Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Achats dans un autre pays que la France

Sam 10 Oct 2009, 22:31

Salut

Il serait intéressant d'avoir le retour des membres ayant acheté leur cayenne à l'étranger (Allemagne, Italie....). Leur retour d'expérience, les modalités, les vendeurs.... les problémes rencontrés (si il y en a eu?).

Alors Messieurs à vos remarques.....

Re: Achats dans un autre pays que la France

Dim 11 Oct 2009, 01:12

Le Turbo de Lorenzo en Italie apparement s'est pas terrible!

Dim 11 Oct 2009, 02:14

Ben je vais commencer même si tu as pu lire dans le forum mes déboires :
- Turbo de nov 2003 avec 89000 km, origine Italie : CT à jour RAS et carnet aussi (Tamponné mais factures indisponibles et tampons invérifiables)
- Vendeur Next Auto dans l'essonne -
- 4 jours après livraisons, ratés du moteur et auto diagnostic moteur qui s'allume. 16 jours d'immobilisations chez porsche : constat accablant, boite ouverte, plus de freins à l'arrière, frein de parking mort, bobines et bougies HS, et pour ne pas que le tableau de bord soit un arbre de noël tout avait été débranché.... :non: :non: :non:

- 1 semaine plus tard, de nouveau problème au tableau sur une durite d'assistance au freinage, à changer car HS. La concession a essayer de savoir auprès du vendeur pourquoi le moteur et la boite avait été "tombée", le tout remonté n'importe comment ??? pourquoi le CT était vierge, alors que lorsqu'on était sous la voiture, il était clair que les freins étaient HS........
- 3 jours d'immobilisation de plus
- 6 jours plus tard, ampoule de virage grillée.....essuie glace mort......
- 2500 km de parcouru et environ 4,5 l d'huile ajouter, voyant allumé
- puis le matin à froid, la boite avait des difficultés à passer le rapport et se mettre en D ou R.......aie aie aie
- Et enfin défaut de suspension qui s'est allumé..................
Lundi je le fais reprendre, je n'en peux plus et suis un peu dégouté !! :mur: :mur: :mur: :mur:

Pour ma part, les voitures importées, c'est terminées !!!!!!!!!!!!!!
:drink:

Dim 11 Oct 2009, 10:47

En tous cas le vendeur t'a donner une M...de et a recuperé un cay fiable(l'ancien S).

Surtout Lorenzo n'oublie pas de faire un repére au marqueur sous le capot ou dans la boite a gant de ton Turbo pour ne pas qu'un membre achete cette M..de! ;)

Dim 11 Oct 2009, 12:34

Exact francouai, je ne veux pas généraliser non plus, mais en 1 mois et demi, près de 4000 € de frais dessus !!!! et ce n'était pas fini, donc à un moment donner il ne faut plus subir !!!!! :ghost: :ghost:

Oui baluche, le S qu'il m'a repris était bien plus propre (dans tous les sens du terme !!) que le Turbo vendu :cry2:

Effectivement, peut être affaire trop alléchante, vente conclue trop rapidement.......???!!!!! peut être un peu de tout ça :wacko: :wacko:
Je reste encore accroché à ce beau SUV, qui malgré ses mésaventures m'a procuré quand même de belles sensations de plaisirs et de conduite !! :hi: :hi:
Je ne vais pas prôner le diesel pour porsche, mais je vous invite toutes et tous, à défaut d'en acheter un, essayer le :master: :master:

Bon dimanche

lorenzo

Dim 11 Oct 2009, 12:36

petit message pour l'administrateur, je ne suis plus prévenu dans ma boite mail des réponses au forum !!!! pourtant la case est cochée lors de mes messages !!! :huh: :huh:

Dim 11 Oct 2009, 12:51

pour ma part, acheté en concession en Allemagne (porsche zentrum trier ) , rien a redire, le véhicule avait 2 ans et 34000 km, on aurait cru qu'il était tout neuf (vraiment).
Passage au centre des impôts chez moi pour obtenir le quitus fiscal pour l'immatriculation (avec facture du véhicule et carte grise allemande), ensuite la pref pour la carte grise avec 544 euros de taxe CO2 et puis c'est tout.

