Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Assistance au démarrage en côte (hill holder)

Mar 27 Avr 2010, 14:32

Sur les boites auto du Cayenne, il y a une assistance au démarrage en côte.
Pas la peine d'appuyer sur le freins pour bloquer la voiture, elle ne recule pas quelque soit le degré de la pente.
C'est tres pratique!

Mais je me pose une question.. comment fonctionne ce système?
Est ce qu'il a tendance à appuyer sur la boite de vitesse et l' usée?

Les gens ici qui ont eu des problèmes de boite, n'ont ils pas utilisé trop les démarrage en cote sans mettre le frein a main?
:etrange:

Je reste septique au "Hill holder" et dès que l'inclinaison est trop importante, je freines pour par que le système s'active et force.

Re: Assistance au démarrage en côte (hill holder)

Jeu 29 Avr 2010, 22:22

très très bonne question ? :??
un sondage ?

Ven 30 Avr 2010, 14:05

pour ma part, j'utilise cette fonction sans me soucier du moindre probleme sinon il y a beaucoup de choses que nous ne ferions pas avec le cayenne.
je fais confiance a la mécanique.

Ven 30 Avr 2010, 14:07

fabrice S a écrit:pour ma part, j'utilise cette fonction sans me soucier du moindre probleme sinon il y a beaucoup de choses que nous ne ferions pas avec le cayenne.

+1, et quand ce sera en panne on verra.

Ven 30 Avr 2010, 14:13

thfavreau a écrit:
fabrice S a écrit:pour ma part, j'utilise cette fonction sans me soucier du moindre probleme sinon il y a beaucoup de choses que nous ne ferions pas avec le cayenne.

+1, et quand ce sera en panne on verra.

c'est tout a fait ça :mrgreen:

Lun 3 Mai 2010, 11:58

+1. Vue la configuration de ma sortie de garage, je l'utilise "abondemment" a chaque sortie du cayenne et jusque la, RAS.....C'est meme bluffant car avec la masse de la bete (soir environ 2500Kg), il ne recule que de quelques centimetres max....
Je pense qu'au demarrage, l'enmbrayage doit patiner un peu et donc a avoir tendance a s'user mais c'est comme les bon produits......a utiliser avec moderation.... ;)
Cdlt. Fred bye

Lun 3 Mai 2010, 13:23

Fred a écrit:

+1. Vue la configuration de ma sortie de garage, je l'utilise "abondemment" a chaque sortie du cayenne et jusque la, RAS.....C'est meme bluffant car avec la masse de la bete (soir environ 2500Kg), il ne recule que de quelques centimetres max....
Je pense qu'au demarrage, l'enmbrayage doit patiner un peu et donc a avoir tendance a s'user mais c'est comme les bon produits......a utiliser avec moderation.... ;)
Cdlt. Fred bye

MC me dit que ça ne fonctionne pas en marche avant ... :?
Heu ... pourquoi elle m'a dit ça??? tequila

Mar 4 Mai 2010, 08:39

parcequ'elle prefere prendre les cotes en marche arriere :mrgreen: :mrgreen:

Mar 4 Mai 2010, 08:56

fabrice S a écrit:parcequ'elle prefere prendre les cotes en marche arriere :mrgreen: :mrgreen:

Message transmis à l'intéressée! :twisted:
Commentaires en fin de mois a-t-elle précisé!

:drink:

Mar 4 Mai 2010, 09:02

ca en fait beaucoup pour mon compte dans un mois, mais comme je suis joueur je suis pret a payer :hi:

Mar 4 Mai 2010, 10:32

ce système fonctionne aussi sur ma boite mécanique, lorsque l'inclinaison est assez importante pas besoin de frein à main le démarrage se fait donc tranquillement, cela existe sur les touareg boite mécanique.

Mar 4 Mai 2010, 11:04

robby2262 a écrit:ce système fonctionne aussi sur ma boite mécanique, lorsque l'inclinaison est assez importante pas besoin de frein à main le démarrage se fait donc tranquillement, cela existe sur les touareg boite mécanique.

