Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: 958 S Diesel Bruits

Sam 6 Juin 2020, 12:16

Suite aux prestations non réalisés , j'ai précisé à Philippe que j'avais changé mes filtres à air. Lui expliquant que j'avais galéré comme ce n'est pas possible pour les changer.
Il était très surpris, car la manipulation est simple.
Effectivement, la manipulation est simple. C'est juste que je n'avais pas compris que les vis en plastiques se clipsaient. Bref, j'ai perdu une grosse demi-journée par enlever et remettre les vis en fer qui sont sur les tuyaux des turbos... :boulet:

Re: 958 S Diesel Bruits

Sam 6 Juin 2020, 18:24

Merci à toi pour ton retour! Et un membre de plus satisfait par la prestation de notre Filou national! :wink: :bye:

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 11:22

Voici les photos concernant mon impression que le pneu arrière gauche est de "travers", c'est à dire qu'il est rentré en haut et ressort vers le bas.

Sur les photos ce n'est pas très visible mais lorsqu'on se met derrière, on voit une nette différence. Le côté gauche du pneu gauche n'est pas totalement sur le sol, comparativement au pneu droit.
De plus, lorsque je regarde le cache arrière gris, il est plus haut du côté droit. Après je ne sais pas si c'est moi qui psychote mais je vois vraiment une grosse différence.

Je vais continuer mes recherches pour voir si un garage fiable sait bien faire la géométrie sur ce type de voiture. Si jamais l'un d'entre vous en connaît sur la région parisienne... :master:

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne


Merci de tenir compte des messages de modération !

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 11:37

Je crois que Tazer connait bien un centre qui fait la géométrie, attends qu'il passe par là! :wink:

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 11:38

As tu démonté ta roue pour voir s’il y avait quelque chose ?

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 12:10

Owen06 a écrit:Je crois que Tazer connait bien un centre qui fait la géométrie, attends qu'il passe par là! :wink:

Merci pour l'info !

muppetshow a écrit:As tu démonté ta roue pour voir s’il y avait quelque chose ?

Non du tout ! Déjà que j'ai du mal à changer des filtres à air, je n'ose même pas changer la roue... :LOL:

J'y ai pensé mais je souhaiterais la changer sans avoir à mettre un cric. J'avais un ami dans le coin qui avait un pont. Je vais essayer de voir avec lui.

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 17:27

C’est que d’un côté ou les deux sont pareils ? Je ne vois pas ta photo.

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 18:06

Pour le ou les modérateurs, le problème est la taille de la photo ?

Car j'ai effectué la manipulation décrite du message datant du 1er février 2013.

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 18:25

Utilise tapatalk sur smartphone

Plus simple

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 19:46

Je n'y arrive pas sur smartphone... Je trouve ça moins pratique mais si c'est mieux pour insérer les photos, je vais v'y mettre.

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 20:08

Pour la Géo en RP, je vais chez Euromaster à Lagny sur Marne.
Ils ont l'habitude des gros SUV 4x4 comme nos Cayenne.
Réglage toujours parfait pour moi. :bye:
https://www.google.com/search?safe=acti ... cIFUMnls&e

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 20:31

Merci Tazer, il me semblait que tu en parlais souvent! :wink: :bye:

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 21:33

Marc-Antoine a écrit:C'est un mal connu sur les 958
100 %des boîtes de transfert lachent
Il faut faire les modifs dessus pour ne plus avoir de soucis !


Pour en revenir sur cette maudite boite de transfert , la vidanger tout les 15 000 kms et en general pas de probleme .

Re: 958 S Diesel Bruits

Dim 7 Juin 2020, 23:31

mavmax a écrit:C’est que d’un côté ou les deux sont pareils ? Je ne vois pas ta photo.

C'est que le pneu arrière gauche qui se trouve de "travers". Je vais essayer de mettre une photo demain, si j'y arrive.
Philippe a resserré les biellettes de direction des pneus avant, donc je n'imagine pas à l'arrière.
J'espère juste que je n'aurais pas à changer les coussins ou les biellettes. Car s'il y a eu du jeu, ils doivent être abîmés.
Tazer a écrit:Pour la Géo en RP, je vais chez Euromaster à Lagny sur Marne.
Ils ont l'habitude des gros SUV 4x4 comme nos Cayenne.
Réglage toujours parfait pour moi. :bye:
https://www.google.com/search?safe=acti ... cIFUMnls&e

Merci beaucoup ! Je vais prendre rendez-vous dès que possible. Le fait qu'ils fassent beaucoup de SUV est un plus, j'espère solutionner mon problème.
@Owen, merci !

slayer7800 a écrit:Pour en revenir sur cette maudite boite de transfert , la vidanger tout les 15 000 kms et en general pas de probleme .

Merci pour la précision. Je vais essayer de voir avec Philippe pour refaire la vidange de la boîte de transfert et les ponts AV et AR.

J'ai de nouveau une tâche au niveau du cache moteur, côté gauche. Philippe l'avait nettoyé mais n'a pas trouvé la provenance de cette tâche. On dirait de l'huile mais ce n'est pas visqueux. Le bocal de DA est toujours à niveau, donc je ne sais pas d'où ça vient. Pont avant, boite de transfert... ? Je n'en sais rien.

