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ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Mar 30 Jan 2018, 17:05

Oui, c'est un problème autre que le système d'hybridation :wink: système d'air secondaire semble t'il :LOL:

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 09:06

https://fr.motor1.com/news/229963/porsc ... mera-2018/

:wink:

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 09:19

Ça ne m’étonne pas , je voyais mal Porsche abandonner sa poule aux œufs d’or :non:

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 10:03

Aujourd'hui, ce qui m'intéresse dans les Cayenne, c'est le confort, la "gueule" et les options.

J'ai un moment pensé à conserver le Touareg avec le Cayenne Turbo, mais la beauté de l'intérieur d'un Cayenne à un gros impact sur l'utilisateur.

Donc comme la vie est courte et que je suis plutôt vers la fin que le début... J'ai opté pour un mazout avec les plaisirs du Cayenne.

Quoi qu'en pense les puristes, j'ai eu plusieurs Porsche coupés dans le passé, y compris des 911, rouler dans un Cayenne avec 7 à 8 litres de carburant au 100 km reste le meilleur moyen d'en faire un véhicule de tous les jours.

De plus, techniquement, un Cayenne reste un Cayenne, et vu les limitations et la chasse menée contre les automobilistes, plus très utile d'avoir 500 cv. La fiscalité n'est pas en reste pour nous pourrir la vie.

Enfin, les moteurs Diesel du Cayenne sont des moteurs Audi, et que je sache, Audi n'a pas annoncé abandonner le diesel.

Sur un Cayenne, la motorisation diesel est un sujet "traité à part", donc je ne retiens que le coût kilométrique carburant pour rouler ainsi dans un véhicule exceptionnel.

Le turbo devient comme les habits du dimanche, et prend ainsi une place plus grande encore dans le plaisir.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 11:47

7 à 8l, c’est du Pipo… :??:

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 11:50

Pour être de la partie, je pense qu'il ne faut pas s'affoler avec le diesel ! Ce carburant reste la bonne solution pour ceux qui parcourent plus de 40 000km par an. Les systèmes hybrides bien que de plus en plus convaincants ne sont pas encore économiquement avantageux au delà de ces kilomètrages annuels. Pour une entreprise c'est bien différent, mais la culture du diesel est bien ancrée en France et je pense que l'on a encore 4/5 ans de tranquillité devant nous.
Les grand loueurs (ALD, ARVAL, ...) continuent de vendre du Diesel et au final, malgré les "inquiétudes" les valeurs résiduelles ne baissent que 2 % ... Il ne faut pas non plus oublier que nos lois sont pondues par des gaucho bobo parisien, effectivement sur Paris la part du Diesel n'est que 25% pour une part nationale à à peine moins de 50 % à relativiser donc. D'autres faits à méditer : l'état crache sur le diesel mais taxe les émissions de CO2 : les malus sont plus élevés sur un essence qu'un diesel...
Le Japon réintroduit le diesel ( pour réduire les émissions de CO2)...
Ford USA se met au pick up Diesel...
L'hybridation est une bonne alternative, même les plug in qui sont une arnaque mais oh combien intéressante fiscalement.
L'électrique pure sera une bonne transition pour patienter jusqu'à l'hydrogène !

Il y aura sans doute plusieurs énergies qui vont perdurer en fonction des utilisations et puis comme j'ai lu plus haut, il y a tout un modèle économique à revoir sans parler des fragiles équilibres géopolitiques.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 12:33

Pour travailler avec Arval régulièrement (c'est d'ailleurs une belle M.... cette boite depuis l'année dernière :mur: on était chez GE Fleet avant qu'Arval ne rachète), ils ont quand même nettement revu leur position par rapport aux véhicules hybrides.
Les tarifs très conservateurs qu'ils appliquaient et qui rendait ces véhicules très compliqués ont été revus et deviennent aujourd'hui beaucoup plus intéressants.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 12:36

C'est vrai, mais il ne plombe pas pour autant le diesel

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 12:56

jblr83 a écrit:7 à 8l, c’est du Pipo… :??:


A l'ordinateur de bord, sur le dernier plein, avec route, ville, 600 km avec remorque, 8 litres tout rond.

Comparé avec le kilométrage et le GO remis cela correspond.

Je roule cool, ceci expliquant peut-être cela.

Par rapport au Touareg, il y a un à deux litres de moins au 100 km. Je pense que la Tiptronic 8 est moins gourmande que la tiptronic 6.

Quant au pipo, c'est pas mon truc, par contre je peux t'en indiquer un usage !

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 13:05

Ma femme avec le 958 diesel arrivait à 7,8 litres en moyenne et moi plutôt 9 litres :win:

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 13:56

mma144 a écrit:
Quant au pipo, c'est pas mon truc, par contre je peux t'en indiquer un usage !


:lol2: J'ai ri tout seul devant mon écran :lol2: !

Les diesels récents sont tout de même de moins en moins gourmands.
J'avais eu la même remarque que toi JBLR quand on m'avait annoncé 8L/100 sur un SQ7 (V8 4.0L TDI de 400 et quelques cheveaux)
Mais j'ai bien été obligé de l'admettre devant le fait accompli.

Après tout dépend de l'utilisation, perso avec des vieux 4x4 diesel (ML 270CDI et X5 3.0D) je tournais entre 8 et 9 litres réels, et nombreux sont ceux qui ne le croyaient pas et annonçaient du 11 à 12 litres.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 14:54

Taxicayenne a écrit:Ma femme avec le 958 diesel arrivait à 7,8 litres en moyenne et moi plutôt 9 litres :win:


Bah oui, les vieux conduisent comme les femmes, enfin... Pas toujours :wink:

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 20:26

Pour les incrédules (ou qui n'osent pas s'avouer qu'ils on tort):

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

Sam 10 Fév 2018, 20:32

Moi moins de 8l impossible. Je n’y arrive pas avec une bmw efficient dynamique annoncée pour 4l.
L’hybride n’est intéressant pour les entreprises que pour les dernières générations rechargeables avant c’était fiscalement inintéressant.
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