Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Voyant Pression d'Huile Insuffisante

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Voyant Pression d'Huile Insuffisante

Messagepar mma144 » Mer 22 Jan 2020, 10:26

Il existe des dessins précis des circuits de lubrification de chaque type de moteur.

Ces dessins existent aussi pour le circuit de refroidissement.

Ces dessins offrent de bons renseignements sur ces circuits et notamment les zones qui piègent les impuretés.
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Saliaim » Mer 29 Jan 2020, 22:28

Bonjour,
Dans le but de faire quelques économies, j’ai commandé une pompe à huile chez un vendeur malheureusement plus que douteux (je dis ça avec du recul). Il m’a envoyé une pompe incompatible avec mon véhicule, référence différente et pompe physiquement différente, dans un emballage volkswagen, mais j’ai un doute sur la qualité de la pièce: peinture type galva de mauvaise qualité et jeu excessif dans le clapet de décharge.. je pense que c’est une pompe reconditionnée.
Pompe renvoyée à l’expéditeur, bien sûr après un échange peu cordial. je vous laisse regarder, qu’en pensez vous?

Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2 250cv
Année: 2007
Couleur: Noir

Messagepar Saliaim » Sam 1 Fév 2020, 17:32

Bonjour,
Dans quelques jours je vais remonter les paliers des arbres à cames, cache culbuteur, paliers de bielles, paliers vilebrequin, carter d’huile...
Avez vous les couples de serrages svp?

Merci
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar Saliaim » Mer 5 Fév 2020, 00:17

Bonjour,
Si jamais une âme charitable aurait la gentillesse ou me fournir les couples de serrage des différents éléments de mon moteur ou m'indiquer ou je pourrais les trouver. j'ai toutes les pièces, joints... à changer, il me manque que les couples pour refermer le moteur
je vous remercie d'avance
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar Saliaim » Ven 7 Fév 2020, 20:51

Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui la nouvelle pompe à huile, la différence avec l’ancienne est énorme au niveau du jeu dans le clapet de décharge

Par contre, je suis bloqué, Je n’arrive toujours pas à trouver les couples de serrage, si quelqu’un peut m’aider svp, j’en serai plus que reconnaissant.
Merci
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar cayann » Ven 7 Fév 2020, 21:45

Bonjour, j’ai ça si ça peut t’aider, mais en faisant une recherche sur le Forum tu en trouveras d’autre
Amicalement Cayann
Pensez au moteur de recherche ,

Image
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar JML6364 » Ven 7 Fév 2020, 21:58

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je vous livre mon expérience car parfois, même avec un changement du capteur, le défaut sur le compteur est tenace.
Porsche me l'a changé (Le capteur) il y a un mois environ, (Le défaut s'affichait uniquement à froid au démarrage et disparaissait) mais ils m'ont prévenu dès la restitution de la voiture :

"Attention, nous n'arrivons pas à effacer le message d'erreur car il n'apparaît pas au diagnostic, mais tout fonctionne parfaitement, votre pression d'huile était bonne même avant et l'est toujours en plus le capteur est maintenant neuf. Donc, de deux choses l'une :
Sur ce message d'erreur en particulier, cela nous arrive assez souvent sur les 955 et 957; au bout de quelques redémarrages, le défaut d'affichage va disparaître ou si non, il faudra envisager d'autopsier le calculateur (Ref 95561860403 dont rien que la pièce coûte 1630€ TTC....) "

Ils ont ajouté:

"Ces capteurs sont en stock depuis un certain temps pour certains et à la sortie d'usine il sont traités avec une fine pellicule d'huile qui a tendance à "gommer" un peu avec le temps. Mais au bout de quelques mises en chauffe, cette "gomme" pourtant invisible mais tenace, disparaît et la bille reprend sa libertée dans le capteur..."

Bref, effectivement depuis le changement du capteur, au bout de 3 balades, le défaut a totalement disparu et n'est jamais revenu....

Je voulais vous dire cela, car après vos interventions, ne vous dites donc pas forcément " ah punaise, ça n'a rien fait d'avoir changé le capteur, j'ai toujours mon défaut..."

En espérant que cela puisse aider .. :wink:
Modifié en dernier par JML6364 le Ven 7 Fév 2020, 22:51, modifié 1 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008

Messagepar Saliaim » Ven 7 Fév 2020, 22:50

Merci Cayann,
Je vais essayer de déchiffrer ca, je parle un peu anglais, mais sous la torture :)

Jean-Marc, Merci pour ce retour,
Comme vous, au début, j’ai refais la vidange et changé le fameux capteur de pression mais le défaut était toujours là. J‘ai passé donc ce stade et j’ai ouvert le moteur, fais un nettoyage complet et je m’apprête à changer la pompe à huile, les coussinets de bielles, tous les joints... suivant les conseils des connaisseurs (engineman, mma144..) mais je me fais pas d’illusions, le défaut peut persister. j’aurais essayer..
Ce qui me fait garder espoir c’est l’usure de ma pompe à huile comparé à la pompe neuve que je viens d’acheter. Donc Je me dis que c’est peut être la cause du problème.
Si je trouve pas les couples de serrage, je vais voir des couples de moteurs similaires et je ferai ca au feeling. Je sais c’est n’importe quoi mais j’ai pas le choix. Même sur la RTA J’ai trouvé que le couple des paliers vilo.

Merci à vous
Je vous tiendrai au courant
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar JML6364 » Ven 7 Fév 2020, 22:54

Bon courage à toi,

J'ai bien lu tout ce que tu fais ... Franchement "Chapeau" j'en serais incapable....
Mais il semblerait donc que nos capteurs de pression d'huile soient un peu "farceurs" surtout sur des voitures qui ne roulent pas beaucoup.
Mon 957S n'a que 56 000 Km en 11 ans, et je ne l'utilise que pour les vacances et les week ends sympas (environ 5000 Km par an donc).
Mais à présent, ayant capté qu'il n'aimait pas être hiverné comme un bateau en cale sèche, je le fais tourner plus régulièrement pour que tout reste au top. Une fois par semaine au minimum, je fais un petit tour avec, pour lui dégourdir les bielles (Et les capteurs farceurs :lol: ), même si je n'en ai aucun besoin. Cela semble lui réussir parfaitement à tous les niveaux ...

Malheureusement, pour toi, il semblerait que ton problème dépasse ce maudit capteur.
Par contre, tu contribues à la "remise à neuf" progressive de ta voiture. C'est toujours bien de ne pas lésiner, et quand on démonte et qu'une pièce devient du coup accessible, c'est souvent mieux de la changer... :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’ancienneté

Cayenne: 957 S

Messagepar Saliaim » Sam 8 Fév 2020, 10:18

Merci pour l’info,
Effectivement, cette voiture est restée à l’arrêt 1 an et demi, donc l’huile à pu durcir à l’intérieur du capteur.. en tout cas je l’ai changé et je vais nettoyé l'intérieur du nouveau capteur au gasoil et le souffler plusieurs fois.... à suivre
Merci encore
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar ddada » Sam 8 Fév 2020, 11:46

Fais un MP à filou, il doit avoir les couples de serrage du V6 3,2 vu qu'il est garagiste ou va à la pêche aux infos sur le site des R32 (même moteur)
https://www.r32passion.com/forum
regarde là :
https://www.r32passion.com/t4359-depose ... -de-bielle
:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Saliaim » Dim 9 Fév 2020, 14:13

Merci ddada,
Je vais tenter
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar Saliaim » Mer 19 Fév 2020, 14:08

Bonjour,
Question concernant les coussinets des bielles. Les coussinets que j’ai démonté de ma voiture, ceux du haut, ont une référence différente de ceux du bas! Ils sont visuellement identiques. Alors que ceux que j’ai achetés ont tous la même référence.
Y’a-t-il une différence entre le haut et le bas ? Dois-je respecter un ordre de montage ? Ou sont-ils identiques ?
Merci de votre aide
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar Saliaim » Dim 1 Mar 2020, 19:38

Bonjour à tous
Bonjour engineman,
Vous m’avez conseillé de mettre de l’huile 0w30 puis de la 5w30 ou 5w40 et enfin de l’huile normale..
Vous voulez dire quoi par huile normale? Quelle viscosité?
Je comptais mettre de la 5w40 A40 en définitif, à moins que vous me conseillez une autre viscosité vu que vous connaissez maintenant l’état de mon moteur..

Pour info, après un gros nettoyage, j’ai monté une pompe et des coussinets (tant qu’à faire) neufs. J’ai amorcé le circuit à la main et démarré le moteur, il tourne normalement
Merci de votre aide
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar D JETRONIC » Dim 1 Mar 2020, 20:08

Bonjour saliaim j'ai un 3,2 il a 271 000 km le carnet d'entretien stipule 0w30 ou 5w30.

Moi je lui donne de la 5w30 et avant moi l'ancien propriétaire aussi.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

Messagepar Saliaim » Lun 2 Mar 2020, 21:11

Merci jetro
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar Saliaim » Sam 28 Mar 2020, 20:58

Bonjour,
Petit compte rendu concernant mon problème de pression d’huile insuffisante.
Le problème est réglé finalement.
Voici la procédure que j’ai suivi sur vos conseils:
- un grand nettoyage du haut et du bas du moteur vu l’état d’encrassement: j’ai versé du gasoil dans le haut du moteur, sur les arbres à cames, les ressorts de soupapes.... et j’ai laissé agir, puis j’ai pulvérisé du gasoil sous pression pour décoller la crasse (je sais c’est déconseillé, risque de colmatage des trous de graissage). J’ai refais cette opération plusieurs fois pour le haut et le bas.
- changement de la pompe à huile qui était visiblement fatiguée par une pompe neuve (rose passion)
- changement des coussinets des bielles. Je les avais déposé pour une vérification, pour le prix que ça coûte, vaut mieux mettre du neuf. (Les coussinets du vilo sont en parfait état).
- changement du joint cache culbuteurs et les joints des puits de bougies
- changement de la membrane du reniflard, je vais remettre l’ancienne parce que la nouvelle siffle en permanence.
- changement du capteur de pression d’huile.

- Après le montage de toutes les pièces, j’ai rempli le moteur avec de l’huile bas de gamme et je l’ai fais tourné à la main sans bougies pour amorcer le circuit d’huile.
- J’ai démarré le moteur sans aucune difficulté. Je l’ai laissé chauffé au ralenti. Une fois chaud, de la fumée se dégageait du moteur! C’était les résidus du gasoil à l'extérieur du moteur qui s’évaporaient. (J’avais deux extincteurs à porté de main)
- J’ai vidangé, l’huile était très fluide puisqu’elle s’est mélangée avec le gasoil qui restait dans le moteur.
- Remplissage avec de l’huile neuve bas de gamme, j’ai roulé quelques kilomètres et j’ai vidangé. Viscosité normale cette fois mais pas mal de particules noirs au fond du bac et dans le filtre à huile.
- Remplissage avec de l’huile neuve 5w30 de qualité cette fois, j’ai remis le même filtre, les particules d’huile brûlée ne gênent pas, on est très loin du colmatage.
- J’ai fais 300 km, le moteur tire normalement, sonorité normale, pas de surchauffe... le message n’est pas revenu. Avant les réparations il apparaissait dès que la température du moteur arrivait à 90 degrés.

Merci à tous de votre aide.
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar jetrider » Sam 28 Mar 2020, 22:29

Good job, sacré taf ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar jblr83 » Dim 29 Mar 2020, 00:33

Bravo, quel travail… :bravo: :bravo:
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Messagepar jeanm » Dim 29 Mar 2020, 16:05

Très bonne nouvelle :bravo:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar engineman » Dim 29 Mar 2020, 17:10

:wink:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Saliaim » Lun 30 Mar 2020, 00:40

Merci encore à tous,
Dès que je pourrai rouler (confinement), je ferai quelques centaines de km et je vidangerai encore avec changement du filtre cette fois.
Saliaim
Membre
Membre

Années d’ancienneté

• Répondre

Messagepar Tacosse » Lun 30 Mar 2020, 08:22

Super boulot, bravo à toi.
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement