
L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Dim 26 Oct 2025, 19:11
Bonsoir à tous,
J’ai finalement fait transporter mon Cayenne hybride de 2010 sur un plateau jusqu’à la concession Porsche Roissy fin septembre.
Je passe les détails mais au final, j’ai récupéré ma voiture en parfait état de fonctionnement.
Ouf après plus d’un an, ça fait du bien.
Ce n’était pas l’alterna-démarreur ( la E-machine chez eux) mais le boîtier électronique de puissance qui coûte plus de 9700 euros…. Au final, 12625 euros TTC.!
La batterie haute tension est ok à 100%.
Merci à tous.
Dim 26 Oct 2025, 20:11
Punaise c’est chère !
Dim 26 Oct 2025, 20:18
Aie ca fait mal . Bonne route.
Amicalement Cayann
Lun 27 Oct 2025, 08:49
Le comble c'est que c'est un module Bosch INVCONV 2.3 qui est utilisé comme sur la plupart des hybrides du marché (tout le groupe vag - eGolf etc -, fiat 500, ...) et qu'on en trouve pour 500€ sur leboncoin ! (
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements ... 3046449961)
Je pense que soit il y en a qui ne comprennent pas ce qu'ils font et facturent leur marge de sécurité, soit les concessions abusent clairement du manque de personnel compétent dans le domaine. Il est aussi possible qu'ils facturent l'amortissement du matériel spécifique sur le trop peu de client qui font réparer la voiture.
Je conseillerais plutôt d'aller voir les garage Bosch ou les spécialistes de l'électrique: revolte, doctor-watt, etc Mais c'est vrai que ça dépend où on habite et pas forcément simple quand la voiture est non roulante.
Lun 27 Oct 2025, 08:57
Pour moi la garantie PA s’impose chez Porsche pour des voitures aussi complexes bourrées d’électronique.
Lun 27 Oct 2025, 09:06
Bonjour, la PA C’EST 12ans max je crois bien.
Amicalement Cayann.
Lun 27 Oct 2025, 10:19
Hello non maintenant c'est 15 ans la durée max de la PA.
Ceci dit pour un véhicule de 2010 ce n'est effectivement plus possible maintenant.
Lun 27 Oct 2025, 19:03
Donc ne venait pas me dire que ça fonctionne bien et c'est l'avenir.
Ma conclusion est toujours la même : c'est de la daube .
Les garages prennent les clients pour des blaireaux.
Mais bon quand on paye 12000€ pour un boîtier inverter remplis de composants électroniques aliexpress réparable par n'importe quel électronicien muni d'un cerveau et d'un fer à souder ils auraient tord de ce privé.
Lun 27 Oct 2025, 19:44
Là on parle d'un Cayenne S de 2010 ce qui n'a rien à voir avec les E-Hybrid depuis 2015.
On sait aujourd'hui qu'il ne faut surtout pas acheté cette première génération d'hybride "léger"chez Porsche.
Mais cela ne condamne pas les E-Hybrid d'aujourd'hui, d'ailleurs Porsche ne vend pratiquement plus que cela en France en type de Cayenne neuf à cause des taxes. S'ils étaient si mauvais ils n'en vendraient pas.
Mar 28 Oct 2025, 09:36
@engineman Ce n'est pas plus de la daube que les V8 dont les vis de déphaseur cassent ou que les cylindres qui se rayent faute d'un bon traitement de surface ou une mauvaise gestion thermique, ou encore les boites de transfert qui prennent l'eau à cause d'évent mal placé.
La aussi réparable par n'importe quel mécano avec un cerveau et facturé une fortune en CP.
Porsche ne brille pas par la fiabilité de ses productions contrairement à sa réputation. Donc oui il y a des problèmes et oui c'est plus dur de trouver des personnes compétentes sur des nouvelles techno mais ce n'est pas exclusif à l'hybride ou l'électrique. Essaye de faire réparer une boite F1 de Ferrari (sans tout changer bien sûr) ou même une injection piezo avec mode stratifé (la joie des N53 BMW). La PDK de Porsche est pas mal aussi en prise de tête.
Que tu n'aimes pas cette techno, je le conçois. Mais dire que c'est de la daube sans plus d'arguments, c'est pas vraiment utile. Dans ce cas abstient toi de commenter.
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