Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Voyant allumé help

Ven 14 Juil 2017, 15:39

J'ai eu le même problème, j'avais un défaut capteur angle de braquage, je l'ai changé, toujours pareil en fait ça venait de mon commodo, vu que le capteur est branché dessus.
Passe un diag quand même.
De toute façon tu le sens de suite quand le psm est activé.

Re: Voyant allumé help

Ven 14 Juil 2017, 16:06

le commodo :exlam: :eek:

Re: Voyant allumé help

Ven 14 Juil 2017, 16:33

De quel commodo parles tu ?
Essaie de donner des réponses précises. Merci

Voyant allumé help

Ven 14 Juil 2017, 16:44

Le capteur d'angle de braquage se branche sur le commodo, c'est ça qui ne marchait plus. Je vous donnerai les références que j'ai sur la facture, c'est Porsche qui me l'a remplacé.
Ce n'est pas tout le commodo qu'il remplace.

Re: Voyant allumé help

Ven 14 Juil 2017, 19:31

Pensez vous si je fais un reset (débrancher la cosse de masse) résoudra le problème ?

Re: Voyant allumé help

Ven 14 Juil 2017, 19:40

Essaye on ne sait jamais

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 07:18

Difficile de diagnostiquer sans avoir le contrôle diag d'un VCDS, car de nombreuses pistes possibles...

Ce voyant s'allume pour plusieurs raisons en fait, sans être forcement lié au PSM, ABS, train avant ou autre...

Dans mon cas, lorsqu'il s'est allumé, c'était lié au capteur de point mort du moteur/boite...donc aucun rapport avec ce que montre le voyant.

PS: si c'est le capteur d'angle....celui-ci se trouve sur la colonne de direction derrière le volant.

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 07:32

Même si je la passe au vcds pour effacer ce voyant ça ne réglera pas mon volant qui est de travers après, j'ai parcouru le forum et plein de suppositions : batterie, capteur d'angle, abs, géométrie etc...

Et une chose m'a fait percuter d'ailleurs jamais j'aurais pensé à ça, j'ai fait remplacer le pallier sur triangle inférieur et géométrie il y a une quinzaine de jours et je me suis dit peut être ça a bougé.

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 08:01

A mon avis ton problème est mécanique, c'est pas l'électronique qui va mettre ton volant de travers. Par contre si il n'est pas droit le capteur de braquage va le detecter.

Il faut lever le véhicule, controler les trains roulants, rotules, silent bloc, et refaire un parallélisme. Quand on change des pieces sur un train, on compte les tours sur les vis/ecrous de blocage pour garder le reglage d'origine et on affine avec un parallélisme...

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 08:04

Le dernier intervenant a peut être oublié de bloquer quelque chose....

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 08:06

Je ne pense pas après on ne sait jamais.

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 09:32

Salut,
si tu passes dans le secteur de Saint-Omer(62),
je peux te passer coup de VCDS comme ça tu sauras ce qui ne va pas
plutôt que de faire des spéculations :win:

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 09:44

jetrider a écrit:A mon avis ton problème est mécanique, c'est pas l'électronique qui va mettre ton volant de travers. Par contre si il n'est pas droit le capteur de braquage va le detecter.

Il faut lever le véhicule, controler les trains roulants, rotules, silent bloc, et refaire un parallélisme. Quand on change des pieces sur un train, on compte les tours sur les vis/ecrous de blocage pour garder le reglage d'origine et on affine avec un parallélisme...


Je vais essayer de regarder merci

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 09:47

BEUNY a écrit:Salut,
si tu passe dans le secteur de Saint-Omer(62),
je peux te passer coup de VCDS comme ça tu sauras ce qui ne va pas
plutôt que de faire des spéculations :win:


Salut merci de ta part mais j'ai déjà contacté un membre du forum qui est a cote de chez moi et on se voit demain pour regarder mais merci quand même.

Amicalement cedcayenne :wink:

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 10:19

ddada a écrit:
cedcayenne a écrit:
20170713_182403.jpg

Bonjour à tous.
J'ai ce voyant qui c'est allumé.
Qu' est ce que ce voyant ( l'orange ), mon volant c'est mis de travers aussi et j'ai senti comme un flottement dans la direction.
Bizarre non ?
Merci d'avance pour votre aide, amicalement cedcayenne :wink:

ça c'est pas normal, il y a un problème au niveau du train roulant avant, vérifie le niveau d'huile de direction, ensuite le mieux est de mettre le véhicule sur un pont et inspecter le tout, le mieux et le plus rapide, va à ton centre de contrôle technique et demande à ce qu'il vérifie le train avant :bye:

on en revient à ce que je disais, c'est la première chose à faire et cela ne coute pas cher :bye:

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 10:47

Voici ce qu'ils m'ont remplacé.
Si ça peut servir...

IMG_20170715_114520.jpg
IMG_20170715_114520.jpg (179.31 Kio) Vu 2182 fois
Modifié en dernier par jblr83 le Dim 16 Juil 2017, 13:03, modifié 3 fois.
Raison: Correction et mise dans le bon sens de la photo

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 10:48

Désolé pour le sens.
:(

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 14:02

Bon, j'ai regardé tout ce que je pouvais, j'ai trouvé mon niveau de DA au mini, je pense à une fuite ou autre mais pas de trace d'huile sous le véhicule.
Demain j'en saurais plus, y a un membre du forum qui me passe le vcds, merci à lui.

20170715_130109.jpg
20170715_130109.jpg (168.41 Kio) Vu 2170 fois

Re: Voyant allumé help

Sam 15 Juil 2017, 14:03

cayenne s 83 a écrit:Voici ce qu'ils m'ont remplacé.
Si ça peut servir...


Merci :wink:

Re: Voyant allumé help

Dim 16 Juil 2017, 12:36

Petit retour du vcds dans un 1er temps je remercie jolosc pour sa disponibilité et pour avoir mis le vcds pour regarder ce qui est en défaut.

donc au vcds ça indique 2 défauts voir photos.
Tout était effacé mais le volant est toujours de travers donc après discussion avec jolosc c'est un problème de parallélisme ou un écrou qui a bougé du au changement des paliers des triangles inférieurs que j'avais fait faire auparavant et géométrie 3D, en espérant que ça soit vraiment ça. encore merci jolosc au plaisir :wink:

Amicalement cedcayenne :wink:

20170716_112805.jpg
20170716_112805.jpg (418.74 Kio) Vu 2134 fois

20170716_112821.jpg
20170716_112821.jpg (383.46 Kio) Vu 2134 fois

Re: Voyant allumé help

Dim 16 Juil 2017, 13:57

cedcayenne a écrit:Petit retour du vcds dans un 1er temps je remercie jolosc pour sa disponibilité et pour avoir mis le vcds pour regarder ce qui est en défaut.

donc au vcds ça indique 2 défauts voir photos.
Tout était effacé mais le volant est toujours de travers donc après discussion avec jolosc c'est un problème de parallélisme ou un écrou qui a bougé du au changement des paliers des triangles inférieurs que j'avais fait faire auparavant et géométrie 3D, en espérant que ça soit vraiment ça. encore merci jolosc au plaisir :wink:

Amicalement cedcayenne :wink:

20170716_112805.jpg

20170716_112821.jpg

Avec plaisir

Re: Voyant allumé help

Dim 16 Juil 2017, 16:12

Le problème du volant de travers, c'est le parallélisme (géométrie).
Du à coup sur aux changements effectués sur les triangles.
Soit un des deux boulons n'a pas été serré, soit ça n'a pas été fait correctement, dans les deux cas ne roule pas comme ça, tu vas bousiller les pneus.

Il est possible aussi que ton angle de braquage en erreur , soit dû à ce même soucis.

Re: Voyant allumé help

Dim 16 Juil 2017, 16:33

Jolosc a écrit:
cedcayenne a écrit:Petit retour du vcds dans un 1er temps je remercie jolosc pour sa disponibilité et pour avoir mis le vcds pour regarder ce qui est en défaut.

donc au vcds ça indique 2 défauts voir photos.
Tout était effacé mais le volant est toujours de travers donc après discussion avec jolosc c'est un problème de parallélisme ou un écrou qui a bougé du au changement des paliers des triangles inférieurs que j'avais fait faire auparavant et géométrie 3D, en espérant que ça soit vraiment ça. encore merci jolosc au plaisir :wink:

Amicalement cedcayenne :wink:

20170716_112805.jpg

20170716_112821.jpg

Avec plaisir


Merci :wink:

Re: Voyant allumé help

Dim 16 Juil 2017, 16:35

Jose a écrit:Le problème du volant de travers, c'est le parallélisme (géométrie).
Du à coup sur aux changements effectués sur les triangles.
Soit un des deux boulons n'a pas été serré, soit ça n'a pas été fait correctement, dans les deux cas ne roule pas comme ça, tu vas bousiller les pneus.

Il est possible aussi que ton angle de braquage en erreur, soit dû à ce même soucis.


Oui je pense aussi pour l'angle de braquage, pour les pneus je dois bientôt les changer donc pas grave :wink:

Re: Voyant allumé help

Dim 23 Juil 2017, 08:13

Bonjour Cédric, ton souci est réglé ?
Répondre