Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Achat en vu

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Achat en vu

Messagepar Dpon17 » Sam 5 Fév 2022, 18:44

Bonsoir,
je refais un sujet car le premier est verrouillé.
J'envisage de plus en plus d'acheter un Cayenne, soit 955 soit 957, pour remplacer mon range rover P38 et ainsi rester dans ma marque de prédilection, PORSCHE.
Je voudrais allier l'utile à l'agréable et partir directement en me faisant un max de plaisir avec un V8. Donc la version S.

Je voulais avoir vos avis sur ce modèle, les points forts et faibles. :master:

J'ai vu qu'il existait certains sujets sur le site. Mais je voulais connaitre la fiabilité de ce moteur. Sachant que le V8 de la 928 est susceptible, est ce le cas avec celui ci ?
Pourquoi la cote de ces voitures est elle si basse ? Gros moteur, 27 CH minimum, réputation, pannes, etc ... ???

J'aimerai connaitre l'équipement origine, les options et les options indispensables ( pour moi un TO est quasi obligatoire :lol: )

Le bricolage ne me fait pas peur, sachant que j'ai des 944 et 924 que j'ai déjà refait, mon Range Rover P38, une Mustang 1968 entre autre chose.

D'avance merci :drink:
Dpon17
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2006

Publicités

Re: Achat en vu

Messagepar Marc-Antoine » Sam 5 Fév 2022, 18:51

Hello

Classe la 68 surtout en Hardtop !

Pour les options indispensables

Suspensions pneumatique à hauteur variable
Full Cuir
Tempomat.
Pour l'hiver un chauffage indépendant à télécommande moi j'ai adoré cette option.

Très pratique mais pas indispensable
PDCC
Pack off road technique pour tracter.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Dpon17 » Sam 5 Fév 2022, 19:10

:bye:

Merci pour la réponse.

PDCC quoi est ce que c'est il cette bête ? :ghost:

Et pour tracter, effectivement cela peut m'intérresser. C'est quoi ce pack off road ?

La boite tiptronic est elle fiable ou faut il privilégier la manuelle ?

1 comme celui ci est sympa
https://www.leboncoin.fr/voitures/2109747102.htm

ou celui ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/2110865884.htm

Ce sont uniquement des exemples car je n'ai absolument pas chercher sérieusement pour l'instant.
Dpon17
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Sam 5 Fév 2022, 19:34

Le premier pas de suspension pneumatique

post256144.html

https://www.dailymotion.com/video/x61e4ri
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Dpon17 » Sam 5 Fév 2022, 19:44

Question bête : on fait comment pour insérer une image sur le forum :interro: :interro:
Dpon17
Curieux
Curieux

Messagepar Dpon17 » Sam 5 Fév 2022, 19:51

Marc-Antoine a écrit:Hello

Classe la 68 surtout en Hardtop !

J'ai trouvé

Dpon17
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Sam 5 Fév 2022, 20:25

GT !!!!

Classieuse
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Dpon17 » Dim 6 Fév 2022, 00:28

v8 289 (4.7L)
tu roules à 80 le bras à la portière et c'est le pied :lol: :lol: :lol:
Dpon17
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Fév 2022, 07:04

J'en ai eu quelques unes !
Coude à la portière avec ce doux ronronnement.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Fév 2022, 08:35

Reprise du poste de Yann
Avec toute les explications !

PASM - Suspension pneumatique - PDCC

Sam 12 Nov 2016, 18:00

Le PTV Plus renforce le dynamisme et la stabilité. Il agit par répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.

Le PDCC est un système de stabilisation active des mouvements de roulis, qui détecte et corrige ceux-ci de manière dynamique, par exemple dès l’entrée d’un virage, afin de les réduire aussitôt. Il limite en outre le tangage sur les sols irréguliers.

La suspension pneumatique avec PASM vous offre la constance et la régulation de l’assiette du véhicule ainsi que le réglage de la hauteur de caisse. Vous l’activez par une touche afin de faire varier la garde au sol. Pour vous faciliter la tâche, l’activation du Niveau de chargement de la suspension pneumatique est possible depuis le coffre.

