Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Où acheter des bonnes sondes lambda ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Où acheter des bonnes sondes lambda ?

Messagepar Cayotherapie » Jeu 25 Jan 2024, 17:35

Bonjour,

Je pose cette question ainsi formulée car il parait qu'il y a des qualités différentes de sondes et qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi...

Je regarde le tarif rose passion et oscaro (bien moins cher) pour ce qi est probablement du Bosch chez RP, mais pourquoi une telle différence ? il y a des niveaux de qualité chez Bosch ? 100 balles et 245 balles c'est pas tout à fait pareil quand on doit en acheter 2 en plus !

Si vous avez conseils et tuyaux je suis preneur, merci d'avance ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: ou acheter des bonnes sondes lambda ?

Messagepar Tazer » Jeu 25 Jan 2024, 17:47

Tu as les prix Porsche, rose passion c'est une entité Porsche, et tu as les prix normaux chez oscaro.
Moi je préfère largement autodoc ou piecesauto.com.
Le plus difficile est d'être sûr d'acheter la bonne pièces oem, avec la référence de l'ancienne c'est beaucoup plus sur.
Bosch fait du bon matos, Porsche ne fabrique pas les pièces ou accessoires moteur, il passe par des fabricants comme Beru, Continental vdo, TRW, etc en monte d'origine usine et peut-être aussi Bosch.
Donc pour moi pas de soucis du moment que tu restes dans des marques non chinoises.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12645
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: ou acheter des bonnes sondes lambda ?

Messagepar Cayotherapie » Jeu 25 Jan 2024, 17:49

autodoc serait mieux qu'Oscaro selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Cayotherapie
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 3/12/23
Cayenne: 957 V6 290cv
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre

Re: ou acheter des bonnes sondes lambda ?

Messagepar Tazer » Jeu 25 Jan 2024, 17:59

Le plus d'autodoc et piecesauto.com est qu'ils sont beaucoup plus pointus sur l'adéquation des pièces qu'ils vendent par rapport à ton véhicule.

J'ai commandé des pièces à peu près partout sur le net et j'ai souvent reçu les mauvaises pièces, soit disant oem chez oscaro ou mister auto.
Obligé de renvoyer, frais de port du renvoi pour ta pomme alors que c'est eux qui ont fait la faute.
Beaucoup moins de soucis de ce genre chez autodoc et piecesauto.com, je regarde les deux et prends le moins cher de même marque ou équivalente.

Par contre pour les disques et plaquettes, chez tous les vendeurs c'est du grand n'importe quoi, obligé de démonter pour avoir la référence exacte et surtout le diamètre des disques.
Sur les Cayennes c'est compliqué.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12645
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement