Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Attention suspension pneumatique affiché

Jeu 19 Mai 2022, 19:23

Bonjour à tous,

Après ma petite présentation voilà mon premier souci :

Sur le petit écran central du tableau de bord, j'ai un joli message d'erreur concernant la suspension pneumatique, avant le démarrage, alors que mon véhicule n'en est pas équipé et ne l'a jamais été :
"Logo rouge de la voiture de profil + attention suspension pneumatique "

N'étant pas encore familiarisé avec les vraies appellations des instruments , autres boitiers et calculateurs , je me permets de vous demander un petit peu d'indulgence :lol:

Sachant qu'il aurait eu une infiltration d'eau à la base de pare brise et qu'un professionnel y aurait touché, à votre avis je dois d'abord me concentrer sur le faisceau sous le plancher conducteur ?

Merci d'avance.

Re: Attention suspension pneumatique affiché

Jeu 19 Mai 2022, 20:17

Salut Fred,

Es tu sûr de ne pas avoir la suspension pneumatique ?
Tu n’as pas de molette de réglage au niveau de l’accoudoir ?

L’as tu achetée comme ça ?

Concernant ton infiltration, vu ce que tu décris, il serait judicieux d’aller inspecter les épissures et le faisceau sous la moquette en effet.

Jeu 19 Mai 2022, 21:57

Oui , tout à fait certain d'avoir une suspension classique, et forcément il n'y a pas la fameuse molette de réglage de la suspension pneumatique.

Sam 21 Mai 2022, 09:26

Si il y a des phares au xénon , c'est peut-être le capteur d'assiette .
Il y a les phares xénon ?

Sam 21 Mai 2022, 11:51

Merci j'avais pensé à ce genre de problème, mais je dois avouer que je n'ai pas encore vérifier cette piste.

Concernant les xénons non plus.

Apparemment, sous le capot on peut trouver la liste des options de la voiture, où elle se trouverait svp ?

Sam 21 Mai 2022, 12:07

La liste des options est dans le coffre.

C'est un autocollant blanc de 10 cm, mais tu auras plus vite fait de contrôler autrement .

Je suppose que si il n'y a pas le xénon, tu devrais avoir un réglage pour la hauteur des phares quelque part près du volant.

Par contre si quand tu allumes tes phares la nuit, ils descendent et remontent et qu'il faut 4 secondes pour qu'ils éclairent comme il faut, alors c'est des xénons.

Dim 22 Mai 2022, 22:03

Effectivement, les codes sont bien des xénons, maintenant va falloir s'occuper des contacteurs d'assiette pour confirmer ou pas.

Dim 22 Mai 2022, 23:29

Il faudrait peut-être plutôt d'abord brancher l'ordinateur avec un câble pour voir le code du défaut.
Ce n'est pas très cher et ça aide beaucoup.

Lun 23 Mai 2022, 08:52

C'est déjà fait, et à part un souci de calculateur de boite de transfert (en commande), il n'y a rien d'autre.

Lun 23 Mai 2022, 21:01

Alors là .... c'est bizarre....

Peut-être déconnecter les biellettes aux capteurs et les faire aller à la main pour voir si les phares bougent.

Après ça, je laisse la main à quelqu'un d'autre qui s'y connait mieux que moi.

Attention suspension pneumatique affiché

Mer 1 Juin 2022, 07:17

Petite info supplémentaire :
Les 3 voyants rouges sont allumés fixes et toujours pas de communication avec le calculateur de la bt (défaut à la valise)
J'ai trouvé une remontée d'huile dans un boîtier sous le pare-brise côté conducteur.
Et les épissures côté passager sont nickel
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

Bonne journée à tous
Fichiers joints
IMG_20220529_111027.jpg
IMG_20220529_111027.jpg (122.48 Kio) Vu 2410 fois

Mer 1 Juin 2022, 12:55

Hello, la suspension pneumatique est à droite, les voyants que tu nous montre ne correspondent pas à ça.

Ce n’est pas la suspension pneumatique qui te pose problème là mais les modes ''off road'' du véhicule.

Boîte de transfert pour le blocage de différentiel central ou la boîte démultipliée, on n’a rarement le blocage de différentiel arrière (le voyant du bas) mais il s’allume toujours au démarrage.

Mer 1 Juin 2022, 18:26

Salut, j'imagine bien que mon problème ne vient pas de la suspension pneumatique puisqu'il n'en est pas équipé (!) mais au démarrage j'ai un message d'erreur "attention suspension pneumatique" d'où le titre et le début du post.

J'ai juste rajouté cette photo, pour éviter de créer une nouvelle discussion, les 3 voyants sont allumés en permanence et il n'y a pas de changement de rapport de réduction engagé.

Le bouton de commande fonctionne bien (testé à la valise), le moteur de la Bt fonctionne sur l'établi mais j'ai les codes défaut 2053 (calculateur de boite de transfert) et le p1605 (communication avec le calculateur transmission intégrale) qui sont là.

J'ai remplacé le fameux calculateur par un fonctionnel et toujours rien.
Donc j'en déduis un problème soit d'alimentation, soit de connectiques foireuses quelque part, surtout avec la remontée d'huile dans le petit compartiment sous le parebrise côté conducteur.

Mar 5 Juil 2022, 22:44

Toujours rien trouvé ?

Mar 6 Sep 2022, 15:23

C'est en cours ;-)

Mar 6 Sep 2022, 20:25

:win: courage courage

Mer 14 Sep 2022, 10:15

Bon hé bé le souci de la suspension "pneumatique" a été réglé avec une vraie mise à jour officielle

Maintenant, concernant le problème de BT , je vais partir sur le remplacement du moteur de sélection
Quelqu'un aurait une adresse svp ?

Sam 24 Sep 2022, 11:40

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Voyant attention suspension Pneum au tableau de bord. Et mon cayenne S non équipe de ces suspensions. Pouvez vous indiquer comment vous avez réglé ce problème ?

D’avance merci

Dim 25 Sep 2022, 07:57

Avec une mise à jour officielle Porsche parceque il n'y avait rien de défectueux juste de l'électronique capricieuse

Dim 25 Sep 2022, 08:21

D’accord merci, je vais donc les contacter.

Ven 23 Déc 2022, 20:30

Bonjour, chez quel concessionnaire Porsche avez vous fait ces travaux et pour quel prix svp ?

D’avance merci

Ven 6 Jan 2023, 10:39

Bonjour, c'était chez le concessionnaire de Bayonne et niveau tarif 250€ de mémoire
Répondre