Maintenant presque 11 mois et 14000 km, dans quelques jours RDV chez Porsche Luxembourg pour renouvellement de la garantie.

voili voilou fab ;)

Dim 11 Oct 2009, 17:46

bon je vois que le post se rempli!

a+ bye

Dim 11 Oct 2009, 18:25

pour moi achat en allemagne en centre porsche a cote de dusseldorf
presentation-f15/encore-nouveau-cayenne-t465.html

c'est pas que je voulais absolument a l'étranger mais sur 2 semaines j'ai fait toutes les annonces internet en france, allemagne, belgique, italie et uk, et c'est celui ci qui m'a fait flasher, et c'est le seul

franchement, au sein de l'union européenne, faut pas se priver. Suffit de parler un chouille english. Formalités a peine plus complexes qu'en france

Dim 11 Oct 2009, 20:50

salut à tous

Je ne comprends pas pourquoi vous continuer à aller voir tous ces arnaqueurs.(pro et import et autres)

vous l'observer vous même les prix baissent avec des niveaux de kilométrages très faible

beaucoup de Cayenne sont à vendre par des particuliers avec des discussions sur le tarif tout à fait possible.

pour ce qui est des concessions ,est-ce que vous avez vue leurs tarifs ( avec soit disant le contrôle exclused)

A ces prix là, vous avez des supers affaire entre particulier ,surtout que généralement se sont des véhicules qui dorment dans leurs garages et surtout tout le temps entretenu avec carnet à l'appui des révisions.

Alors, continuer à voir entre particulier et trouver la bonne affaire

à bientot :drink:

Dim 11 Oct 2009, 21:28

Je ne pense pas que beaucoup de porsche soit achetée entre particulier........sur ce même forum essaye de sonder les membres : 98% des cayennes proviennent de chez un pro, mandataires, concessions....... :??

Sur le fond tu as raison, mais dans la réalité je ne penses pas bye bye
J'ai moi même tenté de vendre mon ancien V6 et S.......je peux te dire que c'est la croix et la bannière !!! Cordoba ici même peux te le confirmer !! :| Même avec une garantie car certaine garantie peuvent suivre en cas de changement de propriétaire avant le terme de celle ci.
Je ne te parle pas de mon Turbo à problème car sans hésiter je préfère me le faire reprendre.....Pour info la reprise de mon S a même été plus intéressante que de nombreuses offres de particuliers qui voulaient me l'acheter !! :mrgreen:

Amicalement

lorenzo

Lun 12 Oct 2009, 21:33

pour moi ,j'ai acheter à un particulier et bingo !

45000kms de novembre 2005-->chez porsche monaco
contrôle du carnet et des révisions faites chez concession porsche
(voir même changé l'ampoule clignotant)fait par porsche -->si avec çà se n'est pas une preuve de l'entretien
contrôle des pneus visuels
contrôle de la carrosserie visuel
contrôle sous la caisse
contrôle de l'intérieur
22000euros d'options
et hop cela suffit pour connaitre l'état du véhicule
je ne crois pas vous apprendre que pour vérifier un cayenne en super état soit difficile
en concession l'engin avec les options couteraient 38000euros
et bien pour mon premier cayenne à 29000 euros c'est largement suffisant (pour le dimanche en famille)

ok ce n'est qu'un v6 tiptro noir/ alu
mais c'est exactement ce que je cherchais 45000kms,
garantie il est vraiment NEUF
quand je vais à la concession , je me dis qu'ils exagèrent quand je vois les prix des occasions
:drink:

Dim 18 Oct 2009, 17:29

Salut

Les expériences en Allemagne sont intéressantes, avez vous les adresses net des garages dans lesquels vous avez acheté. Comment avez vous fait? avez vous vers2 des accomptes? virement bancaire etc...
Je me suis balladé sur le site mobile.de. Incroyable les différences de prix?? :etrange:

A+

Dim 18 Oct 2009, 17:54

acheté en centre porsche. Pas d'acompte, 1 contrat de vente signé et virement bancaire a réception de la facture
(http://www.porsche.com/germany/usedcars/usedcarlocator/cayenne/ ;) )
cliquer sur "suche"

Dim 18 Oct 2009, 18:07

trop fort le centre porsche de Munich !!! :lol: :lol: :lol:

Image

Dim 18 Oct 2009, 18:29

SALut

Je viens de me ballader sur le site porsche.de.Si je vends le mien, je cours acheter celui ci....

http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/de/clients.show_car?sid_=69890255AECF40777B53076E6677BA&pnr_=1&lnr_=4

Allez a+

Gilles

Dim 18 Oct 2009, 20:13

K-I-N 23 a écrit:acheté en centre porsche. Pas d'acompte, 1 contrat de vente signé et virement bancaire a réception de la facture
(http://www.porsche.com/germany/usedcars/usedcarlocator/cayenne/ ;) )
cliquer sur "suche"

idem que K.I.N23 sauf chez Porsche Trèves + reprise de ma 996 http://www.porsche-trier.de

fab ;)

Dim 18 Oct 2009, 20:53

Avec reprise?? tequila tequila super !Et bien à suivre....

Lun 19 Oct 2009, 21:53

SAlut

Je confirme que les CP allemandes font aussi des propal de reprises. Par contre la porsche approved est en sus du prix affiché.
BOnne approche de tout cela et intéressant. :etrange: :etrange:

Allez a+

Gilles

Mar 20 Oct 2009, 22:54

Salut

effectivement je pense que ces cay repris sont revendus dans le réseau secondaire. En tout cas j'ai reçu une reprise pour le mien bien placée.

Allez A+

Ven 23 Oct 2009, 21:49

SAlut à tous

Je récupère demain une voiture Audi A4Sline 2009 acheté par un négociant dans le cadre de mon activité professionnelle. Et bien alors que cette voiture en France est annoncéeà 139g/km, elle apparait sur la carte grise à 143gr/km ce qui change la donne pour ma TVTS. (10e/gr au lieu de 5€/gr pour les 139...).Cette différence ne se voit pas sur le Certificat conformité de la marque mais uniquement lors de l'emission de la CG.
VOilà une subtilité FRANCAIS pour protéger le marché Français.
Le cayenne c'est du perso alors cela ne change as trop la donne. A titre d'info certains ont ils vu une différence sur leur CG??? par rapport à des véhicules Français??

Allez a+

Sam 24 Oct 2009, 10:24

lol a écrit:salut à tous

Je ne comprends pas pourquoi vous continuer à aller voir tous ces arnaqueurs.(pro et import et autres)

vous l'observer vous même les prix baissent avec des niveaux de kilométrages très faible

beaucoup de Cayenne sont à vendre par des particuliers avec des discussions sur le tarif tout à fait possible.

pour ce qui est des concessions ,est-ce que vous avez vue leurs tarifs ( avec soit disant le contrôle exclused)

A ces prix là, vous avez des supers affaire entre particulier ,surtout que généralement se sont des véhicules qui dorment dans leurs garages et surtout tout le temps entretenu avec carnet à l'appui des révisions.

Alors, continuer à voir entre particulier et trouver la bonne affaire

à bientot :drink:

Alors là mes Amis, voici un avis que je partage à 100 % !!!
Le jour où vous vous décidez à offrir un bijou ou autre cadeau d'exception à votre épouse ou compagne, franchement vous faites les mêmes démarches pour vous procurer la bonne affaire...???
Tout à un juste prix ... rouler en Cayenne aussi!
La très bonne affaire peut vous coûter fort cher à l'usage!!

bye

Mar 27 Oct 2009, 13:07

Salut a tous !!

