Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Autoradio, concrètement que choisir?

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Autoradio, concrètement que choisir?

Messagepar Wolfman » Ven 17 Avr 2020, 16:07

Salut Theleme,

Merci pour ton retour. :bye:

La série Z ne semble plus se faire et avoir été remplacé par les séries AVH si je me réfère au configurateur du site Pioneer. Je me trompe ?

Moi, je penchais sur le Pioneer AVH-Z9200DAB. Un avis ?

@ Jean Marc, merci pour le lien, je connais effectivement le site et c'est pas trop loin de chez moi même si j'habite pas dans Paris. A priori, je vais plutôt passer par Philippe de FF Motor qui m'a proposé ses services et pourrait le faire en même temps que la vidange moteur / boite suite à la casse de mon moteur... :snif:
Wolfman
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2007
Couleur: Gris clair

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar JML6364 » Ven 17 Avr 2020, 16:11

Avec plaisir Jerome.
Oui, si c'est Filou qui te fait ça, tu n'auras pas de soucis, il n'en est pas à son coup d'essais sur nos Cayenne et il est très sérieux et compétent.... :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Wolfman » Ven 17 Avr 2020, 17:35

Je n'avais aucun doute là dessus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wolfman
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Theleme974 » Ven 17 Avr 2020, 17:42

Wolfman a écrit:Salut Theleme,

Merci pour ton retour. :bye:

La série Z ne semble plus se faire et avoir été remplacé par les séries AVH si je me réfère au configurateur du site Pioneer. Je me trompe ?

Moi, je penchais sur le Pioneer AVH-Z9200DAB. Un avis ?

@ Jean Marc, merci pour le lien, je connais effectivement le site et c'est pas trop loin de chez moi même si j'habite pas dans Paris. A priori, je vais plutôt passer par Philippe de FF Motor qui m'a proposé ses services et pourrait le faire en même temps que la vidange moteur / boite suite à la casse de mon moteur... :snif:
En faite quand je dis série Z c’est justement les avh-Z3xxx Z5... Z7... et Z9xxx
Un excellent chois le z9200
Mais il faut lui donner des bonnes sources, genre CD original ou Flac, pas de MP3 ou format compressés
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo

Messagepar Wolfman » Mer 29 Avr 2020, 11:31

Voici ce que je pense est un bon rapport qualité prix pour mon installation :

Autoradio Pioneer AVH-Z9200DAB W 699 €

Image

Ampli Pioneer GM-D1004, 4 canaux, 400W, Noir 107 €

Image

Caisson de Basse ts-wx130ea 129 €

Image

+ Main d'oeuvre.

Pour ce qui est enceintes, je verrais plus tard si besoin.

Je ferais aussi sans doute poser des prises USB orange comme ça pour charger les iPhone des la famille... Je les mettrais une dans la boite à gante et ensuite un ou deux de plus, soit en dessous du cendrier, soit au fond des portes gobelets pour plus de discrétion.

Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à me dire.

Image
Wolfman
Curieux
Curieux

Messagepar JML6364 » Mer 29 Avr 2020, 11:43

Chez Sebasto Autoradio, ils m'ont installé deux prises USB dans le rangement de l'accoudoir central. C'est pratique et discret.

A propose de tes prises USB:
2.1A, pour une tablette ça va, mais c''est pas un peu trop pour un Iphone ? :etrange:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mavmax » Mer 29 Avr 2020, 12:05

Ce qui est pratique ce sont les chargeurs à induction, si ton téléphone est équipé.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar cayann » Mer 29 Avr 2020, 12:10

Bonjour julien, tu as trouvé un chargeur induction qui s’adapte bien dans le Cayenne ?
Amicalement yann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Theleme974 » Mer 29 Avr 2020, 12:27

