Salut tout le monde!
J'ai laissé ma titine (S e-hybrid de 2015) à l'arrêt pendant un peu plus d'un mois et bien évidemment, elle ne réagit plus quand j'utilise la télécommande. J'ai branché un chargeur C-tek MXS 5.0 sur les prises adéquates (la borne rouge et la grosse vis qui sort dans l'aile avant gauche) pendant une nuit et le matin, le chargeur m'indiquait une erreur qui voudrait dire en gros que la batterie est à remplacer.
Je branch alors les câbles de démarrage sur ma vieille Audi pour avoir un peu de jus pour le siège électrique, je démonte le siège conducteur qui donne accès à la batterie (j'ai dû couper qq cm du tapis), je débranche les bornes et je laisse branché la batterie de nouveau toute la nuit sur le chargeur, juste pour voir. Même résultat, ce qui n'est pas étonnant en soi. Je n'ai que 5,6 V aux bornes de la batterie au lieu d'avoir plus de 12 V.
Je trouve fort qu'une batterie meure comme ça, je m'attendais à ce qu'elle soit déchargée mais pas qu'elle devienne totalement inutilisable comme ça. Peut-être est-ce dû au fait que c'est une batterie AGM et qu'elles ne devraient pas être totalement déchargées?
Ce qui m'a surpris, c'est qu'après avoir débranché et retiré la batterie, la télécommande s'est de nouveau mise à fonctionner... Les lumières à l'intérieur se sont allumées, les feux de jour aussi et j'ai pu la fermer sans problème avec la télécommande. J'étais tout à fait mystifié!
Est-ce que ce véhicule possède une deuxième batterie qui prend le relais quand on dépose la première batterie?!
C'est un modèle e-hybrid donc plug-in hybride, est-ce que la batterie hybride haute tension joue un rôle là-dedans?!
Je n'ai pas osé la démarrer de peur de décharger encore une autre batterie ou autre.
Quelqu'un aurait une explication?
Merci!
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.