Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Lun 16 Déc 2019, 20:44

Bonjour saliaim ton moteur est très sale a l'intérieur vidange trop espacé huile brûlé.

Un nettoyant avant vidange aurait peut-être enlevé un peu de crasse.

Ton circuit de graissage soit il bouché avant le capteur de pression ou la pompe a huile est fatigué.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Lun 16 Déc 2019, 21:06

L'hérésie de la vidange tous les 30000 ou 2 ans, et si en plus l'ancien proprio n'a pas utilisé de l'huile long life, ou a espacé encore plus la vidange c'est la cata. :mur:

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mar 17 Déc 2019, 09:12

Merci pour vos réponses,
ah, j'ai oublié de vous dire que j'ai utilisé le produit Engine Flush pour nettoyer le moteur, j'ai versé la quantité préconisée dans l'ancienne huile et j'ai fais tourner le moteur 15 mn au ralenti avant vidange. au cours des 15mn j'entendais un bruit de fuite d'air qui accompagné le régime moteur (un bruit de locomotive à vapeur: PCHIT PCHIT PCHIT...) bruit inquiétant d'ailleurs.
Etape suivante, je vais ouvrir le carter du moteur pour jeter un coup d'oeil sur la pompe, vu toute la crasse qui se trouve dans le moteur, j'imagine que l'entrée de la pompe à huile peut être partiellement bouchée.

j'ai remarqué aussi que le message ne s'affiche que quand l'huile est bien chaude (jauge à 90 degrés), jamais à froid!

Est ce possible que je dépose moi même la pompe à huile?
Y'a-t-il des précautions particulières à prendre?
et surtout comment reconnait-on une pompe fatiguée?

je vous remercie de votre aide précieuse.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Ven 20 Déc 2019, 23:58

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de la cause de mon problème. Avant d’ouvrir le carter je préfère exploiter quelques pistes plus faciles.
Aujourd’hui j’ai ouvert le capot moteur tournant et chaud, j’ai remarqué un bruit étrange de fuite d’air qui accompagne le régime moteur (pchit pchit pchit...) on dirait que le moteur est en surpression! Et quand j’ai ouvert le bouchon de remplissage d’huile la pression s’en est échappé et le moteur s’est mis à trembler comme s’il allait caler. Ne sachant pas ce qui se passe, j’ai refermé le bouchon au bout de 3 secondes.
Je ne pense pas qu’il doit y avoir autant de pression dans un moteur!
Avez vous une idée svp?
Merci

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 21 Déc 2019, 01:39

vérifie la membrane du reniflard d'huile.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 21 Déc 2019, 09:39

Bonjour
C’est déjà fait (j’ai lu ton sujet), elle est intacte, pas de déchirure, le ressort est bon. Mais dans le doute je vais la changer quand même.
La membrane peut-t-elle avoir un problème même si visuellement ça se voit pas? Une rigidité par exemple qui l'empêcherait de s’ouvrir.
Y’a-t-il une autre cause possible pour avoir autant de pression dans le moteur?
Merci de votre aide

Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 21 Déc 2019, 15:53

Bonjour,
J’ai du nouveau concernant mon problème de pression d’huile insuffisante. On regardant bien j’ai remarqué que le moteur est en dépression pas en surpression!
On ouvrant le bouchon d’huile l’air s’engouffre à l’intérieur, même chose si je tire la jauge, ce qui est plutôt compatible avec un manque de pression d’huile.. quand je mets un papier en face de l’orifice il est aspiré il colle!!

À part le reniflard, je ne vois pas par d’oú la pression pourrait s’échapper. Je l’ai donc démonté (voir photo), la membrane est en bon état mais l’air passe librement d’un coté à l’autre. Normalement la membrane ne laisse passer les vapeurs d’huile qu’à partir d’une certaine pression.
J’ai remonté le reniflard et j’ai bouché la durite qui le relie au moteur. Résultat, il n’y avait plus aucune dépression.
J’ai fais des vidéos mais je sais pas comment faire pour les poster

Engineman, est ce normal qu’il y a que la membrane orange à l'intérieur du reniflard sur ce modèle? Contrairement à ce que tu as montré dans ton sujet sur le reniflard du cayenne v8
La membrane peut-elle être défectueuse même si ca se coit pas?

Merci de votre aide

224560AE-16E9-42C3-9213-83113BD618BB.jpeg
224560AE-16E9-42C3-9213-83113BD618BB.jpeg (191.12 Kio) Vu 2773 fois

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 28 Déc 2019, 12:38

Bonjour,
J’ai ouvert le cache culbuteur aujourd’hui, je n’avais jamais vu un moteur aussi encrassé. Vous avez le lien ci-dessous pour une vidéo.
Le couvre culbuteur n’est pas un problème mais comment et avec quoi puis-je nettoyer l'intérieur du moteur?



Merci de votre aide

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 28 Déc 2019, 16:15

Bonjour Saliaim vraiment encrassé ton moteur le circuit d'huile doit être partiellement bouché.

C'est du a des vidanges trop espacé l'huile a brûlé.

Il y a des produits pour nettoyer il faut aspirer pour éviter de boucher les trous de graissages ou alors il faut démonter.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 28 Déc 2019, 16:33

+1 il faut utiliser un produit de nettoyage circuit d'huile et faire plusieurs vidanges !
Ce n'est pas joli du tout.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 28 Déc 2019, 16:51

Saliaim a écrit:Bonjour,
J’ai du nouveau concernant mon problème de pression d’huile insuffisante. On regardant bien j’ai remarqué que le moteur est en dépression pas en surpression!
On ouvrant le bouchon d’huile l’air s’engouffre à l’intérieur, même chose si je tire la jauge, ce qui est plutôt compatible avec un manque de pression d’huile.. quand je mets un papier en face de l’orifice il est aspiré il colle!!

