Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

voyant Airbag

Dim 18 Nov 2018, 16:17

Bonjour à tous, avant hier, je constate que le voyant Airbag reste allumé après le démarrage.
Il s'allume normalement à la mise sous contact, s'éteint 1 seconde pour se rallumer ensuite définitivement.

J'écume Internet pour trouver des infos, rien de probant, certains parlent, de connecteur oxydé, de capteur qui lache, de boitier de commande HS....et sur un site Skoda, du faisceau de porte qui se coupe à force d'ouvrir et fermer la porte...

Je commence par vérifier le connecteur sous le siège, RAS.
Puis je démonte le connecteur qui fait la jonction entre la porte et la caisse, et là Bingo, le fil jaune est coupé net!
Je répare en attendant de remplacer le faisceau, un coup de valise pour effacer l'erreur et c'est bon!

Je n'ai pas de valise spécifique Porsche, je ne trouve pas quoi acheter pour le moment, mais pour tout ce qui est codes défauts, j'utilise Maxiecu, un coup Audi, un coup VW et je trouve tous les composants de ma voiture...

Re: voyant Airbag

Dim 18 Nov 2018, 16:20

Et bien bravo à toi, une recherche et une réparation rondement menée! :win: :bravo:

Re: voyant Airbag

Dim 18 Nov 2018, 22:24

Bravo à toi. Cela servira je pense à beaucoup d'entre nous :bravo:

Re: voyant Airbag

Sam 15 Déc 2018, 23:34

Bonsoir à tous, donc la suite et fin, commande du faisceau de porte chez Porsche au prix de 107€.

Pour le remplacement, c'est un peu "sport", surtout pour les 3 connecteurs de la serrure mais c'est fait.
J'ai mis 3 heures en "découvrant" comment démonter les garnitures (toujours un peu peur de casser quelque chose) et j'ai dû réparer les attaches de la vitre qui ont cédé .

Le faisceau d'origine n'avait que les fils du capteur d'air bag d'abimés, les autres ne présentent aucune usure. Je pense qu'une réparation est plus facilement envisageable qu'un remplacement complet, en soudant des "rallonges" sur les 2 fils du capteur.
En dégarnissant la porte, on peut sortir la prise et faire glisser la gaine, ce qui permet d'avoir accès aux fils.

Re: voyant Airbag

Dim 16 Déc 2018, 05:29

Merci à toi pour ton retour! :wink: :broom:

Re: voyant Airbag

Dim 16 Déc 2018, 11:28

C'est marrant de voir que les seuls fils qui subissent des mouvements repetitifs et importants soient toujours de la daube.... Et ce chez tous les constructeurs...

Dans l'industrie on utilise des cables spéciaux pour pas que les robots/machine tombent en panne...

Dans l'automobile tout le monde s'en fout lol

Re: voyant Airbag

Dim 16 Déc 2018, 11:33

Le profit, cher ami, le profit! :win:
Répondre