Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Batterie

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Batterie

Messagepar Pippo21 » Jeu 28 Déc 2023, 12:11

Salut à tous,

J'ai une question concernant la recharge de batteries.

Je sais que vous allez me dire de la changer et non pas la recharger mais je me demandais si on pouvait la recharger sans la démonter ?

Le véhicule est stocké et je n'ai quasi pas de place pour ouvrir les portes... d'où ma question.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 476
Enregistré le: 27/09/20
Localisation: Dijon
Cayenne: Cayenne S v8
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar ddada » Jeu 28 Déc 2023, 12:43

Oui à ta question, tu mets un maintien de charge au niveau des broches de la batterie qu'il y a sous le capot moteur (côté conducteur), l'appareil va d'abord charger la batterie et ensuite se mettre en maintien de charge.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Pippo21 » Jeu 28 Déc 2023, 13:02

Ok mais un chargeur ne fera pas le même résultat ?
Avatar de l’utilisateur
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 476
Enregistré le: 27/09/20
Localisation: Dijon
Cayenne: Cayenne S v8
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar ddada » Jeu 28 Déc 2023, 15:33

Si, mais le mieux est quand même un maintien de charge, par contre surtout pas de booster pour démarrer un cayenne :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Tazer » Jeu 28 Déc 2023, 16:21

Un chargeur charge la batterie en permanence sans s'arrêter quand elle est au maxi.
Un chargeur mainteneur intelligent charge et s'arrête au maxi, il redémarre automatiquement quand la charge baisse et ainsi de suite, il reproduit un cycle normal de fonctionnement du moteur, ce qui entretien la batterie.
Pour des véhicules qui ne roulent pas régulièrement c'est obligatoire pour éviter les ennuis.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Planetegoa » Jeu 28 Déc 2023, 16:32

ddada a écrit:Si, mais le mieux est quand même un maintien de charge, par contre surtout pas de booster pour démarrer un cayenne :bye:

Quel est le problème de démarrer avec un booster si la batterie est a plat?
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1299
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar cayann » Jeu 28 Déc 2023, 17:02

Bonjour, l’électronique n’aime pas les booster.
Et le cycle des maintiens de charge désulfate la batterie.
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16678
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Pippo21 » Jeu 28 Déc 2023, 19:03

Merci a tous
Pour le booster je savais que c etait a eviter,ensuite mon chargeur se stop une fois charger donc nikel pour moi
Avatar de l’utilisateur
Pippo21
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 476
Enregistré le: 27/09/20
Localisation: Dijon
Cayenne: Cayenne S v8
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar rc174 » Jeu 28 Déc 2023, 19:21

:smile:

Coucou à toutes et tous,

J'aimerais vous raconter une petite histoire, pas celle de ma vie :??: mais juste ce que j'ai pu apprendre depuis une époque révolue...

Je suis né dans une Traction avant, du temps des 4 cv, puis juste sorti du trotteur pour monter dans une Frégate...

Tous ces engins étaient sous le régime de la dynamo, qui ceci dit pour revenir au sujet "charge batterie", qui déjà en ce temps nécessitait l'utilisation d'un chargeur, les dites dynamos permettaient de brancher un chargeur sans déconnecter la batterie.

Depuis l'arrivée des alternateurs, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait absolument déconnecter les batteries pour éviter de griller les diodes des systèmes régulateurs redresseurs du circuit de charge.
De même pour souder à l'arc sur ces générations de voitures.

Suivant ce principe, je ne charge mes batteries qu'une fois débranchées du circuit de la voiture, moto ou bateau...
Dans le cas où le circuit doit être alimenté en permanence pour éviter une reprogrammation électronique, je branche une petite batterie de secours avec des pinces sur les câbles pour maintenir le circuit sous tension. :idea: avant de débrancher la batterie..

Concernant les chargeurs, j'en utilise deux types,
L'un "normal" pour une charge d'une nuit au 10ème de la capacité de la batterie, opération à renouveler chaque mois pour une batterie en bon état..

Ou un autre de type Optimate 4 qui de plus désulfate les batteries fatiguées, attention les fréquences de ouf utilisées sont ultra nocives pour tous les circuits électroniques ! Et absolument contre indiqués avec toutes les "Lithium"

Au sujet des "boosters", pas de soucis pour moi lorsqu'il s'agit de batterie de secours bien musclées mais dans les limites des 12 à 13 volts, je ne vois pas de danger.. :smile:

là où ça peut se corser, c'est avec les chargeurs démarreurs qui eux montent à 17 voir 20 volts, là, ok, gros danger !!! :grr:

Voila, j'ai fini, merci de m'avoir lu, et droit de réponse et d'avis différent évidemment.. :smile:
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
Avatar de l’utilisateur
rc174
Membre
Membre
 
Messages: 97
Enregistré le: 17/10/23
Localisation: Narbonne
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Tazer » Jeu 28 Déc 2023, 21:03

Je ne débranche jamais la batterie et je n'ai jamais eu un problème.
Ce n'est indiqué sur aucun mode d'emploi des mainteneurs, j'ai du CTEK sur tous mes véhicules autos et motos.
Mon premier métier est électronicien et un pont de diodes ne peut aucunement être abîmé par une recharge s'il n'y a pas de surtension, un redresseur est un produit électronique simple peu sensible à l'usure en utilisation normale et le régulateur en sortie du redresseur est aussi un composant assez simple qui vieillis bien.
Donc pour moi peu de risque avec un mainteneur intelligent qui régule la charge correctement, le progrès a parfois du bon.
Je ne parle pas d'un chargeur simple qui lui peut poser ce genre de problème, ni d'une batterie au lithium qui demande des chargeurs adaptés.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Planetegoa » Jeu 28 Déc 2023, 21:27

J'ai eu un maintien de charge a 30€ qui a fusillé ma batterie (gonflée ).
Maintenant je ne prend plus de risque Ctek, C top.
Sinon j'ai un booster au cas ou j'aurai un problème de batterie. (et ça peut aussi dépanner quelqu'un d'autre).
Au moins je suis autonome et ça ne peut pas être pire que de ce brancher sur un autre véhicule qui n'aura pas forcement l'ampérage suffisant. Non?

IMG_4945.jpg

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1299
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Sploutch » Ven 29 Déc 2023, 08:07

Bonjour,
J'ai un mainteneur de charge Porsche. C'est parfait !
https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p/por ... 5804490170
J'ai également un booster 13 volts, pas tant pour le Porsche, j'avais déjà lu les recommandation de ne pas utiliser, mais plus pour mes autres véhicules, voir même quelqu'un en rade.
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Ayrton 01 » Ven 29 Déc 2023, 11:16

Maintien de charge Ctek 5.0 pour moi sur mes trois véhicules et zéro problème. Ce chargeur à l'option batterie AGM (bien utile pour la Mini de mon épouse qui a le Start and Stop (la mini hein !!! :lol2: )).

Je vous met un lien d' un site Français où j'achète mes chargeurs, ils sont très bien placés en prix et port gratuit en dessous de 30 kgs.
https://www.achatbatterie.fr/chargeur-b ... 02x1062390

Bonne journée à tous. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 801
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Bruno83 » Ven 29 Déc 2023, 12:25

Pour moi maintien de charge porsche sur toute mes porsches ras
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5855
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Tazer » Ven 29 Déc 2023, 12:35

Pour info les maintiens de charge Porsche sont des CTEK. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Batterie

Messagepar Bruno83 » Ven 29 Déc 2023, 14:04

Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5855
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Batterie

Messagepar mma144 » Ven 29 Déc 2023, 15:33

Tazer a écrit:Pour info les maintiens de charge Porsche sont des CTEK. :bye:


Tout à fait.

Voir les prix des CTEK vs le prix des "Porsche"...
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Maintenance pour tous modeles