Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Il y aurait une batterie de secours?!

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Il y aurait une batterie de secours?!

Messagepar MomoH » Dim 20 Juin 2021, 10:31

Salut tout le monde!

J'ai laissé ma titine (S e-hybrid de 2015) à l'arrêt pendant un peu plus d'un mois et bien évidemment, elle ne réagit plus quand j'utilise la télécommande. J'ai branché un chargeur C-tek MXS 5.0 sur les prises adéquates (la borne rouge et la grosse vis qui sort dans l'aile avant gauche) pendant une nuit et le matin, le chargeur m'indiquait une erreur qui voudrait dire en gros que la batterie est à remplacer.
Je branch alors les câbles de démarrage sur ma vieille Audi pour avoir un peu de jus pour le siège électrique, je démonte le siège conducteur qui donne accès à la batterie (j'ai dû couper qq cm du tapis), je débranche les bornes et je laisse branché la batterie de nouveau toute la nuit sur le chargeur, juste pour voir. Même résultat, ce qui n'est pas étonnant en soi. Je n'ai que 5,6 V aux bornes de la batterie au lieu d'avoir plus de 12 V.
Je trouve fort qu'une batterie meure comme ça, je m'attendais à ce qu'elle soit déchargée mais pas qu'elle devienne totalement inutilisable comme ça. Peut-être est-ce dû au fait que c'est une batterie AGM et qu'elles ne devraient pas être totalement déchargées?

Ce qui m'a surpris, c'est qu'après avoir débranché et retiré la batterie, la télécommande s'est de nouveau mise à fonctionner... Les lumières à l'intérieur se sont allumées, les feux de jour aussi et j'ai pu la fermer sans problème avec la télécommande. J'étais tout à fait mystifié!

Est-ce que ce véhicule possède une deuxième batterie qui prend le relais quand on dépose la première batterie?!
C'est un modèle e-hybrid donc plug-in hybride, est-ce que la batterie hybride haute tension joue un rôle là-dedans?!
Je n'ai pas osé la démarrer de peur de décharger encore une autre batterie ou autre.
Quelqu'un aurait une explication?

Merci!
MomoH
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S e-hybrid
Année: 2016
Couleur: Gris meteor

Publicités

Re: Il y aurait une batterie de secours?!

Messagepar Tazer » Dim 20 Juin 2021, 11:07

Tu as déjà trouvé la réponse, la batterie de l'hybride beaucoup plus costaude elle va toujours bien, ce qui permet d'alimenter la voiture.
La batterie sous le siège sert aux accessoires normaux, il doit y avoir une sécurité qui coupe tout quand elle est déchargée.
Ta batterie n'est pas morte, il suffit de la brancher sur un chargeur classique (non électronique), qui va la regonfler suffisamment pour y mettre le CTEK qui finira de la recharger complètement.
Un CTEK comme pratiquement tous les chargeurs mainteneurs automatiques, ne démarrent pas si la batterie est en dessous d'un voltage minimum, c'est normal c'est pour éviter qu'ils surchauffent.
Tu peux donc recharger ta batterie et voir si elle tient la charge, dans ce cas elle sera sauvée. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar MomoH » Dim 20 Juin 2021, 11:29

Ok merci pour ta réponse, après avoir recherché sur google, j'ai vu que certains modèles 955 avaient une seconde batterie en effet. Mais quid des 958? C'est tout à fait possible que la batterie de l'hybride serve comme batterie de secours, je ne pense pas en effet qu'il reste encore de la place pour une grosse batterie 12V en plus dans le coffre.
Je vais essayer de trouver un chargeur classique mais entretemps, j'ai déjà commandé une batterie sur amazon..
Je vois aussi que la batterie d'origine a comme référence 7P0 915 105 A, 12V 75Ah 420A DIN 800A EN/SAE/GS alors que sur un autre fil sur rennlist, la photo montre la référence 7P0 915 105 C, 12V 92Ah 520A DIN 850A EN/SAE. Les hybrides auraient une plus petite batterie?
MomoH
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Dim 20 Juin 2021, 12:07

La seconde batterie dans le coffre c'est uniquement sur les 955, les 957 n'ont qu'une seule batterie sous le siège conducteur, les 958 aussi.
Tu as un plug-in hybride donc un pac batterie pour faire avancer la voiture, rien à voir avec la batterie classique pour les accessoires qui fonctionnent en 12 v comme sur n'importe quel véhicule.
La batterie hybride fonctionne en 400 volts minimum jusqu'à 800 volts sur les dernières 100% électriques. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar MomoH » Mar 22 Juin 2021, 10:46

Reçu la nouvelle batterie Varta Silver Dynamic AGM F21 80Ah ce matin. 155 EUR sur Amazon. Elle a 13,5V de tension, je vais la laisser branchée sur le c-tek pendant quelques heures avant de la remonter dans la titine...
MomoH
Curieux
Curieux

Retourner vers Electricité