C'est quoi un Touareg :twisted:
OK je sors!
:mrgreen:

Mar 4 Mai 2010, 11:13

je pensais que tous le monde connaissais les touaregs, donc pour ceux qui ne savent pas :

Les Touareg (au singulier un Targui) ou, sous sa forme francisée, les Touaregs (au singulier un Touareg) ou encore Kel Tamasheq-Sbrout sont un peuple de Berbères nomades vivant dans le Sahara central, l'Algérie, la Libye et sur les bordures du Sahel, Niger, Mali, et Burkina Faso. Leur langue est le tamajaq ou tamasheq ou encore tamahaq selon les régions. Ils utilisent un alphabet appelé tifinagh (prononcer tifinar). Ce sont les descendants des premiers habitants de l'Afrique du Nord.

Les Touareg sont parfois appelés les « hommes bleus », d'après la couleur de leur chèche. Teinte avec de l'indigo, elle décolore sur la peau avec le temps. Aujourd'hui, certains Touareg sont métissés avec les populations noires d'Afrique subsaharienne. Ces populations sont confrontées à des formes d'assimilation culturelle et linguistique, à une marginalisation économique et politique qui les ont conduites à la lutte armée dans les années 1990. Beaucoup ont abandonné le nomadisme pour se fixer dans les grandes villes en bordure du Sahara, comme Tamanrasset en Algérie ou Agadez au Niger.

:D

Mar 4 Mai 2010, 11:24

robby2262 a écrit:ce système fonctionne aussi sur ma boite mécanique, lorsque l'inclinaison est assez importante pas besoin de frein à main le démarrage se fait donc tranquillement, cela existe sur les touareg boite mécanique.

donc rien a voir avec la boite auto :??
le systeme agit directement sur le sytem de freinage alors !!

Mar 4 Mai 2010, 11:28

je ne pense pas que ce soit le même système, car cela ne marche pas si l'inclinaison n'est pas suffisante, c'est même perturbant d'ailleurs.

Ça marche aussi en marche avant.

Mar 4 Mai 2010, 11:35

robby2262 a écrit:je ne pense pas que ce soit le même système, car cela ne marche pas si l'inclinaison n'est pas suffisante, c'est même perturbant d'ailleurs.

Ça marche aussi en marche avant.

ca c'est bon pour Mme RATOU :mrgreen:

Mar 4 Mai 2010, 11:38

:o

Lun 14 Juin 2010, 01:36

une petite réponse concernant le hill holder control,qui n agit que sur les freins et pas la boite,donc aucun risque d embrayage qui patine ou quoi que ce soit! Moi je l utilise souvent pour sortir mon Cay du garage,et lors des demarrages en cote,c est bien pratique! ;) http://www.bosch-esperience.fr/fr/langu ... ntrol.html

La fonction Hill Holder sur la boîte Tiptronic S équipant les modèles Cayenne est une fonction d'assistance au démarrage en côte, qui permet au conducteur de s'arrête et de redémarrer sans avoir besoin de manipuler le frein à main, lorsque le sélecteur est en position « D » et « M ».

bye bye

et surtout bonne nuit!! :D

Jeu 5 Sep 2013, 21:50

Première (petite) contribution à ce super forum, extraits du manuel sur le sujet :

Hillholder sur les véhicules avec Tiptronic S
Lorsque le moteur tourne et en position D et M du levier sélecteur, la fonction "Hillholder' empêche
votre véhicule de reculer quand il est à I'arrêt dans une côte.

Porsche Drive-Off Assistant PDOA sur les véhicules avec boîte manuelle
1. lmmobilisez le véhicule dans la pente avec la pédale de frein ou le frein de stationnement. Le moteur doit tourner.
2. Enfoncez à fond la pédale d embrayage.
3. Engagez une vitesse correspondant à la montée dans le sens de la pente (1ère ou marche AR)"
Relâchez la pédale de f rein / pédale du frein de stationnement sans embrayer.
Le véhicule reste immobilisé dans la pente. Démarrez de la manière habituelle

Techniquement, le système freine. Lorsqu'on embraye, le système réduit en même temps la pression de freinage et le Cayenne démarre en toute sécurité.

Jeu 5 Sep 2013, 22:19

Merci pour le cour mais une petite présentation s'impose à toi :wink:
Répondre