Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] batterie qui se vide

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] batterie qui se vide

Messagepar marocaonos » Lun 10 Mar 2014, 21:00

bonjour à tous,

voila j'ai un problème avec mon cayenne qui a la batterie qui se vide completement dans la nuit, quand je demarre avec des pince elle se recharge bien, j'ai changé la batterie mais rien n'y fait, en plus de ça je n'est plus de clignotant ni de claxon ni essuis glace...je vouderais controlé le calculateur reseau de bord mais je ne sais pous ou il se trouve, si quelqu'un peu m'éclairer sa serait sympa :wink:

merci
marocaonos
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Publicités

Re: batterie qui se vide

Messagepar francouai » Lun 10 Mar 2014, 21:18

regarde déjà si ta batterie est bien une 110Ah.
Beaucoup de probleme similaire avec des merdes de batterie 90aH.
et que tu n'as pas une 2eme batterie dans le coffre sous le caisson bose.

vérifie aussi la petite ampoule dans le compartiment moteur si le contact électrique n'est pas foiré.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayann » Lun 10 Mar 2014, 21:24

bonjour vérifies les fusibles avant tout
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar casper94 » Lun 10 Mar 2014, 23:18

Vérifies que la ou les batteries sont bien les bonnes pour ton Cay
Après regardes si tu n as pas une masse ou quelque chose qui te pompe la batterie
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

Messagepar marocaonos » Lun 10 Mar 2014, 23:36

pour les batterie je suis sur que c est bien les bon modeles (j ai changé les 2 ), casper94 , ta une astuce pour identifié une masse?en plus tous les fusibles sont ok.
marocaonos
Curieux
Curieux

Messagepar marocaonos » Ven 14 Mar 2014, 00:21

salut a tous,
pouvez vous me dire svp a cobien monte la jauge de niveau de batterie sur vos vehicule quand il est démarré, car j ai remarqué qu' avec ma batterie 110 920ah toute neuve, la jaune et en dessous des 12v voir meme 11v.

merci
marocaonos
Curieux
Curieux

Messagepar Bruno83 » Ven 14 Mar 2014, 08:07

Normalement avec batterie neuve et juste le contact moteur non tournant 14
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc

Messagepar colibri » Ven 14 Mar 2014, 08:30

Bruno83 a écrit:Normalement avec batterie neuve et juste le contact moteur non tournant 14

voui et moteur tournant idem.
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Re: Re : batterie qui se vide

Messagepar vivdam83 » Ven 14 Mar 2014, 08:44

marocaonos a écrit:salut a tous,
pouvez vous me dire svp a cobien monte la jauge de niveau de batterie sur vos vehicule quand il est démarré, car j ai remarqué qu' avec ma batterie 110 920ah toute neuve, la jaune et en dessous des 12v voir meme 11v.

merci
si moteur tournant en dessous de 14V PB sur circuit de charge donc soit batterie HS IU alternateur qui débité pas assez dans tous les cas faire vérifier ce circuit par un pro (Norauto ou feu vert le font) pour diag sachant que une batterie neuve peut avoir un défaut;)
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar francouai » Ven 14 Mar 2014, 09:08

effectivement, l'alternateur doit etre tester pour voir si il fourni toujours du jus.

Si HS, tu tournes uniquement sur ta nouvelle batterie et donc elle ne va pas tenir longtemps.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: A pieds

Messagepar philippe 59 » Sam 15 Mar 2014, 19:36

Bonjour,
J'ai eu le même récemment ce problème sur l'autre véhicule familial, en fait si le moteur tourne, l'alternateur doit charger au mini à 13,8V (on peut le vérifier facilement avec un simple Voltmètre)donc si moteur tournant au ralenti vous n'avez pas ce minimum, dans un premier temps faites vérifier (au pire remplacer) l'alternateur.
Ensuite dans le cas de masse quelque part sur le véhicule, j'avais également eu ce problème sur ma 928 (qui à depuis une nouvelle vie avec un nouveau propriétaire (regret)).
J'ai utilisé la méthode empirique pour repérer le circuit concerné, MOTEUR NON TOURNANT (sinon on flashe l’ampèremètre), j'avais branché le + mon ampèremètre entre la borne + de la batterie et le moins sur la cosse + du circuit électrique. Certes, il n'y avait qu'une seule batterie.
J’avais alors un débit de 1A, j'ai donc retiré les fusible 1 par un jusqu'à ce que la conso tombe de façon significative ( fusible de clim)
J'ai remis tous les autres fusibles et attendu pour voir ce qui se passait.
plus de problème de batterie
Ensuite, réparation et contrôle de clim et s'est repartis.
voilà pour mon expérience perso
J’espère que cela pourra vous être utile
bon courage
philippe 59
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: gris métallis

• Répondre

Messagepar jeanm » Sam 15 Mar 2014, 19:56

très bon conseil :master: je l'ai déjà fait également mais tu m'as devancé :wink:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Retourner vers Electricité