Parler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Mer 2 Jan 2013, 22:46
Je vais acheter un cayenne mais j hésite encore .vaut il mieux un turbo même un peu plus âgé? Pas facile de trouver une assurance même a 50% de bonus en zone campagne.un modèle plus récent en v8? Bref pas évident si ce n est cette envie absolue de craquer
Mer 2 Jan 2013, 22:51
Salut Gauthier
Tout dépend de ton utilisation et de ce que veux faire avec ton cay mais si tu essayes un turbo tu ne voudras rien d autre
Pour l assurance j ai un bon contact
Jeu 3 Jan 2013, 00:39
tout dépend aussi si tu veux un look phase 2 ou phase 1, si tu veux un phase 2 il va falloir mettre un peu plus la main au portefeuille ou alors prendre un avec beaucoup de bornes...
Et puis si tu pars de rien, un V8 est déjà très bien, il parait que le V6 est un peu "light" mais c'est ce que disent ceux qui ont conduit des turbo ...

(au CP de Roissy le responsable mécanique m'avait dit qu'il surnommait le V6 un "poumon")
Jeu 3 Jan 2013, 09:21
moi, j'en connais plusieurs qui ont des turbo et qui roulent à 110 km/h sur autoroute

et le poumon était devant entre 130 et 150 avec une pointe à 180 sans forcer
merci miki
Jeu 3 Jan 2013, 10:24
je confirme
Jeu 3 Jan 2013, 10:32
gauthier a écrit:Je vais acheter un cayenne mais j hésite encore .vaut il mieux un turbo même un peu plus âgé? Pas facile de trouver une assurance même a 50% de bonus en zone campagne.un modèle plus récent en v8? Bref pas évident si ce n est cette envie absolue de craquer
pourquoi commencer directement par un turbo ? commence par un V6 ou un S ?
Jeu 3 Jan 2013, 12:29
salut, le v6 est très bien, il n'est pas aussi poumon que ça, a côté de mon grand cherokee 3,1 TD de 140 cv, mon cayenne v6 est une voiture de course, et la conso n'est pas si énorme que ça, c'est sûr qu'un v8 ou un turbo cela doit être autre chose, mais moi il me suffit
Jeu 3 Jan 2013, 12:51
Salut gauthier,
j'ai commencé avec un S pendant 7 ans et je n'ai pris que du bonheur avec, maintenant j'ai un Turbo S, c'est le jour et la nuit niveau performance mais coté bonheur, c'est la même chose, fait en fonction de ton budget, c'est ce qui est le plus important
Jeu 3 Jan 2013, 14:12
Il y le V6 de JeanM en vente sur le forum, envois lui un MP
Jeu 3 Jan 2013, 15:34
bonjour a toi. si tu aime le cayenne le v6 ou v8 il sont très bien tous les deux
Jeu 3 Jan 2013, 17:43
Merci de vos réponses .En fait j ai une 964 c2 qui me procure pas mal de plaisir au quotidien .le cay serait plus pour l hiver et les vacances en montagne.j ai peur que le v6 soit un peu léger pour moi ce sera donc probablement v8 ou turbo .J ai démarche quelques assureurs ça semble vraiment une voiture qui leur fait peur alors que tout dépend du conducteur on peut rouler en porsche de manière sensée ou rouler en clio comme un crétin
Jeu 3 Jan 2013, 18:08
pour info j'ai démarché plusieurs assurances et à ma grande surprise c'est Nexx qui m'a fait la meilleure offre de prix (à conditions égales), étonnant pour un assureur par téléphone, il y a quelques années ils n'avaient pas voulu m'assurer une laguna initiale
Jeu 3 Jan 2013, 19:31
Turbo un jour turbo toujours...Pour avoir eu un Turbo je ne prendrais pas autre chose mais après comme te dise certain tout dépend de ton budget (surtout essence) et de ton utilisation au quotidien
Ven 4 Jan 2013, 00:10
Cayman51 a écrit:Turbo un jour turbo toujours...Pour avoir eu un Turbo je ne prendrais pas autre chose mais après comme te dise certain tout dépend de ton budget (surtout essence) et de ton utilisation au quotidien
+1000
Ven 4 Jan 2013, 09:26
En fonction de tout ce que tu nous écrit, le V8 S semble le meilleur compromis, surtout si tu vas faire un peu de montagne.
Le Turbo, c'est un autre véhicule . . . N'en essaye pas! La tentation serait alors beaucoup trop forte.
Ven 4 Jan 2013, 13:42
Gauthier
J ai un très bon contact assurance
Plusieurs du forum sont assurés chez eux
Ven 4 Jan 2013, 14:19
casper94 a écrit:Gauthier
Casper cela m'interesse. Tu peux me donner leur telephone par MP stp ?
Merci
Ven 4 Jan 2013, 14:42
casper94 a écrit:Gauthier
Tu paies combien par an ?