention M+S, mais après recherches, je crois que tous le pneus de 4x4 ont l'appellation M+S, et chez Michelin ces pneus s'appellent Alpin ! J'espère qu'ils se montreront suffisamment efficaces dans la neige cet hiver !
Quant à mes premières impressions de conduite après avoir fait un peu de route hier; un peu plus de puissance ne lui ferait pas de mal bien sur, mais le moteur est agréable, très souple, volontaire et suffisamment coupleux pour se déplacer rapidement. La boite de vitesse manuelle est agréable, et rend l'auto, à mon goût, plus plaisante et dynamique qu'avec la boite Tiptronic que j'avais déjà essayé sur le Cayenne V6 du père d'un ami (et puis je ne suis pas un grand amateur de boite auto).
La suite au prochain épisode