Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Achat Cayenne 958

Vous recherchez un Cayenne a Acheter?
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne 958

Messagepar Dagareux » Jeu 21 Oct 2021, 22:30

Je suis vraiment content, la conduite est une vraie plaisir et grâce à la suspension pneumatique encore mieux (grâce au conseil des membres du forum).

Par contre, j’ai un souci avec le déverrouillage des portes arrières. Elles ne s’ouvrent pas de l’extérieur mais depuis l’intérieur elles s’ouvrent. J’ai contacte le vendeur pour essayer de régler cela compte tenu de la garantie de 6 mois mais si l’un entre vous connaît déjà ce problème? Il y aussi une alerte liée à la lumière de la plaque qui s’affiche tous les x minutes mais tout est fonctionnel quand j’ai vérifié - un peu pénible.

Et ça avance de votre côté ?
Dagareux
Curieux
Curieux

Année: 2010

Publicités

Messagepar Tazer » Ven 22 Oct 2021, 05:57

Pour ta plaque, tu as peut être des éclairages led sans anti erreur mis par le proprio précédant, soit tu rajoutes une résistance soit tu remplaces les éclairages pour de la meilleure qualité en led anti erreur. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar onlyrider » Ven 22 Oct 2021, 06:33

Pour ton problème de verrouillage je ne saurais t’aider mais pour l’éclairage de plaque, si ce sont des leds, la piste de Tazer est à vérifier en premier, les modules led d’entrée de gamme sont à la fois fragiles dans le temps et sans dispositif anti erreur osb.

De mon côté ca se décante enfin : il a fallu attendre plus de 3 semaines pour que l’ANTS délivre la carte grise définitive afin que je puisse aller récupérer le Cayenne. La CG est arrivée hier, je vais chercher la voiture fin de semaine prochaine !
Et j’ai 6h de route pour l’apprécier sur le retour :razz: j’ai hâte
onlyrider
Curieux
Curieux

Messagepar onlyrider » Mar 2 Nov 2021, 11:58

Ca y est, après une levée à 6h du mat', 3h30 de TGV puis 7h30 de voitures (merci les bouchons de la Toussaint), j'ai enfin récupéré mon Cayenne vendredi dernier :master:
Au moins, j'ai eu le temps de bien faire connaissance sur le chemin du retour, un vrai bonheur après 2 mois passés à rouler avec la Twingo 3 de madame :pitie:

Et Dagareux, j'ai le même "souci" que toi, j'ai une seule des deux portes arrières qui ne s'ouvre que de l'intérieur mais pas de l'extérieur. Enfin si, une fois sur 10... j'ai cru à un problème lié à la sécurité enfant et je me suis fait une frayeur : la porte ne s'ouvrait plus du tout, et j'avais bien l'air con :wacko:

Pour avoir creusé un peu sur le forum, il s'agit d'une maladie assez commune sur les Cayenne 958, qui se retrouve aussi beaucoup sur les VW et Audi utilisant le même système : c'est la serrure qui est défectueuse.
Rien à faire, il faut la changer :cry2:
Par chance, la pièce ne coûte pas très cher en aftermarket hors réseau (une 40aine d'euros par serrure) mais à changer, c'est un poil chiant car il faut faire tomber les panneaux de porte et l'armature métallique.

Allez, je t'épargne les longues recherches, voici les références pour les serrures arrière, que je vais commander aussi du coup... :mur:

Porte ARD : 8K0839016
Porte ARG : 8K0839015
onlyrider
Curieux
Curieux

Messagepar Dagareux » Mer 24 Nov 2021, 13:36

Ah super, une bonne nouvelle. Effectivement, concernant la serrure - c'est bien ça. Je passe à Porsche Fréjus aujourd'hui pour faire le devis, et le vendeur prend en charge dans le cadre de la garantie !

Je vais aussi devoir changer la batterie car elle a du mal à démarrer de temps en temps, et le start/stop commence à déconner aussi...je ne sais pas quelle batterie mettre - des conseils quelqu'un?

A part ça, rien à dire :)
Dagareux
Curieux
Curieux

Messagepar onlyrider » Mer 24 Nov 2021, 14:35

A vrai dire, c'est un peu aléatoire, et depuis que j'ai reçu la pièce (mais pas encore changée), je n'ai plus de souci de serrure :D bon... après ça montre clairement qu'elle est en mauvaise posture et que ça peut revenir n'importe quand, et maintenant que j'ai déjà la pièce, je vais la faire changer quand même :)

Pour la batterie, tu devrais trouver facilement l'info sur le forum. Pour ma part, j'ai toujours la batterie d'origine (qui a donc 10 ans) et pas de signe de fatigue pour le moment. Et je désactive le S/S systématiquement, je déteste ce truc :kaola:
onlyrider
Curieux
Curieux

Messagepar Dagareux » Mer 24 Nov 2021, 16:47

900€ pour changer la serrure sur les 2 portes arrières!!! Il est conseillé de changer la batterie tous les 2 ans mais qui fait ça?!
Dagareux
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar onlyrider » Mer 24 Nov 2021, 16:51

A 40€ pièce sur internet (bon ok c’est pas de l’OEM mais ce sont les mêmes serrures que bien nombre d’audi/VW), ça fait cher la MO…
Et à part tirer sur sa batterie sans cesse et à des températures pas possible, je ne vois pas l’intérêt de la changer si elle marche encore :/
onlyrider
Curieux
Curieux

Précédente

Retourner vers Recherche