Après quelques kilomètres de roulage, l’hybride est vraiment un bon compromis par rapport au diesel.
Mais pour profiter à fond de l’avantage du moteur électrique il faut impérativement recharger la batterie .
Sur des parcours d’une trentaine de kilomètres, on roule sans consommer de l’essence.
Je n’ai pas encore effectué des longs trajets, je vous donnerai mes consommations sur des distances plus longues prochainement.
Sur un parcours d’une cinquantaine de kilomètres on peut être en dessous des 3 litres (ville avec bouchons, national et autoroute)
Au niveau agrément de conduite c’est vraiment top, couple de 700NM dés 1000 trs/min et 462 cv en combinant les 2 moteurs.
Pour la ville le moteur électrique est suffisant avec les 136cv.
En Sport et Sport plus je retrouve l’agrément de mon ancien cayenne turbo.
Sur autoroute même avec la batterie déchargée le moteur thermique se coupe régulièrement pour limiter la consommation.
Sur l’ordinateur de bord, sur les 24000 kms avec une moyenne de 57 kms/h la consommation moyenne est de 12 L au 100 avec 4000 kms effectués en full électrique. Vu le poids et les performances de la bête je trouve ça relativement raisonnable.