J’ai un chargeur à induction très plat de chez Baseus (excellente marque si on prend l’original pas les copies chinoises) il fonctionne parfaitement mais ce n’est pas l’idéal, ça fait chauffer l’iPhone( la batterie) et c’est moins performant qu’un chargeur à 2 ampères voir plus.
Et pour répondre à JML,
Les IPhone depuis les 8 et X supportent la charge rapide à 2,4A voir même plus pour les XS et 11.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JML6364 » Mer 29 Avr 2020, 12:28

Merci Philippe :wink:
C'est vrai que j'en suis encore au 6 :oops:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Theleme974 » Mer 29 Avr 2020, 12:42

JML6364 a écrit:Merci Philippe :wink:
C'est vrai que j'en suis encore au 6 :oops:
Pas de quoi ;)
Le 6 peut être chargé à 2.1 (chargeur iPad) il va charger beaucoup plus vite, mais la batterie ne va pas aimer, juste une fois ou deux pour dépanner quand tu as besoin très vite de recharger, c’est pas le drame mais faut pas l’utiliser tout le temps.
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Theleme974 » Mer 29 Avr 2020, 13:10

Wolfman a écrit:Voici ce que je pense est un bon rapport qualité prix pour mon installation :

Autoradio Pioneer AVH-Z9200DAB W 699 €

Image

Ampli Pioneer GM-D1004, 4 canaux, 400W, Noir 107 €

Image

Caisson de Basse ts-wx130ea 129 €

Image

+ Main d'oeuvre.

Pour ce qui est enceintes, je verrais plus tard si besoin.

Je ferais aussi sans doute poser des prises USB orange comme ça pour charger les iPhone des la famille... Je les mettrais une dans la boite à gante et ensuite un ou deux de plus, soit en dessous du cendrier, soit au fond des portes gobelets pour plus de discrétion.

Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à me dire.

Image
Très bon choix, cependant, si tu veux baisser un peu le prix du poste, pioneer sort dans les jours qui suivent le SPH-DA250, avec un meilleur écran (plus précis au tactile) que le z9200, mais sans le CD, le wifi et la qualité audio supérieur. Mais sur les HP d’origine, c’est pas grave, tu verra que très peu l’écart.
Autre point important à vérifier. Et ça aura toute son importance quand à ton ampli D1004.
Il faut que tu démontes les HP dans les portes pour vérifier en quelle impédance ils sont.
Si c’est du 4 ohms et que les connexions sont avec un fil normal, c’est parfait pas de souci, tu peux garder cet ampli. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses du coup utiliser le caisson amplifié.
Si ce n’est pas du 4 ohms, alors c’est compliqué, faudra changer les HP impérativement.
Je m’explique, cet ampli est bien parce qu’il ce connecte directement avec les fils des Hp en sortie de poste, donc, ne nécessite pas de câble alim depuis la batterie comme les autres amplis, l’inconvénient c’est qu’il est moins puissant mais c’est largement suffisant.
Le fait qu’il utilise les fils HP et pas les sorties RCA prévues pour les amplis normalement, impose un réglage au poste pour lui dire qu’il utilise la sortie haute puissance (les 8 fils des HP) il désactive les 3 paires de sorties RCA (aigu, médium, basse,) si c’est un système dit en réseaux, ou (avant, arrière, basse) si c’est un câblage standard.

Il faudrait vérifier dans les réglages du poste choisis (mode d’emploi) si en utilisant le mode STD (standard) et pas NW(réseau), on peu laisser actif la paire de RCA dédiés aux graves. De bon mémoire oui sur le Z9200, mais il vaut mieux vérifier.

