Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

ImageVous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.
Règles du forum
Présentation demandée pour tous les inscrits.
Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.

Positionnement sur LA CARTE du forum recommandé.

Pensez à effectuer une RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 27 Juil 2023, 07:49

Marc-Antoine a écrit:
ptitbour a écrit:Une petite photo pour illustrer, c’était le jour de l’achat, Mme était plutôt contente à son volant.

Image
J'adore cette couleur !!!Image
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Je mets les photos avec tapatalk
Il ne devrait pas y avoir de soucis non ?
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Nounours 83 » Jeu 27 Juil 2023, 18:19

Bonsoir Romain, désolé pour toi, mais vu le sourire de ta compagne, tu ne vas pas conduire souvent le Cayenne. :lol2:
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1809
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Ven 28 Juil 2023, 19:01

Bonsoir Patrick,

Le jour de l’achat d’une Porsche on ne peut être qu’heureux :) et pour ma part je ne suis pas vraiment prêteur, mon ancienne audi s4 que j’ai gardé 4 ans elle ne l’a essayé que la veille de la vente!
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Marc-Antoine » Ven 28 Juil 2023, 19:59

Tu as la date de ta boîte de transfert ?
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Ven 28 Juil 2023, 22:58

Bonsoir Marc-Antoine,
Non je n’ai pas pris le temps de me re-glisser sous la voiture de jour, pour bien faire j’ai des rampes et il faudrait que je le monte dessus.
Sinon j’ai pris RDV pour le mois d’Aout chez RS Motorsport dans les Vosges pour vidanger tout les fluides de la transmission.
Ensuite je vais faire une vidange moteur, elle a 15000kms, et je tiens aussi à m’acheter un mainteneur de charge de batterie à brancher sur la prise allume-cigare.
Roulant très peu, parfois pas du mois, ça évitera les mauvaises surprises.
D’ailleurs la batterie est bien sous le siège conducteur? C’est plutôt facile d’accès ou chiant?
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Marc-Antoine » Ven 28 Juil 2023, 23:01

Pour moi ultra chiant mais je ne suis pas mécano !
Je viens de faire remplacer la mienne et comme j'ai un start n Stop sur le V8D ça vaut une blinde .
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Ven 28 Juil 2023, 23:12

Si il y a bien un truc que je ne supporte pas c’est bien le stop and start, et oui j’imagine que la batterie est déjà de taille respectable donc pas donnée.
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Nounours 83 » Sam 29 Juil 2023, 18:19

Bonsoir Romain, pour avoir changé la batterie , je peux t'assurer qu'il te faut des doigts de princesse.

Et des pansements pour les doigts endommagés. :lol2:

les ingénieurs ont pensés à son emplacement mais pas à son remplacement. :??:
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1809
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Jb5702 » Dim 30 Juil 2023, 19:24

Hello Romain, oui suis bien de Moselle. Thionville pour être précis.
Avatar de l’utilisateur
Jb5702
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 293
Enregistré le: 11/02/23
Cayenne: S
Année: 2017
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Lun 7 Aoû 2023, 20:10

Vu le peu de kilomètres qu’il va parcourir je viens de lui acheter un mainteneur de charge CTEK MXS 7.0 et je reçois demain le câble pour brancher directement sur l’allume cigare.
Par contre j’ai une petite question, c’est normale qu’il n’y ai pas d’isolant sous le capot où elle n’y est plus sur le mien?

IMG_3770.jpeg
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar gghenri4 » Ven 11 Aoû 2023, 09:21

Je pense que toutes les 958 ont un isolant (une protection) à l'intérieur du capot moteur.
Du moins c'est le cas pour la mienne qui est de fin 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 129
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Marc-Antoine » Ven 11 Aoû 2023, 11:25

Idem chez moi isolant anti bruit mais j ai un V8D
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar gghenri4 » Ven 11 Aoû 2023, 12:44

@ptitbour
J'ai aussi le ctek avec adaptateur allume cigare.
Lorsque tu le recevras je pense qu'il ne faut surtout pas enlever le guide rouge en plastique pour l'enficher dans la prise "allume cigare" de la Porsche.
J'avais été obligé de l'enlever pour une utilisation avec mon Aston Martin et je l'ai bêtement jeté.
Maintenant que je voudrais l'utiliser avec le Cayenne, j'ai quelques difficultés car la prise allume cigare n'a pas exactement la même forme. Sans la "bague rouge" la prise Ctek "flotte" dans l'allume cigare et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que les bons contacts s'établissent. J'imagine que la bague rouge aurait eu toute son utilité pour bien positionner la prise dans la Porsche.
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 129
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Sam 12 Aoû 2023, 20:03

Merci pour vos réponses, donc il me manque bien cet isolant, peut-être c’est il fait grignoter par un rongeur comme ça arrive de temps en temps.
Après qu’il soit phonique je m’en fous car on entends pas assez le moteur à mon goût mais peut-être à t’il un rôle de protection de chaleur pour éviter des dommages au capot ou à la peinture même si un moteur atmo dégage moins de chaleur qu’un turbo.