Voici mon histoire pour ceux a qui cela interesse :

Cela fait 15 ans que j'achète tous mes véhicules d'occasion en Allemagne , tous sont de marque allemande , je n'ai JAMMAIS eu un seul problème majeur !!
J'ai achète en 1998 une Testarrossa , jamais plus de véhicule italien , le véhicule était irréprochable avec carnet a jour , mais pour la revente en France , un calvaire parce qu'elle n'était pas importée par Pozzi France !!
Une fois j'ai achète une 993 , j'ai perdu instantanément l'échappement complet sur l'autoroute a Lyon a 160 Km, bonjour le bruit jusqu'a chez moi !!( Lourdes 65 ) :shock:
Il est vrai que je travaille dans l'automobile , cela aide énormément , pour éviter les pièges ! :win:
Quand je monte en Allemagne je me réserve toujours une deux autre voitures au cas ou cela ne ce passerai pas bien avec la première auto .
Par deux fois je suis tomber sur deux concessionnaires qui me proposaient deux tas de boulons en 15 années !!
Je garde en moyenne mes véhicules 18 mois maximum , ce qui me permet de les revendre au prix du marche Français avec un petit bénéfice :win:
Je suis très méfiant et vigilant de nature , j'achète de préférence a des concessionnaires , des fois a des particulier mais rarement .
Patiemment je recherche sur les magazines allemand ou sur internet ( Auto bild , Auto Market Mobile , Autoscout etc ... )
Une fois trouver l'auto , je me fais envoyer la copie de tous les documents , carte grise allemande , copie du carnet , photos , CT ) , ensuite je négocie le prix .
Je ne me déplace jamais avec la somme a payer en liquide , toujours en semaine pour effectuer le virement bancaire ( 24 h de délai maxi avec l'Allemagne avec ma banque )
Une fois sur place , j'inspecte de A a Z , je demande systématiquement , contre remuneration , a mettre le véhicule sur un pont pour inspection , je laisse 20 € en moyenne au garagiste ou concessionaire .
Il y a cette légende qui persiste comme quoi les véhicules ont la gale , châssis attaques par la rouille , les compteurs trafiques !! :grr:
Pas plus que cela ne l'a été en France auparavant .
Lors de la revente je suis très clair , je précise que le véhicule a été importe d'Allemagne , et en toute honnêteté , je dirais que 15 % des potentiel acheteurs renoncent .
Le marche Allemand de l'automobile est presque 2 fois le double qu'en France , l'allemand moyen achète neuf et revend 3 ou 4 ans après maximum , cela explique le marche important de véhicule d'occasion .
Et des tas de boulon , il y en a :shock: , la plupart de véhicule de 10 ans et plus partent pour l'Europe de l'est , Asie de l'ouest ( Biélorussie , Russie , Kazakhstan , Azerbaïdjan ... )
Voila mon histoire , j'espère ne pas avoir été trop long !!

Un petit clin d'euil a Fred !! bye

Mar 27 Oct 2009, 14:44

heu je pourrais t accompagner lors de ton prochain voyage :lol:

Mar 27 Oct 2009, 18:37

gilsafi1 a écrit:SAlut

Je confirme que les CP allemandes font aussi des propal de reprises. Par contre la porsche approved est en sus du prix affiché.
BOnne approche de tout cela et intéressant. :etrange: :etrange:

Allez a+

Gilles

pour ma part, la garantie était incluse dans le tarif affiché, par contre après avoir été voir mon cayenne, dès que je suis rentré chez moi, nous avons regardé l'annonce sur le site Porsche et là :o :o :o
on a envoyé un mail pour annuler car la TVA n'était pas incluse et le vendeur nous a rappelé pour nous dire le contraire.............ouf ..............c'était une erreur de traduction sur leur site :hourra:

salut fab ;)
Répondre