PS, bon courge à filou pour le câblage ^^
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Wolfman » Mer 29 Avr 2020, 13:56

Theleme974 a écrit:Très bon choix, cependant, si tu veux baisser un peu le prix du poste, pioneer sort dans les jours qui suivent le SPH-DA250, avec un meilleur écran (plus précis au tactile) que le z9200, mais sans le CD, le wifi et la qualité audio supérieur. Mais sur les HP d’origine, c’est pas grave, tu verra que très peu l’écart.
Autre point important à vérifier. Et ça aura toute son importance quand à ton ampli D1004.
Il faut que tu démontes les HP dans les portes pour vérifier en quelle impédance ils sont.
Si c’est du 4 ohms et que les connexions sont avec un fil normal, c’est parfait pas de souci, tu peux garder cet ampli. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses du coup utiliser le caisson amplifié.
Si ce n’est pas du 4 ohms, alors c’est compliqué, faudra changer les HP impérativement.
Je m’explique, cet ampli est bien parce qu’il ce connecte directement avec les fils des Hp en sortie de poste, donc, ne nécessite pas de câble alim depuis la batterie comme les autres amplis, l’inconvénient c’est qu’il est moins puissant mais c’est largement suffisant.
Le fait qu’il utilise les fils HP et pas les sorties RCA prévues pour les amplis normalement, impose un réglage au poste pour lui dire qu’il utilise la sortie haute puissance (les 8 fils des HP) il désactive les 3 paires de sorties RCA (aigu, médium, basse,) si c’est un système dit en réseaux, ou (avant, arrière, basse) si c’est un câblage standard.

Il faudrait vérifier dans les réglages du poste choisis (mode d’emploi) si en utilisant le mode STD (standard) et pas NW(réseau), on peu laisser actif la paire de RCA dédiés aux graves. De bon mémoire oui sur le Z9200, mais il vaut mieux vérifier.

PS, bon courge à filou pour le câblage ^^

@Theleme974 :merci: pour les infos !

Question car tu as l'air de bien connaitre le sujet, si je ne peux pas choisir cet ampli, quel ampli dois je choisir dans la gamme Pioneer ?

Faut il un mono / 2 ou 4 canaux ? A quoi ça sert exactement ?

Je voudrais choisir un ampli entrée de gamme pas trop cher mais venant optimiser le potentiel de l'autoradio. Une voiture n'étant pas (selon moi) un auditorium, je voudrais juste améliorer la qualité du son à bas volume, idéalement sans avoir à changer les nombreux HP.

Je me dis que poste autoradio + ampli + petit caisson de grave devrait faire amplement le job. Qu'en penses tu ?

Merci de ton aide.... :win:
Wolfman
Curieux
Curieux

Messagepar Wolfman » Mer 29 Avr 2020, 14:07

JML6364 a écrit:Chez Sebasto Autoradio, ils m'ont installé deux prises USB dans le rangement de l'accoudoir central. C'est pratique et discret.

2.1A, pour une tablette ça va, mais c''est pas un peu trop pour un iPhone ? :etrange:

Pour ma part, je ne charge les iPhone de la maison qu'avec des chargeurs d'iPad. C'est deux fois plus rapide. Et si tu le mets en mode avion, c'est encore 2 x plus rapide, donc 4 fois plus rapide au total. C'est d'ailleurs bien meilleur que de les laisser charger toute la nuit.

@ Jean Marc, tu pourrais me faire une photo de ton installation dans l'accoudoir central stp ? Merci. :win:
Wolfman
Curieux
Curieux

Messagepar Theleme974 » Mer 29 Avr 2020, 14:14

Wolfman a écrit:
JML6364 a écrit:Chez Sebasto Autoradio, ils m'ont installé deux prises USB dans le rangement de l'accoudoir central. C'est pratique et discret.

2.1A, pour une tablette ça va, mais c''est pas un peu trop pour un iPhone ? :etrange:

Pour ma part, je ne charge les iPhone de la maison qu'avec des chargeurs d'iPad. C'est deux fois plus rapide. Et si tu le mets en mode avion, c'est encore 2 x plus rapide, donc 4 fois plus rapide au total. C'est d'ailleurs bien meilleur que de les laisser charger toute la nuit.