En ce qui concerne le CTEK j’ai effectivement laisser la pièce rouge mais j’ai eu du mal à le rentrer dans la prise, j’ai aussi acheter une rallonge car le fils n’est pas forcément trop long et ça m’obligeait à laisser le boîtier du chargeur dans l’habitacle.

Et aussi avez vous des aérateurs d’air dans l’habitacle de défectueux, moi ils ont tous sauf un seul, la partie argenté pour orienter le flux d’air de casser.
L’ensemble des 6 aérateurs est dispo sur AliExpress pour une 40aines d’euros je vais voir ce que ça vaut.

J’ai aussi enregistré le Cayenne sur My Porsche, ça permet de voir les options qu’il possède vu qu’il n’y a apparemment plus d’étiquette dans le bac de roue de secours comme cela se faisait avant.
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Sam 21 Oct 2023, 22:37

Quelques news…
Le Cayenne a donc eu droit comme prévu à sa vidange de boîte, les 2 ponts, et la boîte de transfert chez RS motorsport dans les Vosges. Je n’ai senti aucune différence à la conduite, le passage des vitesses se faisaient déjà bien mais au moins j’ai l’esprit tranquille de ce côté là.

Le v8 manquant sérieusement de voix, j’ai acheté un de ces fameux tubes by-pass à enfiler dans le silencieux arrière et le résultat est plutôt décevant car je n’ai entendu aucune différence.
Pour pallier au problème (enfin j’espère) j’ai pris RDV chez CJS motorsport à Reims pour qu’ils me fassent un silencieux inox sur mesure avec un système de valve.

Et pour les mauvaises nouvelles j’ai « psm en panne » qui s’affiche régulièrement au tableau de bord avec pour conséquence le start&stop inopérant et un accoups au passage de vitesse, le message disparaît lorsqu’on coupe le contact mais bon c’est pas cool.
J’ai lu ici et là que ça pouvait être une bobine,je pense que je suis bon pour 8 bobines et 8 bougies…
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Sploutch » Lun 23 Oct 2023, 06:13

gghenri4 a écrit:@ptitbour
J'ai aussi le ctek avec adaptateur allume cigare.
Lorsque tu le recevras je pense qu'il ne faut surtout pas enlever le guide rouge en plastique pour l'enficher dans la prise "allume cigare" de la Porsche.
J'avais été obligé de l'enlever pour une utilisation avec mon Aston Martin et je l'ai bêtement jeté.
Maintenant que je voudrais l'utiliser avec le Cayenne, j'ai quelques difficultés car la prise allume cigare n'a pas exactement la même forme. Sans la "bague rouge" la prise Ctek "flotte" dans l'allume cigare et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que les bons contacts s'établissent. J'imagine que la bague rouge aurait eu toute son utilité pour bien positionner la prise dans la Porsche.


J'ai aussi ce mainteneur de charge (acheté chez Porsche)
Je confirme, moi je n'enlève pas l'embout rouge a l'extrémité.
Petite précision aussi. Lors du branchement, mettre l'embout dans l'allume cigare et seulement brancher sur la prise electrique après.
Et pas l'inverse ...
Pour son débranchement effectuer la manipulation inverse.

ptitbour a écrit:Et aussi avez vous des aérateurs d’air dans l’habitacle de défectueux, moi ils ont tous sauf un seul, la partie argenté pour orienter le flux d’air de casser.
L’ensemble des 6 aérateurs est dispo sur AliExpress pour une 40aines d’euros je vais voir ce que ça vaut.


Sur le mien j'avais une ailette de cassée a son extrémité et qu'avait été recollé avec de la glue..
J'ai racheté un aérateur complet venant d'un site d'occasion de pièces Porsche accidentés.
Dans ton cas, tu trouves sur internet juste ta partie cassé pour orienter le flux.

Concernant l'isolation, je ne suis pas un grand expert et je n'ai pas le même modèle, mais j'ai moi aussi l'isolation.
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Mar 24 Oct 2023, 10:41

En ce qui concerne le chargeur, le mien vient d’Amazon mais c’est le même fabriquant il me semble et pour l’ordre de branchement c’est plus ou moins valable pour tout chargeur.

Le site sur lequel tu as acheté ton aérateur c’est ovoko? Si oui, ça c’est bien passé c’est sérieux?
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Sploutch » Jeu 26 Oct 2023, 18:53

ptitbour a écrit:Le site sur lequel tu as acheté ton aérateur c’est ovoko? Si oui, ça c’est bien passé c’est sérieux?
Salut,
Alors non pas ovoko;
Faudrait que je regarde si cela t'intéresse, mais c'est un site au Portugal.
Cela c'est extrêmement bien passé. Très bon contact par mail pour questions etc
Et le colis arrivé dans les temps (48h dans mon cas) et en très bon état.
L'aérateur correspondait exactement aux photos et la description.
Les pièces sont répertoriés par véhicule, car il y a plusieurs cayenne accidenté.
Exemple, il y à la photo sous different angle du cayenne accidenté, intérieur/exterrieur.
Puis toute les pièces de celui-ci disponible répertorié et en bon état.
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar gghenri4 » Lun 30 Oct 2023, 11:33

@Sploutch
juste pour une précision sur "il faut d'abord brancher sur allume cigare et sur la prise de courant après".
Tout à fait d'accord sur "brancher sur la prise de courant en dernier" lors d'une recharge batterie classique avec des pinces, pour éviter un court circuit en faisant toucher les deux pinces ou en touchant la prise + avec une masse.
Mais il n'y a pas ce risque lorsqu'on utilise une prise allume cigare. Il n'y a aucun risque électrique à d'abord brancher le chargeur puis à amener la prise allume cigare mâle dans la prise femelle de la voiture.
C'est d'ailleurs ce que je fais tous les jours depuis plusieurs années. Je ne pourrais d'ailleurs pas faire autrement puisque je suis obligé de "tatonner" dans la prise allume-cigare pour que la charge démarre (ayant bêtement enlevé et perdu les guides en plastique rouge).
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 129
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar Sploutch » Lun 30 Oct 2023, 12:23

@gghenri4,
D’accord :win:
Je n’en doute pas un seul instant.
Je me suis contenté de rapporter l’info venant de deux professionnels.
Pour ma part je continuerai comme je le faisais malgré tout.
Merci toute fois de l’info.
:bye:
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Mar 31 Oct 2023, 08:58

Peut-être que les Ctek ont la capacité de le faire, je n’ai pas remis le nez dans la notice depuis que je l’ai acheté.
Par contre je me sers d’un mainteneur Bosch c3 pour les 3 roues et c’est bien indiqué branchement à la batterie puis au secteur.

Autrement j’ai fais installer mon silencieux inox à clapet et le son est juste incroyable, j’ai vraiment l’impression de rouler en Américaine.
Après avoir rouler plus de 10 ans en v6 je ne regrette pas le passage au v8, en termes de sonorité une fois libéré c’est vraiment autre chose.
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Lun 11 Mar 2024, 23:58

Une petite photo pour faire remonter le sujet…
Pose de bande sur les bas de portes.

IMG_4490.png


IMG_4495.png
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar ptitbour » Mar 12 Mar 2024, 00:03

Et puis j’ai eu la chance de faire une bonne affaire sur un jeu de 4 jantes Porsche en 18 montées avec du Michelin latitude alpin N1 à avec environ 40% d’usure pour 130€ l’ensemble.
Avatar de l’utilisateur
ptitbour
Curieux
Curieux
 
Messages: 29
Enregistré le: 25/07/23
Localisation: Verdun dans la Meuuuse (55)
Cayenne: Cayenne S 958 V8
Année: 2012
Couleur: Argent métal

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar COYOTE51 » Mer 27 Mar 2024, 09:47

ptitbour a écrit:Peut-être que les Ctek ont la capacité de le faire, je n’ai pas remis le nez dans la notice depuis que je l’ai acheté.
Par contre je me sers d’un mainteneur Bosch c3 pour les 3 roues et c’est bien indiqué branchement à la batterie puis au secteur.

Autrement j’ai fais installer mon silencieux inox à clapet et le son est juste incroyable, j’ai vraiment l’impression de rouler en Américaine.
Après avoir rouler plus de 10 ans en v6 je ne regrette pas le passage au v8, en termes de sonorité une fois libéré c’est vraiment autre chose.

Moi aussi chez CJS... en plus tu peux choisir 3 positions différentes pour libérer l'échappement. Mais le bruit sans monter dans les tours est magnifique! :drink: Tu as aussi les 2 silencieux séparés?
Avatar de l’utilisateur
COYOTE51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 1/04/21
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
Cayenne: 958 S
Année: 2010
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: 1er Cayenne, 1ère Porsche et pleins d’interrogations…

Messagepar felizardo » Mer 27 Mar 2024, 13:37

très jolie tout ça :bravo:
je roule en BMW M5f10 de 560ch; mais j'adore sortir mon Porsche cayenne 955 turbo s de 521ch
Avatar de l’utilisateur
felizardo
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 713
Enregistré le: 29/12/12
Cayenne: turbo s
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres




cron