
Parler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Sam 24 Mar 2018, 13:20
Bonjour

,
je souhaiterais acheter un Cayenne , Que pouvez vous me conseiller comme motorisation V6 ou V8 ?
Merci
Sam 24 Mar 2018, 13:42
Un V6 pour la fiabilité et un V8 pour la puissance, à toi de voir si tu préfères un véhicule un peu moins puissant mais qui soit fiable au niveau de la motorisation ou si tu préfères un véhicule plus puissant en prenant le risque de peut-être ou peut-être pas investir minimum 12000 euros pour un cylindre rayé
Sam 24 Mar 2018, 14:04
Bonjour Tony,
comme le dit iAxelou, tu as le côté raison ou le côté... plaisir.
Le V6 sera moins gourmand en tout et surtout plus fiable.
Pour le V8 il ne faut pas avoir peur, mais il faut vraiment prendre énormément de précautions avant d'acheter.
Le pire, les cylindres rayés, mais tu trouveras tous les conseils nécessaires pour te protéger au maximum.
Après, un autre débat, Atmo ou Turbo... C'est aussi une question de raison et de plaisir.
Quoi qu'il en soit, ton budget d'aujourd'hui et de demain doit être ton guide, car en cas de souci ça peu aller assez vite.
Bonne recherche.
Sam 24 Mar 2018, 15:24
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le V8, je pensais qu'il était plus fiable que les autres
Sam 24 Mar 2018, 15:47
Oui niveaux carrosserie c'est aussi fiable que les autres.
Sam 24 Mar 2018, 15:58
C'est plus fiable si ta pas d'ennuis, niveaux moteur à part les cylindres rayés que tu risques d'avoir sur V8, le bocal de liquide de refroidissement, durite de refroidissement dans le v du moteur et un jour contrôler le calage de la chaîne de distribution.
À moin que si t'en trouves un qui a déjà tout remplacé, à part le risque d'avoir un cylindre rayé un jour, sinon t'es tranquille.
Mais pour le V6 (moteur R32) il me semble qui a des problèmes de tendeur de chaîne de distribution.
Donc dans tout les cas les problèmes peuvent survenir sur les 2 motorisations.
Sam 24 Mar 2018, 16:01
Et côté consommation c'est kif kif car le V6 faut plus appuyer.
Après faut regarder l'assurance, l'entretien voir ce qui te correspond le mieux.
Sam 24 Mar 2018, 16:46
Il ne faut pas diaboliser le cayenne, il y a des problèmes comme sur beaucoup d’autres marques, mais ça représente peu de véhicules au final.
Sam 24 Mar 2018, 16:58
Je te conseillerais en 955 de prendre le v8 car c est déjà limite niveau puissance en S.
En 957 tu peux partir sur un v6 qui est correct niveau puissance.
Sam 24 Mar 2018, 20:42
Les 3 motorisations sont sympas! Fais gaffe au V8 quand-même, le mieux c'est de prendre les compressions avant achat. Le V6 est très fiable et assez polyvalent mais sans les gros frissons par rapport au V8. Je te conseille le V8 turbo qui est franchement incroyable au niveau sensations ! Pour la conso c'est du pareil au même. Dans tous les cas tu vas aimer!
Sam 24 Mar 2018, 23:24
Merci pour vos conseils.
Je vais faire un petit tour sur le forum pour voir les vérifications d'usage achat.
Bonne fin de soirée à tous
Dim 25 Mar 2018, 00:28
Va aussi jeter un œil sur le guide proposé par Cayann, disponible
ici ou dans sa signature
Bonne recherche
Dim 25 Mar 2018, 11:26
Franchement, moi j'ai un v6 de 3,2 depuis 2012 (acheté en Belgique avec 85000 km et 134000 km aujourd'hui) et j'en suis très content

, ce n'est pas une voiture de course, mais le moteur est rageur quand tu montes dans les tours avec un beau bruit d'origine (c'est quand même le moteur R32 de chez Volkswagen), il est très bien pour la conduite de tous les jours sauf si tu comptes tracter du lourd régulièrement.
Moi je tracte de temps en temps un van à chevaux de 2 tonnes de PTAC et là ce n'est pas trop le pied car le manque de puissance se fait sentir

,
en cas d'achat d'un v6, le prendre avec plein d'options, PASM obligatoire, sur le mien, depuis 2012, j'ai changé : 6 bougies, 6 bobines, plaquettes arrière et l'arbre de transmission + les pneus.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.