Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Voyant moteur orange cayenne v6 diesel de 2011

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Voyant moteur orange cayenne v6 diesel de 2011

Messagepar gils69 » Lun 6 Juil 2020, 23:03

Bonjour
j'ai un voyant moteur (orange) sur ma valise perso, ça me dit contrôle régulateur volume carburant code P0004, photo si joint. Chez Porsche problème vanne EGR... Aucune perte de puissance ma voiture a 125 000km... Porsche Cayenne v6 diesel 240 cv de 2011 (958) si quelqu'un à une idée...

Merci de bien vouloir insérer tes photos, là je viens de le faire. :bye:

PHOTO_20200616_114957.jpg
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 7 Juil 2020, 07:37, modifié 1 fois.
Raison: Corrections et insertion photo
gils69
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne v6 D 958
Année: 2011
Couleur: Marron glacé

Publicités

Re: Voyant moteur orange cayenne v6 diesel de 2011

Messagepar Tazer » Mar 7 Juil 2020, 07:43

Vanne EGR HS ou encrassée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar mma144 » Mar 7 Juil 2020, 16:33

Lorsque l'on parle d'EGR sur le V6 TDI, il ne se compose pas que de la "vanne", mais aussi des composants des deux dessins ci-dessous.

Notamment les deux manifolds, un pour le banc droit et un pour le banc gauche.

Lorsqu'il y a problème avec la vanne EGR et son échangeur, c'es tout l'ensemble qui est à changer ou à réhabiliter.

Pour les deux manifolds il existe des kits des "Swirp flap" et des "Push rod". Les "Push rod sont dispos chez WV à environ 12 à 15 euros pièce, à multiplier par 2.

Pour les manifolds, ce n'est que du nettoyage, mais quel nettoyage!!!

Sinon le remplacement des manifolds complets c'est 1500 à 1800€ chez VW.

Si les manifolds sont encrassés, le moto réducteur ne peut retrouver son point "0", ce qui allume le voyant moteur, entr'autres.

EGR V6 TDI 1.JPG

EGR V6 TDI 2.JPG
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Couleur: Blanc

Messagepar jullien » Mar 7 Juil 2020, 18:23

Ton véhicule n'est pas resté quelques temps sans rouler ?
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S + V6 TDI
Année: 2006
Couleur: terre d'Ombre

Messagepar Sergio67 » Mar 14 Juil 2020, 22:04

Même problème pour moi aujourd'hui ! Sur mon Cayenne V6 Diesel, j'ai d'abord eu de petits accoup à peine perceptibles.
Puis le voyant Moteur orange s'est allumé et manque de puissance.

Sur le Durametric : Erreur P054400 transmetteur 1 de temps des gaz d’échappement banc 1 défaut éléctrique code 5260.

Je pense au demontage de la vanne egr pour nettoyage car j'avais eu le même problème sur une A5 3.0 TDI et la vanne egr avait été changée...
Sergio67
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: diesel
Année: 2012
Couleur: noir

Messagepar gils69 » Mar 14 Juil 2020, 22:05

Bonjour.
J'ai essayé un produit à mettre dans le réservoir, nettoyant egr et un nettoyage à hydrogène, rien n'y a fait.
Aucune perte de puissance, juste ce vilain voyant orange qui réapparaît des que la voiture a fait 20 km, même sur autoroute ...
Je ne sais vraiment pas si je peux démonter seul la vanne egr pour la nettoyer, Porsche me dit 3 heures de main d'oeuvre et qu'il vaut mieux la changer vu le boulot pour la démonter???
Je ne vois pas trop ce que tu me dis pour le démontage et nettoyage des manchons et nettoyer avec quoi ?
Le code P0004 me parle de capteur de pression de carburant et Porsche me parle de code P040100, ècart de régul recyclage de gaz échap...
Tu as une photo pour le nettoyage ?
Merci.
Modifié en dernier par Tazer le Mar 14 Juil 2020, 22:13, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, mise en page, merci de relire avant de poster.
gils69
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Sergio67 » Mar 14 Juil 2020, 22:07

mma144 a écrit:Lorsque l'on parle d'EGR sur le V6 TDI, il ne se compose pas que de la "vanne", mais aussi des composants des deux dessins ci-dessous.

Notamment les deux manifolds, un pour le banc droit et un pour le banc gauche.

Lorsqu'il y a problème avec la vanne EGR et son échangeur, c'es tout l'ensemble qui est à changer ou à réhabiliter.

Pour les deux manifolds il existe des kits des "Swirp flap" et des "Push rod". Les "Push rod sont dispos chez WV à environ 12 à 15 euros pièce, à multiplier par 2.

Pour les manifolds, ce n'est que du nettoyage, mais quel nettoyage!!!

Sinon le remplacement des manifolds complets c'est 1500 à 1800€ chez VW.

Si les manifolds sont encrassés, le moto réducteur ne peut retrouver son point "0", ce qui allume le voyant moteur, entr'autres.

EGR V6 TDI 1.JPG

EGR V6 TDI 2.JPG

Petite question, tu as démonté et remplacé ta vanne EGR toi même ?
Sergio67
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar mma144 » Mar 14 Juil 2020, 22:30

J'ai déposé, réhabilité et reposé la totalité du système EGR sur deux Q7, plusieurs Touareg et deux Cayenne.

Ayant récupéré plusieurs manifolds encrassés, je n'ai acheté, à chaque fois, pour toutes ces interventions que les biellettes de liaison volets/actionneurs.

Le temps donné chez VW et Audi est de 4 heures, dépose/repose.

J'ai toujours mis plus d'une journée avec le nettoyage des pièces.

Selon le type de manifold, paliers d'axes en céramique, ils sont récupérables par nettoyage. Pour la vanne EGR, nettoyage aussi. Il faut que les pièces soient remise à l'état du neuf.

C'est faisable à condition de connaître ce type de moteur et avec quelques précautions, par exemple mettre des tampons dans les admissions coté moteur au fur et à mesure de la dépose.

Il y a au moins une conduite gas-oil à déposer, celle qui relie les rampes d'injection, donc une purge avant le redémarrage.

Je ne conseille pas cette intervention si on ne fait de mécanique de façon habituelle. Il ne faut pas un outillage conséquent, mais certaines clés sont indispensables.

Les biellettes doivent être mises à bonne longueur pour que les actionneurs retrouvent et indiquent le point zéro.
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar gils69 » Mar 14 Juil 2020, 22:59

Ok je pensais au moins faire le nettoyage de la vanne EGR.
gils69
Curieux
Curieux

Messagepar Sergio67 » Mar 14 Juil 2020, 23:10

mma144 a écrit:J'ai déposé, réhabilité et reposé la totalité du système EGR sur deux Q7, plusieurs Touareg et deux Cayenne.

Ayant récupérés plusieurs manifolds encrassés, je n'ai acheté, à chaque fois, pour toutes ces interventions que les biellettes de liaison volets/actionneurs.

Le temps donné chez VW et Audi est de 4 heures, dépose/repose.

J'ai toujours mis plus d'une journée avec le nettoyage des pièces.

Selon le type de manifold, paliers d'axes en céramique, ils sont récupérables par nettoyage. Pour la vanne EGR, nettoyage aussi. Il faut que les pièces soient remise à l'état du neuf.

C'est faisable à condition de connaître ce type de moteur et avec quelques précautions, par exemple mettre des tampons dans les admissions coté moteur au fur et à mesure de la dépose.

Il y a au moins une conduite gas-oil à déposer, celle qui relie les rampes d'injection, donc une purge avant le redémarrage.

Je ne conseille pas cette intervention si on ne fait de mécanique de façon habituelle. Il ne faut pas un outillage conséquent, mais certaines clés sont indispensables.

Les biellettes doivent être mises à bonne longueur pour que les actionneurs retrouvent et indiquent le point zéro.

Merci pour ces informations. :merci:

Sur mon A5 , Audi avait simplement remplacé la vanne d'où ma question .
Mais il semble que cette vanne était plus accessible .
Je connais la mécanique sur les anciennes mais cela semble plus compliqué.
Je pensais démonter cette vanne et la nettoyer avec un produit pour vanne egr type Bardhal mais si j'ai bien compris, cela ne suffira pas ?
Pourrais-tu également m'expliquer comment purger l'injection suite au démontage de la conduite de carburant ou s'il y a un tuto sur le forum ? à ma connaissance, il n'y a pas de pompe manuelle sur ces modèles .
Sergio67
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Sergio67 » Mer 15 Juil 2020, 08:15

Finalement, je commence à avoir un doute sur le problème (P0544 )car sur le forum Audi , il parle d'un défaut de la sonde de température à l’arriére du turbo :

Durametric : Erreur P054400 transmetteur 1 de temps des gaz d’échappement banc 1 défaut éléctrique code 526
Sergio67
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Sergio67 » Mer 15 Juil 2020, 13:11

Afin de ne pas polluer ce tropic, je vais en ouvrir un autre avec un nouveau sujet
Sergio67
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar mma144 » Mer 15 Juil 2020, 13:31

Le nettoyage ou le remplacement de la vanne seule est souvent insuffisant.

Il faut que les volets soient libres de retrouver leur point zéro sinon le voyant restera allumé.

Pour le nettoyage, j’utilise tout ce que j’ai, nettoyants puissants, Décapfour, et surtout beaucoup de grattage. Ce nettoyage n’est pas une partie de plaisir.

En déposant uniquement l’Y d’admission, on voit l’encrassement des manifolds.

La purge se fait au démarreur sans abuser, sur certains véhicules purge avec la valise diagnostic.
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar gils69 » Lun 3 Aoû 2020, 18:15

Après avoir essayé plusieurs tests et un nettoyage à l'hydrogène avec produit, et vu que je n'ai aucun signe de perte de puissance etc.., juste ce voyant éclairé.
J'ai essayé comme vous m'avez parlé de faire le plein de gasoil, comme par hasard le voyant c'est éteint direct.
Je voudrais savoir, vu que j'avais un code valise p00004 qui signifie problème régulateur de pression de carburant, si ça pourrait venir de la?
Et surtout à quoi ressemble cette pièce et sont emplacement.
Merci.
Modifié en dernier par Tazer le Lun 3 Aoû 2020, 20:48, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, mise en page, merci de relire avant de poster.
gils69
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar gils69 » Sam 29 Aoû 2020, 11:16

Bonjour

Avez vous le montant pour un changement de la vane egr et radiateur ?

Porsche me dit qu'il faut commencer pars là ...je suis un peu sceptique, j'ai aucune perte de puissance, mon véhicule a 128000kms j'ai fait beaucoup d'autoroute ces derniers mois, j'ai essayé de mettre un produit décrassage moteur, fait un nettoyage à l’hydrogène, changé le capteur fap et un forçage régénération...

Sur la valise même avec le voyant moteur éclairé a l’arrêt il y a aucun défaut ...

Ils me l'ont éteint à plusieurs reprises et il revient ou après 30 kms ou le matin a froid … en juillet un jour ou il fessait 37° et après avoir fait le plein de gasoil il s’était éteint et il était revenu le lendemain...

Apparemment vu l’emplacement, Porsche me dit de juste nettoyer la vane et le radiateur, ils ne le font pas, ils changent directement tous ..

Vu qu'ils annoncent 3 heures de main d'oeuvre...
Merci
gils69
Curieux
Curieux

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement