| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

privacayenne a écrit:Bonjour,
je crois savoir que pas mal de personnes ont des problèmes d'alarme sur leur Cayenne au bout d'une dizaine d'année : déclenchements intempestifs, clignotement des warnings à la fermeture des portes etc....
J'ai réglé le problème et tenait à partager la solution. Alors déjà, non ce n'est pas le capteur volumétrique situé dans le panneau du ciel de toit, inutile de vous évertuer à l'enlever, le changer etc.. Le problème c'est la sirène, je m'explique : Sous le moteur d'essuie-glace dans la baie de pare-brise il y a la sirène. C'est un boitier qui contient la sirène elle-même et un petit module électronique. Ce module est alimenté par une pile soudée dessus, qui au bout d'une dizaine d'année se vide et coule sur le circuit imprimé, et c'est ca et pas autre chose la source du problème. Inutile de vous ruer sur une sirène sur ebay d'occasion car la pile sera vide soyez-en sur, en plus cela pourrait vous convaincre faussement que ca ne vient pas de la sirène. Donc prenez-en d'origine neuve chez Porsche pour être sur (140 euros environ),changez la et finis les problèmes !
N'hésitez pas si vous voulez des conseils pour le remplacement de la pièce.
A bientôt

pour l'info
cayann a écrit:Bonjour, Merci pour les photos super.
tu as un Cayenne 958 de quelle année ?
Amicalement Cayann

du coup je ne le ferme pas.

Retourner vers Maintenance pour tous modeles