Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] 958 S : Mauvais ralenti et broute à bas régime

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] 958 S : Mauvais ralenti et broute à bas régime

Messagepar Thomass » Mer 6 Déc 2023, 23:45

Salut à tous,

Propriétaire d’un Cayenne s v8 4.8 957 année 2007 210000km je rencontre un soucis depuis quelques temps.

Il démarre correctement a froid comme à chaud mais dès que le ralenti accéléré redescend il a un mauvais ralenti comme si il tournait que sur un seul banc , et me fait vibrer toute la voiture alors j’accélère un peu il broute jusqu’à environ 2000-2500tours puis au delà il semble tourner rond et ne manque pas vraiment de puissance.

En faisant le test d’enlever les fusibles banc 1 et banc 2 à tour de rôle, je vois que le fusible banc 1 fais caler la voiture immédiatement et le fusible banc 2 ne me fait aucun changement une fois retiré!!

Je décide d’alterner bobines bougies et injecteurs banc 1 sur le banc 2 et le problème reste exactement le même.lors des contrôles j’ai bien de l’allumage banc 2 et les compressions sont bonnes et ce qui me perplexe c’est que je n’ai aucun voyant moteur.

Voilà si quelqu’un aurait d’autres pistes à étudier je suis preneur, peut être un problème de faisceau, de pompes, je suis un peu bloqué pour l’instant.

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Thomass
Curieux
Curieux
 
Messages: 3
Enregistré le: 13/11/23
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne s 4.8 v8 mauvais ralenti et broute à bas régime

Messagepar cayann » Jeu 7 Déc 2023, 05:51

Bonjour, nettoyage des debimetres.
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16703
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 958 S : Mauvais ralenti et broute à bas régime

Messagepar bip74100 » Ven 8 Déc 2023, 18:53

Hello,
Les pompes a essence ont-elles déjà été remplacées (ainsi que les deux brides fonctionnant avec les pompes a essence) ?
Avatar de l’utilisateur
bip74100
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 24/03/16
Cayenne: V6 3.2
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre

Re: 958 S : Mauvais ralenti et broute à bas régime

Messagepar Thomass » Jeu 14 Déc 2023, 20:31

Alors merci pour vos réponses.pour les débitmètres j’ai regardé ils sont tout propres.

Pour ce qui est des pompes à première vue elles sont d’origine aucune trace de démontage les boulons ne sont pas marqués et la pointe de colle est présente.

Par contre j’ai une question pour les gens qui ont déjà pris leurs compressions, vous avez trouvé combien en bars ? J’ai suivi la procédure de A a Z relais 404 et fusibles enlevés je trouve toujours environ 16bars ça paraît énorme non ?
Avatar de l’utilisateur
Thomass
Curieux
Curieux
 
Messages: 3
Enregistré le: 13/11/23
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: Gris


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement