Visu des Ardennes
dans 69 jours. (le 12/09/2020)

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Voyant Airbags

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Voyant Airbags

Messagepar Jaycett850 » Ven 26 Juin 2020, 11:13

Bonjour à tous,

Mon voyant d'airbag est allumé après que la voiture ait passé un peu moins de 2 mois sans démarrer, mais avec un chargeur de maintien pour éviter de fatiguer la batterie. La voiture démarre sans aucun soucis mis à part l'airbag.

J'ai bien vu le sujet sur le défaut de connectique sous le siège qui donne un défaut, mais voila quand je branche mon câble et que je regarde sur Durametric aucun défaut lu pour l'airbag, mais quand je veux ouvrir le module "airbag" j'ai comme info "Connection error" ce qui me laisse penser que le boitier est HS, ou alors une erreur de connexion globale du système.

Avez vous eu ce genre de défaut ?

Envoyer le boitier en réparation je ne sais pas trop car si il est naze ... il est naze.
Que faut il faire pour reconnecter un boitier d'occasion pour qu'il soit reconnu par le système de la voiture ?

Merci.

Greg
Jaycett850
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Gris

Publicités

Re: Voyant Airbags

Messagepar jetrider » Ven 26 Juin 2020, 19:27

Est ce que tu es certain que ton durametric arrivait à se connecter avant que le voyant s'allume... possible que ton durametric ne fonctionne pas bien avec certains modules...

Après tu peux nettoyer le connecteurs sous le siege, ca ne coute rien...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar christiang78 » Ven 26 Juin 2020, 23:24

et un coup de VCDS pour vérifier ?
christiang78
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

Messagepar Jaycett850 » Lun 29 Juin 2020, 16:44

Bonjour et merci pour vos idées.

Alors non je ne peux pas être certain a 100% que je n'avais pas de soucis de connexion au module airbag, mais je trouve ça vraiment étrange de ne voir aucun défaut sur durametric. Mon Cayenne est de 2004, ça va faire 7 ans que j'en suis propriétaire et jamais eu de soucis de ce coté là même pas un défaut furtif.

Je vais essayer avec VCDS pour voir si j'ai plus de chance.

Greg
Jaycett850
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Jaycett850 » Lun 29 Juin 2020, 17:58

Bon aucun de mes câbles ne fonctionne avec VCDS donc retour à la case départ.
J'ai actionné le débrayage d'airbag passager, sans effet non plus, mais bon je n'y ai jamais touché.
J'ai refais un test avec durametric et toujours pareil, "communication error" avec le module airbag moteur tournant ou arrêté, tout le reste fonctionne normalement, aucun défaut enregistré.
Jaycett850
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar christiang78 » Lun 29 Juin 2020, 18:10

Il y avait ce post là qui peut peut-être t'aider : reparation-connexions-airbag-t11341.html?hilit=tuto%20airbag#p225626
christiang78
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

Retourner vers Electricité