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rc174 a écrit:Batterie trouvée et achetée chez mon grossiste préféré, 110 AH et 920 A de CCA de la bonne taille et déjà installée dans le gros matou...
Pas de changement, pas de clic de lanceur de démarreur, mon voisin garagiste n'est pas disponible avant début juin, mais m'a conseillé de voir coté fusible au cas où.
Je vais donc chercher où le trouver et son éventuel relais, si quelqu'un peut me dire où, ça me rendrait un grand service..
Sinon, ensuite, option changement démarreur en échange standard : 290€ ttc.
Tech-Novice a écrit:Les amis
J’ai une question qui me turlupine depuis lonnnnngtemps .
Quand le message ( faire le pleins ) s’affiche . Est ce que ça veut dire qu’on rentre dans la réserve ou que la réserve arrive après le kilométrage affiché ?
Exemple : quand le message s’affiche , il marque 90 kilomètre. Ça correspond à la réserve ou c’est avant la réserve ?
rc174 a écrit:Batterie trouvée et achetée chez mon grossiste préféré, 110 AH et 920 A de CCA de la bonne taille et déjà installée dans le gros matou...
Pas de changement, pas de clic de lanceur de démarreur, mon voisin garagiste n'est pas disponible avant début juin, mais m'a conseillé de voir coté fusible au cas où.
Je vais donc chercher où le trouver et son éventuel relais, si quelqu'un peut me dire où, ça me rendrait un grand service..
Sinon, ensuite, option changement démarreur en échange standard : 290€ ttc.
Tazer a écrit:Tech-Novice a écrit:Les amis
J’ai une question qui me turlupine depuis lonnnnngtemps .
Quand le message ( faire le pleins ) s’affiche . Est ce que ça veut dire qu’on rentre dans la réserve ou que la réserve arrive après le kilométrage affiché ?
Exemple : quand le message s’affiche , il marque 90 kilomètre. Ça correspond à la réserve ou c’est avant la réserve ?
Je me suis retrouvé lors d'un méga carton sur l'A10 à 0 sur le kilométrage restant.
Une fois à 0 tu as 5 barres horizontales ( ----- ), au bout d'un moment je n'avais plus de barres non plus, donc je serrais très fort les fesses.
Arrivé à la pompe j'ai remis 90 litres, il me restait donc 10 litres.
Je dirais donc que le kilométrage restant est sans la réserve de 15 litres.
Quand l'alarme "faire le plein" se déclenche il me reste 25 litres dans le réservoir.
jean-charles a écrit:Bonjour à tous
Petit problème, il m’arrive des fois ne rien avoir au démarrage.
Je m’explique, je tourne la clé et il ne se passe rien tableau de bord noir, vraiment rien .
Je reste stoïque ( enfin presque ) je sort la clé je ferme avec la télécommande je re-ouvre et ça marche . D’après mon Mecano cela peut venir du relais de démarrage ???? Quelqu’un a eu de problème ?
Merci de votre lecture
A plus
JC
rc174 a écrit::smile:
Bonjour,
Une question aux Admin et modos, dois je ouvrir un nouveau sujet "démarreur" ou me faire déplacer dans un sujet existant, pour ne pas polluer..?
Sinon, tous les fusibles sont vérifiés et sont intacts, coté moteur, droite et gauche tableau de bord, et les gros sous le siège conducteur. La batterie neuve est en place avec 12.2V sans contact, 12.1 V contact mis, mais aucun clic, ni conso en tournant la clé en "démarrage".
je vais tenter d'accéder au démarreur et vérifier si j'ai bien 12 V au gros cable, et autant à l'alim du lanceur (solénoïde)
J'ai aussi dans l'idée d'essayer une alim par cable sur la grosse borne du démarreur et alimenter le lanceur...en direct depuis une batterie.
Qu'en pensez vous, risques..?
Tazer a écrit:jean-charles a écrit:Bonjour à tous
Petit problème, il m’arrive des fois ne rien avoir au démarrage.
Je m’explique, je tourne la clé et il ne se passe rien tableau de bord noir, vraiment rien .
Je reste stoïque ( enfin presque ) je sort la clé je ferme avec la télécommande je re-ouvre et ça marche . D’après mon Mecano cela peut venir du relais de démarrage ???? Quelqu’un a eu de problème ?
Merci de votre lecture
A plus
JC
Tu as essayé le coup de clef à gauche ?
Angelus666 a écrit:Hello
Aujourd'hui c'était changement de l'interrupteur de la lunette arrière. Je dois bientôt passer le CT nous verrons ce que ça va donner.
Vos pneus vous les permutez au bout de combien de km ?
Mes pneus ont 31000 km la.
Je l'ai fais c'est assez simple est rapide en faite.Levélo a écrit:Angelus666 a écrit:Hello
Aujourd'hui c'était changement de l'interrupteur de la lunette arrière. Je dois bientôt passer le CT nous verrons ce que ça va donner.
Vos pneus vous les permutez au bout de combien de km ?
Mes pneus ont 31000 km la.
J’ai cru voir une vidéo d’un anglais, le type de Carwow je crois, qui fait un gros service sur son Turbo.
On voit le mécano changer l’interrupteur au complet, il a l’air bien minutieux sur cet exercice
Tazer a écrit:rc174 a écrit::smile:
Bonjour,
Une question aux Admin et modos, dois je ouvrir un nouveau sujet "démarreur" ou me faire déplacer dans un sujet existant, pour ne pas polluer..?
Sinon, tous les fusibles sont vérifiés et sont intacts, coté moteur, droite et gauche tableau de bord, et les gros sous le siège conducteur. La batterie neuve est en place avec 12.2V sans contact, 12.1 V contact mis, mais aucun clic, ni conso en tournant la clé en "démarrage".
je vais tenter d'accéder au démarreur et vérifier si j'ai bien 12 V au gros cable, et autant à l'alim du lanceur (solénoïde)
J'ai aussi dans l'idée d'essayer une alim par cable sur la grosse borne du démarreur et alimenter le lanceur...en direct depuis une batterie.
Qu'en pensez vous, risques..?
12.1v c'est faible, une batterie neuve sort mini 12,7v, recharge ta batterie et essaye à nouveau.
Il arrive qu'une batterie neuve stockée depuis longtemps soit déchargée.