Le PASM est un système électronique qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chaque roue en fonction de la route et du type de conduite. Une touche située sur la console centrale vous laisse le choix entre 3 modes: « Confort », « SPORT » ou « SPORT PLUS ». Pour ses réglages, le boîtier de commande du PASM se fie aux données transmises par les capteurs qui détectent les mouvements de la carrosserie en cas de forte accélération, de freinage ou de revêtement irrégulier. Il calcule ensuite les conditions de conduite et régule l’amortissement selon le programme choisi. L’effet est immédiat: stabilité, confort et performances s’affirment à leur meilleur niveau.

Touche OFFROAD

Sur la console centrale, le bouton Off-road permet, en fonction du modèle, de choisir entre les 3 niveaux d’aptitudes tout-terrain ou de repasser au mode initial. Le mode Tout-terrain 1 bascule tous les systèmes nécessaires, tel l’ABS, en programmation Off-road favorisant la motricité. Sur les véhicules équipés de la suspension pneumatique avec PASM, il remonte en outre la garde au sol sur le Niveau tout-terrain. Vous pouvez également appuyer sur la touche de commande de la suspension pneumatique pour sélectionner le Niveau tout-terrain spécial et accroître encore les angles d’attaque et de fuite ainsi que l’angle ventral et la hauteur de gué.

Le mode Tout-terrain 2 renforce l’adhérence et la motricité sur les terrains difficiles * . Le différentiel central multidisque est alors bloqué. Lorsque le mode Tout-terrain 3 est activé, le différentiel arrière électronique à glissement limité de l’option Porsche Torque Vectoring Plus * (PTV Plus), piloté par le programme de transmission intégrale, peut de même être bloqué.

Amicalement Cayann
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Dpon17 » Dim 6 Fév 2022, 12:58

Merci beaucoup pour ces explications.

Je vais essayer de trouver les équipements origine et les options pour affiner ma recherche et prendre le temps de trouver mon éléanor :mrgreen: :mrgreen:
J'aime bien les intérieurs clair avec une carrosserie foncée. J'ai vu sur un autre post qu'il existait un toit panoramique, ça j'adore :win: .
Après, ce cayenne va me servir pour les vacances, et entre autre à tracter, vu la capacité de traction, cela sera idéal.
Tant qu'à se faire plaisir, un intérieur full cuir, et les options indispensables. Je suppose que le régulateur de vitesse par exemple est bien de série.
Les feux xénon à mon avis sont une option qui fait partie des obligations :tequila .

Donc j'ai du boulot sur le planche :hourra:

Mais j'ai bien noté le PDCC et le off road. :master:

Comme je ne suis pas du tout pressé, j'ai le temps de peaufiner ma recherche. :drink:

Par contre, depuis 2 ou 3 jours, avec ce que j'aimerai, il me semble qu'il vaut mieux se tourner vers un 957 qu'un 955. Peut importe, j'aime bien les 2. :cool:

Je ne vais pas partir non plus sur un turbo, car j'aimerais la puissance de ce modèle mais sans les inconvénients. Mieux vaut rester raisonnable. Je mise plus sur la fiabilité que sur les performances ( enfin pas trop quand même :mrgreen: ).

Mais je me pose toujours la question de savoir si la boite tiptronic est fiable ou pas ?. :???:
Dpon17
Curieux
Curieux

Messagepar Dpon17 » Dim 6 Fév 2022, 13:09

https://www.leboncoin.fr/voitures/2105101073.htm

Un comme celui ci au niveau esthétique me plairait bien. Par contre pas celui ci, au vu des soucis décrits dans l'annonce.
Dpon17
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Dim 6 Fév 2022, 13:23

Pas de PASM dessus et assez cher au vu de l état !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tazer » Dim 6 Fév 2022, 13:32

Très cher oui 8000€ pas plus.

Pour la Tiptronic elle est très fiable si entretenu, vidange avec crépine avant 100.000 kms.

Pour les indispensables, suspension pneumatique, full cuir, régulateur (qui est une option), feux auto (option), sièges à mémoire (option), coffre à ouverture électrique (option), sièges chauffants (option).

Toit pano = danger, bien nettoyer les drains d'évacuation périodiquement surtout si la voiture couche dehors.
Les plus, PDCC pour le 957 uniquement, la clim 4 zones.

J'en oublie sûrement.
Bonne recherche. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Tacosse » Lun 7 Fév 2022, 08:46

Oui cher avec en plus de la carrosserie.
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar jullien » Lun 7 Fév 2022, 15:57

Je t'ai envoyé un message en MP.
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre

Retourner vers General