Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Batteries d'une hybride 958

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar Jickye » Mer 10 Juin 2026, 18:55

Bonjour,J'ai donc une hybride de 2012 avec ses batterie d'origine, garanties par Porsche que pendant 10 ans, et je m'interroge sur ce qui va se passer après.
Roulant peu, elle a autour de 90 000 et fonctionne parfaitement; Toujours entretenue réseau Porsche. Et je voudrais la garder le plus longtemps possible.
Quelqu'un a t'il eu l’expérience de leur déclin ?
Puis du remplacement ?
Merci d'avance.
Jickye
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2014

Publicités

Re: Batteries d'une hybride 958

Messagepar Tazer » Mer 10 Juin 2026, 20:45

De mémoire la batterie coûte 16000 €, je ne sais plus si la pose est comprise.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar pfopfo » Mer 10 Juin 2026, 20:55

Hello,

Mon S Hybrid a 255 000 km, la batterie tient sans problème. Il y a des pièces qui s'usent bien plus tôt :
- embrayage entre élec et thermique qui fatigue
- patins de distribution qui cassent (la pièce vaut rien mais c'est dépose moteur)
- circuit d'air secondaire qui s'encrasse (ça sert à rien à part la dépollution et pour le déboucher il faut déposer le moteur -> il faut accepter d'avoir un voyant qui revient)
- catalyseur. Etc.

Pierre
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar gghenri4 » Mer 10 Juin 2026, 21:34

Hello
On le dit et on le répète : la batterie haute tension des hybrides Porsche est conçue pour durer toute la vie du véhicule. Donc dans 20 ans/ 30 ans a priori elle fonctionnera toujours avec des performances qui diminueront au fil du temps. Cela n’exclut pas la possibilité — comme pour tout autre élément — d'une défaillance, qui pourrait survenir à tout moment (même sur une batterie neuve).
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Jickye » Jeu 11 Juin 2026, 03:10

Ah, MERCi ! Excellente nouvelle ! Je suis soulagée.
Jickye
Curieux
Curieux

Année: 2014

Messagepar gghenri4 » Sam 20 Juin 2026, 08:48

Un article intéressant sur les batteries HT des Porsche même s’il vise plus les hybrides et électriques actuelles que les premières 958.

https://www.frandroid.com/marques/porsc ... thermiques
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 20 Juin 2026, 08:57

Est ce que il n’y aura pas dans le futur des Startup qui vont se lancer dans la réfections de batteries sur les anciens modèles ,

Dans l’idée de prendre une taycan ou E tron ou M50 ancienne génération et lui mettre des batteries nouvelles générations ?

J’avais des startup Française pousser dans ce sens mais plus eu de news la dessus depuis .

Là ca deviendrait intéressant, car une batterie qui fait 350 km d’autonomie qui perd 20% c’est un peu léger comme occasion et surtout risqué
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar fred69 » Sam 20 Juin 2026, 15:52

Il y a déjà plusieurs sociétés qui font le remplacement des batteries. Tu as 2 types de remplacement: le remplacement par une batterie d'origine récupérée sur un autre véhicule et le remplacement par une batterie refaite.
Dans ce 2eme cas, c'est officiellement interdit en Europe (mais pas en Asie ou en Amérique). Cependant si la boite est sérieuse, ça ne devrait pas poser de problème. Il y a des discussions pour faire évoluer la réglementation et définir un cadre pour ces remplacement. Le gros problème est que les modules de batterie un peu ancien n'existent plus car la techno évolue mais le remplacement par des modules plus moderne n'est pas un problème techniquement si fait correctement.
Pour l'usure les facteurs à prendre en compte sont:
1- la température. Ca n'aime pas la chaleur. Donc bien entretenir les éléments de gestions thermique de la batterie (ldr, pompe secondaire, compresseur, radiateurs, etc)
2- Les charge rapides qui usent les électrodes et font chauffer. Bref si pas nécessaire, éviter et surtout par forte chaleur comme actuellement et ne pas charger plus que nécessaire (limite 80% dans tous les cas)
3-les fortes décharge. On l'oublie mais ça use aussi. C'est comme ton moteur thermique, si tu tapes dedans tout le temps, ça use plus vite.
fred69
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017
Couleur: Noir

Messagepar Marc-Antoine » Sam 20 Juin 2026, 15:59

Merci

Intéressant ça ça va devenir interessant les occases
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar gghenri4 » Sam 20 Juin 2026, 17:25

@fred69
Au moins un CP répare aussi les batteries HT :
Le Centre Porsche Ouest situé à Poissy (78) à 3 km de mon domicile ( un peu ma deuxième maison car j'y vais souvent pour voir leurs expositions et rencontrer un maximum de gens afin d'être un client bien connu) a un atelier de réparation des batteries Haute tension et est un centre de formation du groupe Porsche pour tout ce qui est lié à l'électronique et à l'électrique.
Autrement dit si vous êtes en région Parisienne c'est le CP à fréquenter si vous avez une Porsche Hybride ou électrique. Mais j'ai dû le dire déjà de nombreuses fois à l'occasion de différentes discussions.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Tazer » Dim 21 Juin 2026, 11:00

Donc si je comprends bien, quand tu as une hybride, tu es obligé de vivre au CP.... :hi: :hi:
:copain: :dehors:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar Owen06 » Dim 21 Juin 2026, 15:54

Oui, mais l’électricité est fournie! :lol2: :lol2: :lol2:
:plus1: :dehors:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar gghenri4 » Lun 22 Juin 2026, 07:38

@Tazer et Owen
Ne sortez pas, c’est bien ce que je pense et ce que je fais. :20-20:
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Tazer » Lun 22 Juin 2026, 09:55

Gégé. :drink: :lol2: :lol2:
Tazer
Moderateur
Moderateur

• Répondre

Messagepar Owen06 » Lun 22 Juin 2026, 20:12

:plus1: :drink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Retourner vers Electricité