Re: 958 S Diesel Bruits

Lun 8 Juin 2020, 18:00

A ton service! :wink: :bye:

Re: 958 S Diesel Bruits

Lun 8 Juin 2020, 19:05

Monte les pièces et fait faire les modifs ensuite l'huile ne sera plus polluée par l'humidité et la boite tiendra 100'000 km

Re: 958 S Diesel Bruits

Sam 13 Juin 2020, 08:18

Marc-Antoine, tu me conseilles d'acheter les pièces à savoir celles dont tu parles dans un autre post pour la boîte de transfert et pour les ponts avant et arrière ?

Dois-je également acheter les biellettes et rotules de direction ?

Re: 958 S Diesel Bruits

Sam 13 Juin 2020, 08:59

Salut

Il semblerait que pour la boîte de transfert il faut le faire .

Pour le reste je ne suis pas compétent pour te répondre

Sur un forum US ils disent bien que le kit améliore le refroidissement de la boîte et que l'humidité et l'est est évacuée sur un autre endroit ce qui permet ne ne pas contaminer l'huile .

958 S Diesel Bruits

Mer 23 Sep 2020, 15:42

Alors passage au CT aujourd'hui et on est reparti pour 2 ans !

Il y a quelques défaillances mineures :
Garnitures ou plaquettes de freins : usure importante
Tambours de freins, Disques de frein : Disque ou tambour légèrement usé
Ripage : Ripage excessif ( késako ? )
Pneumatiques : usure anormale AVD ou AVG
Tubes de poussée, jambes de forces, triangles et bras de suspension : détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu.

Est-ce normal que le témoin d'usure des plaquettes ne s'allume pas au Tableau de Bord ?

Donc je vais contacter Filou pour faire une demande de devis déjà de :
- la boîte auto
- ponts avant et arrière
- boîte de transfert
même si tout ça a été fait il y a un an, j'ai fait 40 000km et j'ai confiance en Philou et vu le bruit que j'ai en utilisant le frein moteur, je pense que la Philou's touch permettra de l'enlever. :wink: :lol:

Et je vais regarder pour le reste.

Re: 958 S Diesel Bruits

Jeu 24 Sep 2020, 20:26

Le ripage est un réglage du train avant dans ton cas, d'où l'usure anormale de tes pneus, il y a une géo à faire.
Tu as aussi certains silent-blocs du train avant qui sont HS, à faire remplacer.
Pas de defaut de freinage au tdb car tes plaquettes ne sont pas au bout de leur usure, mais sur un Cay quand tu en arrives là, il vaut mieux tout remplacer, tu n'auras pas les témoins à changer s'ils n'ont pas servi, par contre les disques sont aussi à faire s'ils sont trop usés.
Faire une vidange de boite tout les 40000 km ne sert à rien, tu peux faire le double, même chose pour les ponts.
Par contre si ta boite de transfer en cristal fait du bruit, il faut voir ça rapidement.
Tu vas en avoir pour un gros billet pour tout ça même chez Filou, car il y a du taf. :bye:

Re: 958 S Diesel Bruits

Sam 26 Sep 2020, 13:25

Salut !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. :master:

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a aucun intérêt de faire la vidange tous les 40 000km mais ayant confiance en Filou, et pouvant voir ce qu'il fait lors de l'intervention, je préfère jouer la carte de la sécurité.
La voiture arrivant très rapidement aux 200 000km, je partirais sur une voiture "neuve". :lol:

Par rapport aux plaquettes, je vais passer commande avec disques, plaquettes et témoins d'usures. Je serais tranquille.

Je pense que le bruit provient de la boîte de transfert. La vidanger correctement aidera mais il faut que je change la protection à mon avis.

Je vais changer mon bocal de D.A, la tâche que j'ai au niveau du cache moteur doit provenir de là.

Y a des frais mais seul moyen de pouvoir la garder encore longtemps... Vu le nombre de km parcouru par an, je m'en tire plutôt bien.

Re: 958 S Diesel Bruits

Mer 30 Sep 2020, 13:36

Filou me demande de lui envoyer par photo l'étiquette des options se trouvant sous la planche du coffre mais je ne la trouve pas... :interro: :exlam: :etrange:

Sur le 958 mk1, elle peut se trouver ailleurs ?

Parce que je n'ai pas de roue de secours, j'ai voulu soulever le cache où je peux mettre une roue mais c'est collé...

Ou alors je suis vraiment nul avec cette voiture...

Re: 958 S Diesel Bruits

Mer 30 Sep 2020, 13:43

Donc après quelques recherches et demandes, il n'y a plus d'étiquettes listant les options.

J'ai vu un QR code, je vais essayer de le flasher. C'est comme ça qu'on dit ? :lol:

Je n'y connais rien dans ces nouvelles technologies... :oops:

Re: 958 S Diesel Bruits

Mer 30 Sep 2020, 21:00

Sur la 1ère page du carnet ?

Re: 958 S Diesel Bruits

Jeu 1 Oct 2020, 23:39

Non même pas. :cry2:

Il n'y a plus d'étiquette même sur le carnet. Pourquoi ? Je n'ai pas trouvé la raison...
Répondre