Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] voyant orange check engine allumé fixe

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: voyant orange check engine allumé fixe

Messagepar gcatpat » Mar 8 Jan 2019, 14:06

Partie ce matin sur plateau au CP :boo:

Attente du diagnostic :interro:
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 323
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
A remercié: 0 fois
Remercié: 46 fois
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: voyant orange check engine allumé fixe résolu

Messagepar gcatpat » Sam 23 Fév 2019, 21:35

L’histoire complète. :bye:
20 décembre 2018 Voyant préchauffage et moteur allumés. Code au Dumatrecic incompréhensible tout au moins pour moi. Après une nuit la voiture démarre mal, broute cale. Je peine à la sortir du parking. Je sui en région parisienne, pas de doc, pas de garage pour bricoler. :mur:
Les vacances arrivent, je laisse le Cay au repos, boulot et autre je ne peux reprendre sa remise en état que le 18 janvier :cry2:
Appel au dépanneur ^pour une dépose par plateau au CP de Vélizy le 18 janvier. Ils déterminent la vanne EGR en court circuit.. Ok pour la réparation. :snif:
Ils prennent 15 jours pour la somme de 2994€ Mais le plus beau, le véhicule est toujours en panne, problème de FAP et de Catalyseur. Devis 5265.38 :malades:
Donc pour la remise en état complet 8250 € sans les surprises. :nawak:
Je récupère ma voiture sans les réparations du FAP et le reste, elle est en mode sécurité. :Gboulet:
J’achète sur différents sites ‘ en Allemagne et en France, le FAP le catalyseur, la sonde lambda, la sonde de température, et la sonde de pression le tout pour 1000€ (arrondi) :dieu:
J’effectue le changement, prévoir une fosse ou pont, du temps 2 après midi de 5 heures dont plus de 6 heures pour démonter !, une Dremel pour découper les écrous entre le FAP et le catalyseur, des petites mains, des pansements car la tôle cela coupe, pour l’outillage classique douille de 10, clef de 22, clefs de 13, douille de 13 et un jeu de clefs Torx rien de bien méchant le classic pour un mécano.
Voyants toujours allumés et véhicule en mode sécurité. :kaola:
Depuis le début avant le CP, je me suis mis en contact avec le Gourou soit FF motor, mais ce dernier très honnêtement m’ avait expliqué qu’il ne connaissait pas le diesel. :oops:
A la suite de mes changements, il me propose de venir le voir quand même histoire de passer la valise type Piwis car le durametric rien à faire. Je vous raconte pas les 115 km à avec un veau sans puissance, limité à 1800 tr/mn, Une réelle angoisse. Arrivé chez Filou, dont l’accueil déjà connu comme sympathique est vérifié personnellement.
On branche le PIWI, quelques difficultés d’accès informatique, le stricte réglementaire quoi. :mrgreen: On fouille les menus, car le diesel n’étant pas sa tasse de thé, Mais Filou connait son outil, les menus défilent et nous trouvons FAP Pollution. Bingo. Dans les sous menu les phrases qui font plaisir : Avez-vous changer le FAP réponse OUI avez-vous changer la sonde de température réponse OUI , entrer cela mouline message : paramètres modifiés avec succès. Effacement des codes erreur
Remise à zéro de tout le monde, voiture piwis, Plus de voyant allumé au tableau de bord. :master: Je sors la bête du garage, un petit coup d’accélérateur les gravillons giclent, le bombardier à retrouver sa puissance. :danseurs:
Moralité sur Cayenne 957 diesel lors du changement du FAP, de la sonde température il faut le repasser à la valise type PIWIS, le durametric ne voit pas.
Que dire de la gentillesse et de la maîtrise du piwis par Filou, que du bien, :20-20: je comprends que certains fassent 300 bornes pour le rencontrer. Merci à toi Phillipe :beer: et en plus ils nous ( ma femme était présente) a offert le café et pas d’un distributeur. :lol:
Salutations à tous cauchemar terminé. Merci à ceux qui m'ont soutenus sur le blog et en MP :merci:
Appels de Phare :buvons: :youpi:
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 323
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
A remercié: 0 fois
Remercié: 46 fois
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: voyant orange check engine allumé fixe

Messagepar Owen06 » Sam 23 Fév 2019, 21:58

Super récit de ta part sur ta mésaventure et surtout sur les économies faites par toi :bravo: et une fois de plus, Filou à fait un heureux, toi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4496
Enregistré le: 5/09/16
A remercié: 312 fois
Remercié: 481 fois
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: voyant orange check engine allumé fixe

Messagepar 996strada » Sam 23 Fév 2019, 22:01

Même si la distance est longue, lors de sa première révision, a 200 000km ce sera PHILOU et rien d'autres.
Non pas pour ces talents en mécanique, mais pour le café... :nawak:
Avatar de l’utilisateur
996strada
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 451
Enregistré le: 10/12/17
Localisation: loire
A remercié: 3 fois
Remercié: 41 fois
Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: voyant orange check engine allumé fixe

Messagepar spit66 » Lun 25 Fév 2019, 00:33

c est pas top pour le CP cette histoire ...
Avatar de l’utilisateur
spit66
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 96
Enregistré le: 9/12/17
A remercié: 8 fois
Remercié: 10 fois
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: voyant orange check engine allumé fixe

Messagepar gcatpat » Lun 25 Fév 2019, 11:02

En effet. De plus j'aurai eu accès au Piwis j'aurai changé pièce par pièce qui me dit que le catalyseur était encrassé, et les sondes défectueuses ?

J'émets donc des doutes sur le diagnostic de ce CP, sans pour cela accuser naturellement

bonne semaine à tous
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 323
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
A remercié: 0 fois
Remercié: 46 fois
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: voyant orange check engine allumé fixe

Messagepar mavmax » Lun 25 Fév 2019, 22:12

Les Cp lol c’est un endroit où je ne mettrai plus jamais les pieds.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13720
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 641 fois
Remercié: 1472 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement