Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 15 Avr 2018, 11:59

Bonjour,

Ok merci il était prévu de changer le capteur pression et température d'huile ref 99760620301. Comment savoir si c'est autre chose ?? Tu es un peu loin de chez moi 160km.

Merci

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 15 Avr 2018, 12:04

bonjour
tu es un peu loin de chez moi 160 km
comment savoir si ce n'est pas le capteur pression et température d'huile REF 99760620301 qui était prévu de changer
cordialement

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 15 Avr 2018, 12:15

dans mon cas, le capteur ne marchait plus , bille bloquée .
toi ce n' est pas le cas , c' est un manque de pression , la bille bouge

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 15 Avr 2018, 12:24

C'est pas le capteur sur le dessin il n'existe pas sur le modèle 2007/2008 c'est le capteur derrière la poulie damper "trop pratique à changer"

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 15 Avr 2018, 12:50

Moi c'est arrivé sur l'autoroute suite à un freinage d'urgence 140 kmh à 0 un peu peur !!

Y a du frein sur cayenne je le confirme.

Je téléphone demain pour que l'on voit ce que l'on fait. J'ai une garantie (eurola) qui normalement garantit la pompe à huile jusqu’à 2900 euros (normalement).

Bon we le telephone c'est bien 06 81 80 50 18

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mer 16 Mai 2018, 17:27

Bonjour,

Le problème est enfin résolu (3 semaines cause vacances de mon mécano c'était bien le capteur de pression derrière la poulie damper qui était hs), ouf je dors mieux.

Merci à vous (mon mécano flatsix le mans 72).

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mer 16 Mai 2018, 17:40

Merci à toi pour ton retour et bravo à ton mécano pour avoir réglé ton problème! :bye:

Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mer 16 Mai 2018, 17:48

Bonjour,

Je viens de découvrir le nouveau prix des cartes grises pour mon cayenne de plus de 10 ans et 43cv 5100 euros !!!!!!!!!

Ce qui rend les véhicules invendables. C’est sorti quand ces nouveaux tarifs ? J'ai du raté quelques épisodes ou alors je suis vraiment très nul ?

Bonne soirée à tous.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mer 16 Mai 2018, 17:59

Non, c'est très récent! :triste: c'est pour gâcher le (petit) plaisir des gens qui se lèvent tôt, tous les matins, pour aller bosser ! :((:

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mer 16 Mai 2018, 19:25

Ça fait juste 6 mois qu'on en parle sur le forum :smile:
Il y a une quantité impressionnante de 957 turbo à vendre sur LBC en ce moment et certains sont loin d'être bradés, ils vont avoir du mal à les vendre.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Lun 28 Mai 2018, 09:37

Bonjour,

Cela tombe très mal car je veux le vendre et je ne compte pas le brader car entretien suivi tout est à jour et j'en prends grand soin et je ne veux pas le vendre à une personne qui le traitera pas comme il doit l'être.

Cordialement

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Lun 28 Mai 2018, 10:03

Il te suffit de le mettre au bon prix pour être attractif! :wink: :bye:

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Lun 28 Mai 2018, 10:05

filou27 a écrit:c'est ici ton probleme peut etre
le capteur de pression d'huile (je viens d'avoir le meme probleme)
il se grippe ... :mur:
c'est une bille qui est poussé par la pression d'huile et qui va faire contact entre la masse et un autre fil

PRESSION_01(1).jpg


IMG_1531.JPG


+ 1

Si la voiture roule peu, c'est ce pressostat, encrassement entraînant un grippage.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 10 Juin 2018, 18:43

Bonjour à tous,

Un nouveau petit problème, le voyant orange système châssis défectueux s'allume environ au bout d'une heure de fonctionnement.

Si je m'arrête il s'éteint et recommence (toujours) au bout d'environ une heure sans que cela ne m'apporte de gêne juste ce voyant.

Avez vous une petite idée de la cause avant cela le faisait que rarement ?

Un grand merci à vous car je sais que vous avez souvent des conseils judicieux.

Bonne soirée
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 10 Juin 2018, 20:52, modifié 1 fois.
Raison: Majuscules en début de phrases, points à la fin, mise en page !

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Lun 11 Juin 2018, 08:29

souvent cela vient de la barre anti roulis :non:

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Lun 11 Juin 2018, 08:48

Bonjour,

Merci.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 11 Juin 2018, 10:39, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mer 13 Juin 2018, 17:32

engineman a écrit:souvent cela vient de la barre anti roulis :non:


Bonjour,

Pour le problème de défaut de châssis, vous me dites que cela peut venir de l'anti roulis mais je suis nul cela se détecte comment un capteur ou autre ?

Désolé, mais je ne suis pas très doué.

Merci pour la réponse

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mar 3 Déc 2019, 19:19

Bonjour à tous,
Je réitère ce sujet puisque je rencontre ce fameux problème, tout est dans le titre du sujet.
Je viens de récupérer un Cayenne V6 3.2 250cv essence 160000km ,avec le voyant « pression d’huile insuffisante » qui s’allume de manière aléatoire, en bas régime, haut régime, en pleine accélération.. plusieurs fois dans une même journée pendant quelques secondes et ça disparaît. Le comportement du moteur est tout à fait normal, ça tourne rond, ça tire bien, ça broute pas. Précision importante: le problème a apparu juste après une vidange faite par l’ancien propriétaire avec de la 5W30 et changement du filtre à huile bien sûr. Il m’a raconté aussi qu’il a rencontré un problème pour le changement du filtre sans être précis sur les détails (filtre non compatible ou mal fixé...) il a dû le démonté et mettre un autre. C’est quelqu’un qui connait rien au bricolage et encore moins en mécanique!!! La preuve qu’on ne fais jamais d’un âne un cheval de course.
J’ai lu que le choix de l’huile est très important. Ayant un doute sur la qualité et l’homologation de celle utilisée par l’ancien proprio, je vais bien sûr commencer par faire une vidange avec nouveau filtre et je changerai le capteur de pression d’huile vu qu’il coûte une misère.
Je suis vraiment perdu concernant le choix de l’huile pour ce moteur. On préconise de la 5w30, 5W40, 0w40, 5W50... que choisir??!!
Dernière précision, j’ai ouvert le bouchon de remplissage d’huile et j’ai constaté que l'intérieur est bien encrassé, en passant mon doigt à l’intérieur j’ai ramassé une couche de crasse marron foncé.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mar 3 Déc 2019, 20:24

Bonjour saliaim j'ai un 3,2 v6 la crasse c'est un entretien pas très régulier.

Le filtre a huile il faut nettoyer le cloche avant montage et bien enclencher le filtre dans la cloche serrer a 3kgs.

Pour le grade 5w30 j'ai 270 000 km et j'utilise de la 5w30 pas de soucis c'est préconisé.

Vu la crasse je te conseil de vidanger faire 3000 km et refaire une vidange avec changement du filtre car les huiles sont très détergentes ça vas nettoyer.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Mar 3 Déc 2019, 20:42

Merci pour ta réponse rapide et pour tes conseils.
Je compte bien faire tout ca dans les règles de l’art, chauffer le moteur, nettoyage de la cloche, lubrification du joint cloche, serrage au couple préconisé.. j’espère que ca suffira.
Je vais démonter déjà les caches en plastique et jeter un œil, en espérant découvrir visuellement le problème.
Tu me confirmes stp qu’il y a qu’une seule visse de vidange contrairement au V8? En position horizontale ?
Sais-tu ou se trouve le capteur de pression d’huile?

Merci

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Sam 7 Déc 2019, 22:47

fullsizeoutput_61b.jpeg
fullsizeoutput_61b.jpeg (254.23 Kio) Vu 2918 fois


Bonjour,
j'ai regarder aujourd'hui sous la voiture et j'ai remarqué que la cloche du filtre à huile est humide et n'est pas vissée à fond (voir photo)
il y'a un espace dans lequel je peux introduire un tournevis plat!!!
à ma connaissance, j'ai fais des dizaines de vidanges et à chaque fois la cloche une fois bien serrée, est plaquée contre le moteur.
à mon avis elle a été vissée de travers et n'a pas pu aller jusqu'au fond. j'attends de recevoir le nouveau filtre pour voir ça de plus près.
pensez vous que ça peut expliquer le message "pression d'huile insuffisante"?

quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve le capteur de pression d'huile SVP? j'ai chercher partout j'arrive pas à le trouver!
moteur V6 3.2 2007 Essence 250CV.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 8 Déc 2019, 11:29

Bonjour oui il doit être collé il y a un joint torique sur le bloc filtre peut être mal monté ou filtre mal enclenché ou pas le bon modèle.

Il faut serrer jusqu'au contact avec le bloc et serrer a 3kg.

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 8 Déc 2019, 12:08

Si c'est mal monté attention aux prises d'air dans le circuit d'huile, d'où ton voyant... pas bon pour le moteur ça :-(

A contrôler d'urgence je pense...

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Dim 8 Déc 2019, 12:31

Merci, Je vais vérifier tout ça au moment de la vidange.
Par contre il me rend dingue ce capteur de pression d’huile!! Quelqu’un sait ou il se trouve svp??
J’ai vu pas mal d’infos mais ca correspond jamais à mon moteur. Help svp je voudrais le changer aussi en même temps que la vidange

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Lun 16 Déc 2019, 20:04

Bonjour,
Ce week end j’ai fait la vidange dans les règles de l’art, j’ai changé le filtre, la cloche n’était pas serrée correctement et j’ai changé le capteur de pression d’huile.
Malheureusement le problème est toujours présent. J’ai fait 100km aujourd’hui dans les bouchons, le voyant « pression d’huile insuffisante » s’allume toutes les 5mn accompagné de trois bip et disparait au bout de 10 secondes.

Avant de faire la vidange j’ai introduit mon doigt dans l’orifice de remplissage et j’ai pu décoller une couche d’huile brulée de la paroi intérieure. (Voir photo)

Avez vous une idée sur une origine probable de ce problème ?
Merci de votre aide.

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
B1648588-34A1-402D-A2B8-B50F0ACB3ECE.png
B1648588-34A1-402D-A2B8-B50F0ACB3ECE.png (952.7 Kio) Vu 2796 fois
Répondre