À part le reniflard, je ne vois pas par d’oú la pression pourrait s’échapper. Je l’ai donc démonté (voir photo), la membrane est en bon état mais l’air passe librement d’un coté à l’autre. Normalement la membrane ne laisse passer les vapeurs d’huile qu’à partir d’une certaine pression.
J’ai remonté le reniflard et j’ai bouché la durite qui le relie au moteur. Résultat, il n’y avait plus aucune dépression.
J’ai fais des vidéos mais je sais pas comment faire pour les poster

Engineman, est ce normal qu’il y a que la membrane orange à l'intérieur du reniflard sur ce modèle? Contrairement à ce que tu as montré dans ton sujet sur le reniflard du cayenne v8
La membrane peut-elle être défectueuse même si ca se coit pas?

Merci de votre aide

224560AE-16E9-42C3-9213-83113BD618BB.jpeg

Si tu veux changer la membrane, regarde ici :
https://vanos-bmw.com/diaphragm-valve-f ... -2l-m02-2y
:bye:

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 28 Déc 2019, 17:19

:shock: :shock: L'intérieur de ce moteur est catastrophique.
Comment tourne t'il encore correctement dans cet état mystère.
C'est costo comme moteur. :huh:

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 28 Déc 2019, 18:06

J'ai ce type de cas sur mon V8 5.7 Ford

Sur ma Mach 1 .
En effet l'huile n'avait plus été vidangée depuis des années

On a lavé le moteur à l'essence et curieusement il n'y avait que la pompe à huile qui avait morflé .

Après remontage la pression était revenu à la normale .

Bon courage

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 28 Déc 2019, 20:23

Moi ça me fait flipper vos produits lavants. Si des morceaux se décrochent et bloquent des passages d'huile c'est la casse moteur assurée.

Je sais pas ce que filou et Engineman en pensent mais pour moi faut demonter au max et récurer...

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 28 Déc 2019, 20:25

de toute façon la c'est sur c'est bouché, alors vaut mieux tenter

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 28 Déc 2019, 21:07

Je vais ouvrir le bas, déposer la pompe et faire un bon nettoyage. Pour le bas je pourrai y aller avec un pinceau et de l’essence.
Malheureusement je pourrai pas démonter plus, je suis pas sûr de pouvoir remonter la culasse avec les arbres correctement...

J’espère avoir l’avis de filou et engineman
Ddada, j’ai déjà commandé la membrane la semaine dernière, je l’attends toujours (c’est loin la russie) ;)

Merci à tous

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 29 Déc 2019, 11:49

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer comment sortir le carter svp?
A l’avant, il y’a le berceau qui gêne et à l’arrière il y’a un arbre de transmission.

Merci de votre aide

78C116BD-436F-4EE1-9FCB-387EC2763A8F.jpeg
78C116BD-436F-4EE1-9FCB-387EC2763A8F.jpeg (241.36 Kio) Vu 2646 fois
42B15798-EFCE-4115-9A5B-ACCC0D592113.jpeg
42B15798-EFCE-4115-9A5B-ACCC0D592113.jpeg (246.53 Kio) Vu 2646 fois

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 4 Jan 2020, 19:41

Bonjour,

Je n’arrive toujours pas à sortir le carter d’huile, je suis bloqué depuis une semaine !

Je ne sais pas si le bras de transmission se démonte, s’il faut tomber le berceau...

Si quelqu’un peut me montrer comment faire :pitie: :pitie: :pitie:

Je vous remercie de votre aide.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 4 Jan 2020, 19:48

Je pense qu'il faut soutenir le moteur, decrocher le berceau et le descendre avec le pont avant et le crémaillèrede direction. Tu vas devoir demonter les triangles et les cadrans sans oublier de décrocher la colonne de direction... gros taf en percpective... il te manque beaucoup pour qu'il sorte ce carter?

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 4 Jan 2020, 19:54

Merci pour ta réponse,
Oui il manque beaucoup. la pompe à huile plongée dedans n’arrange rien non plus.
Effectivement si je dois faire tout ca, c’est un gros chantier!

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 4 Jan 2020, 20:00

J’aurais peut être une chance de le sortir si je dépose le bras de transmission sur la dernière photo (ci-dessus) qui relie le pont avant au cardan gauche, mais il faut que quelqu’un me confirme que c’est possible.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 5 Jan 2020, 07:19

pas le choix soit descendre le berceau soit sortir le moteur. :non:

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 5 Jan 2020, 07:37

Vu l'état du moteur moi je le sortirais pour tout nettoyer,revoir la distrib et repartir avec quelque chose de fiable...

Où alors tu laisse comme ça en attendant que ça casse...

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 5 Jan 2020, 11:46

:plus1: Sortie et démontage complet du moteur.
Encore faut il avoir le savoir et la place pour le faire soit même. :bye:

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 5 Jan 2020, 13:37

Malheureusement je manque pas d’espace mais je ne suis pas équipé et j’ai pas toutes les connaissances nécessaires pour sortir le moteur. Je vais donc tomber le berceau et c’est pas une mince affaire!!

Je sors le carter d’huile la pompe pour nettoyer tout ça. On m’a conseillé aussi d’envoyer du gasoil sous pression dans le conduit de départ d’huile vers le haut du moteur.

À suivre...
Répondre