@ Jean Marc, tu pourrais me faire une photo de ton installation dans l'accoudoir central stp ? Merci. :win:
Tu n’as pas 5 prises allume cigares dans le Cayenne?
A moins que ce soit une option, j’en ai une dans le cendrier (pas pratique j’avoue) une sous la boîte à gant vers le milieu du tunnel centrale, deux à l’arrière dans le cendrier et une dans le coffre. Du coup avec un adaptateur allume cigare double usb ultra plat de chez baseus, c’est parfait, plus les deux de l’autoradio (une dans la boîte à gant et l’autre dans l’accoudoir) c’est suffisant.
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Theleme974 » Mer 29 Avr 2020, 14:38

Alors, je viens de vérifier, si et seulement si tes HP dans les portes sont en 4 ohms, tu peux prendre ce que tu as montré plus haut en oubliant pas le kit de montage et les câbles en plus.
Je viens de vérifier, le poste acceptera l’ampli sans souci, juste le réglage à faire.
Mais vérifie quand même l’impédance des HP.
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Wolfman » Dim 3 Mai 2020, 15:34

Theleme974 a écrit:
Wolfman a écrit:
Tu n’as pas 5 prises allume cigares dans le Cayenne?
A moins que ce soit une option, j’en ai une dans le cendrier (pas pratique j’avoue) une sous la boîte à gant vers le milieu du tunnel centrale, deux à l’arrière dans le cendrier et une dans le coffre. Du coup avec un adaptateur allume cigare double usb ultra plat de chez baseus, c’est parfait, plus les deux de l’autoradio (une dans la boîte à gant et l’autre dans l’accoudoir) c’est suffisant.

Effectivement, je viens de découvrir la prise allume cigare qui est sous la boite à gants et que je n'avais jamais vue ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'en avais une dans mon précédent ML 500 et j'enrageais de ne pas en avoir une autre sur la Cayenne. Merci @Theleme ! :master: Merci aussi pour les infos sur impédance des HP. Je transmettrais !

Bref, je viens d'avoir un email de Filou, pas possible d'installer tout ça avant Septembre. Donc, projet reporté... :huh:
Wolfman
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Sam 23 Mai 2020, 22:10

Je viens de compter et cela me donne :
1 prise allume-cigare 12V dans le cendrier à l'avant
2 prises allume-cigare 12V au pied côté passager
1 prise allume-cigare 12V à l'arrière pour les passagers
2 prises allume-cigare 12V dans le coffre (1 à gauche et 1 à droite)
= 6 :lol:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: LC9Z noir

Messagepar ddada » Dim 24 Mai 2020, 09:56

tout pareil, c'est peut être une option spéciale V6 :mrgreen: :mrgreen: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Messagepar benjamin60 » Dim 24 Mai 2020, 10:05

Dans le V8 aussi. :lol:
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2005

Messagepar ddada » Dim 24 Mai 2020, 12:43

quel rabat-joie :kaola: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Messagepar christiang78 » Dim 24 Mai 2020, 13:46

D'ailleurs si ça peut aider, dans la boite à fusible côté conducteur, c'est le fusible en position 5 (15A) qui correspond à la ou les prises 12V du coffre.

fusible pour les prises 12V.jpg
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Corsedunord » Sam 30 Mai 2020, 16:43

Bonjour,
je suis intéressé pour changer mon PCM 2.1 sur mon cayenne et je fais donc appel à votre expertise.
Si je comprends bien, il faut prévoir :
1) l'autoradio (je prensais à ceci : http://www.kenwood-electronics.fr/car/m ... MX7018BTS/)

2) la connectique (je n'ai pas l'ampli bose) : https://www.ebay.fr/itm/COMMANDE-AU-VOL ... 4230538095

3) Faut il une prévoir un kit pour l'adapter ? https://www.ebay.fr/itm/183896789248?var=0

Est ce que j'oublie quelque chose ?
Tout conseil et oeil d'expert est bienvenu :lol: ...
Merci d'avance
Fabrice
Corsedunord
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6

• Répondre

Messagepar Theleme974 » Sam 30 Mai 2020, 17:06

Es-tu équipé de l’option Bose?
As tu la fibre optique?
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video