Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] bluetooth sans musique

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] bluetooth sans musique

Messagepar alaing » Mar 4 Nov 2025, 12:36

20251103_170853.jpg
20251104_092519.jpg
20251104_092730.jpg
Bonjour,

Il y a quelques semaines, je pouvais obtenir une liaison bluetooth entre mon téléphone mobile et le Cayenne pour envoyer la lecture d'un fichier audio résidant dans le téléphone vers les amplis du Cayenne.

Le week-end dernier, je me suis aperçu que la liaison bluetooth ne fonctionnait que pour téléphoner, mais plus pour la musique.

En effet, quand j'appuie sur la touche"source", l'icone "AUX bluetooth" n'est plus présente.

Il est bien possible que je fasse une erreur quelque part ou alors que le téléphone a été mis à jour automatiquement par Internet, sans que je m'en aperçoive, rendant ainsi la liaison impossible pour la musique. En cherchant dans les paramètres du téléphone et dans ceux du Cayenne, je n'ai rien trouvé pour résoudre le problème.

Qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: noire

Publicités

Re: bluetooth sans musique

Messagepar Sploutch » Mar 4 Nov 2025, 18:12

Bonjour,
Sur la première photo tu as AUX (sélectionné dans le cadre orange)
Hors il me semble bien logique qu'il te faut l'AUX Bluetooth pour faire fonctionner ton tel.
Je ne sais plus ou est ce que c'est sur le pcm ou tu peux regarder si l'option AUX Bluetooth est activé... Option peut-etre ...
Cf capture d'écran
Image

D'ailleurs dans le Bluetooth de ton tel il ne doit pas trouver ton pcm si ..?

Deux lien de sujet peut-etre utile
activation-fonction-aux-t27670.html#p769239
carplay-android-t34959.html#p784862

Image
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Couleur: Blanc

Messagepar alaing » Mar 4 Nov 2025, 21:07

Screenshot_20251103_140947_Settings.jpg
Bonsoir Sploutch,

Dans mon téléphone, il dit bien que le PCM est connecté pour les appels (cf photo jointe). Pour le reste, j'ai cherché dans le PCM à activer l'option "AUX bluetooth" mais je n'ai rien trouvé.

J'ai essayé de comprendre les liens que tu m'as envoyé mais je n'arrive pas à en déduire quelque chose de concret, surtout que cela fonctionnait chez moi au mois de septembre, donc pourquoi chercher un code, à moins que mon PCM perde la mémoire, ce qui pourrait arriver!
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Snuck74 » Jeu 6 Nov 2025, 19:00

Bonsoir Alain
J'ai exactement le même phénomène que le tient avec titine depuis quelques semaines. La solution que j'ai trouvé pour l'instant est déconnecter le Bluetooth sur ton téléphone (lorsqu'il est connecté uniquement pour les appels) et le reconnecter pour retrouver l'icone AUX Bluetooth.
:bye:
A suivre
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Couleur: Anthracite

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayann » Jeu 6 Nov 2025, 19:35

Bonjour si ca peux vous aider .

https://m.youtube.com/watch?v=TG6tIFoxRzw

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar alaing » Sam 8 Nov 2025, 15:55

Bonsoir,
Merci pour vos conseils. J'ai essayé les deux méthodes, mais aucune ne fonctionne chez moi.

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi cela fonctionnait il y a quelques semaines et plus maintenant.

Je me demande s'il n'y a pas une sorte d'horloge interne dans le PCM ou alors incompatibilité entre les mises à jour automatiques du téléphone et le PCM qui lui n'est pas mis à jour, car pas de liaison avec Internet pour cette génération.

Donc finalement j'ai résolu le problème de la musique par une liaison directe avec un câble jack entre le téléphone et la prise jack de la voiture (sous l'accoudoir). Et dans ce cas, la musique est bien dirigée vars les haut-parleurs du Cayenne.

PS: les fichiers audio ne semblent pas passer au niveau de l'entrée USB de la voiture.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Snuck74 » Sam 8 Nov 2025, 16:43

Salut Alain
Les 2 méthodes marchent de mon côté, mais ne restent pas mémorisées, je vais creuser un peu :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Messagepar Snuck74 » Sam 10 Jan 2026, 18:33

Bonjour
Petit up, alors je n’ai toujours pas trouvé la solution…. Après la manip de Yann, effectivement le tel me dit "connecté pour appels et sons" mais pas le pcm, toujours obligé de faire une reconnection :etrange:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video