Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 18:05

salut les gars .

comme vous avez peut etre vu j'ai mis mon porsche cayene GTS en vente . ca mort pas terrible ...

Comme je veux passer a une panamera, je suis allez a la concession porsche de marseille ( la valentine ) et ils vont me faire une proposition . j'ai RDV lundi pour l'expertise de mon vehicule afin qu'ils me donnent une valeur de reprise. ( sous reserve qu'ils aient une panamera d'occas a me prosposer )

mon probleme:

J'ai mis des cales de 25mm aux 4 roues, la boulonnerie est porsche mais les cales c'est du matos niquel allemand en double boulonnerie biensur , mais pas achete chez porsche .

pensez vous que pendant cette expertise ils puissent me reprocher le montage de ces cales . auquel cas je peux me debrouiller a les retirer ce week end .
Modifié en dernier par matt65 le Jeu 6 Fév 2014, 18:52, modifié 1 fois.

Re: votre avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 18:13

Je n ai pas d avis par rapport aux cales par contre ça m intéresse d avoir le résultat de l expertise, ayant un gts. Comme je vois que la côte se casse la figure

Re: votre avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 18:19

Salut,

Moi, je ne pense pas que cela soit un problème, au pire, tu les retires le jour de la reprise.
Par contre, le CP de Marseille vend une splendide Panamera 4 avec 65 000km avec PA pour 56 900€, elle est en vente depuis plus de 5 mois, à voir. :bye:

Re: votre avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 18:33

J étais hier chez porsche Ils avaient plusieurs panamera, va voir
À mon avis, évite la reprise souvent 20% en dessous de l argus sur la reprise...

Re: votre avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 18:49

ben747 a écrit:À mon avis, évite la reprise souvent 20% en dessous de l argus sur la reprise...


la cote argus .... ca veux rien dire a mon sens ... mon cayenne est absolument niquel (beaucoup d'option, achete neuf en france 109 000euros ) , une teinte d'enfer , ( le rouge qu'on vois dans toute les pub pour les cayenne gts ) , les pneus sont neuf . tout entretien concession ... rien a redire. il est a 32500euros a debattre sur le bon coin et je n'ai pas un seul appel le seul defaut qu'il a mais qui n'en est pas un pour le V8 du cayenne , c'est qu'il a 105 000kms ...

si tu as une explication !!

j'ai une prposition de reprise a 25000 euros par un vendeur independant , j'attend une meilleure offre de la part de porsche , mais pour l'instant j'ai meme pas une proposition a 30 000 euros .... :roll:

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 19:19

Perso,je les enlèverais, ça rentre pas dans l'homologation Porsche et sa risque au final de faire une discussion pour rien avec le vendeur :etrange:

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 19:24

Et de toute facon ils ne vont pas augmenter la reprise pour autant. Ils vont juste en profiter pour te dire que tu as du bousiller les roulements et te negocier la voiture a la baisse...

Je pense que je les enleverais a ta place....

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 19:27

+957

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 19:28

jetrider a écrit: Ils vont juste en profiter pour te dire que tu as du bousiller les roulements et te negocier la voiture a la baisse...


tu as surement raison .. j'ai mis des cales sur presque toutes mes voitures , et cele n'abime rien du tout ... pourtant ils sont capable de me dire ca . et ca fait partis de croyance mecanique :huh:

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 19:38

Malheureusement, tu ne risques pas d en obtenir bcp plus que 25k€ en reprise... Meme si ton cay est nickel

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 21:04

nikokinho a écrit:Malheureusement, tu ne risques pas d en obtenir bcp plus que 25k€ en reprise... Meme si ton cay est nickel


la reponse lundi :roll:

Jeu 6 Fév 2014, 21:05

Désolé Matt, cf mon MP. La côté à dégringolée et en regardant aujourd'hui (j'ai un pote qui cherche aussi un gts), on tappe en occasion non PA dans les 30-35 ! J'y aurais pas cru moi même avant de regarder suite à ton post. Et tu as peut être raison malgré la première main qui est pourtant un vrai plus les curieux qui cherchent à s'offrir une Porsche sans trop connaître on peur des km... Snif. Avec la sortie du macan et du 958 face lift ça ne va pas s'améliorer. Ta chance serait de tomber sur un amateur eçlaire (un membre ?) sachant que les km importe peu et que la vrai valeur est entretien Agrée et première main.

Je dois dire que ton ças me fait aussi regarder la côte du mien et hésiter entre le revendre tout de suite pour un turbo s ph2 (soyons fous) ou le garder longtemps avant de ravoir le budget pour une 911. Je penche plutôt pour le deuxième scénario :twisted:

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 21:08

on en est tous là mon S je peux le revendre max 22 000 euros
mais après reprendre quoi ?
donc je pense aussi le garder et ne plus jamais mettre du cash pour ces foutues voitures ...

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 21:08

en même temps je dis toujours ça hihihi

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 21:40

Perso Matt
Retires les, mieux
Cela sert a rien de rentrer dans la polémique pour rien
C est vrai que ton Cay est super, je le connais (tu te rappelles) et de couleur rare
Je te souhaites de le vendre rapidement

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 21:52

matt65 a écrit:
jetrider a écrit: Ils vont juste en profiter pour te dire que tu as du bousiller les roulements et te negocier la voiture a la baisse...


tu as surement raison .. j'ai mis des cales sur presque toutes mes voitures , et cele n'abime rien du tout ... pourtant ils sont capable de me dire ca . et ca fait partis de croyance mecanique :huh:

Salut

Depuis le montage de mon module de suspension Techart je trouve les roues légèrement a l'intérieur
Si tu les retires je suis peut être preneur j'habite Marseille . :bye:

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 22:04

Tu penses à changer Marco ? Moi je garde ... Trop bon ce GTS ... A part la conso bien sur en ville (comme tous les autres V8 Porsche... ) sinon le top...

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 23:20

Saches qu'un turbo phase 2 se négocie entre 25000 et 28000 euros,année 2007 et 2008 entre 80000 et 110000 km.
Tu vas je pense être étonné de la reprise qu'ils vont te proposer :???:

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Jeu 6 Fév 2014, 23:36

Au CP de Bern ils m ont dit si j achetais un turbo S 955 avec 25000 km il me donnait 12'000 euros pour mon Cayenne ! Alors qu il vendait un 2003 avec 100 000 km pour 25 000 euros !
J ai poliment dit que je ne voulais pas qu il se fasse 13000 euros sur mon dos!

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Ven 7 Fév 2014, 00:23

Ce sont les kilomètres qui massacrent la côte du Cayenne, c'est presque 1€/km de décôte :eek:
Regardez les annonces de turbo phase 2 sur la centrale en fonction des kms, impressionnant les écarts.
J'ai cherché pendant 7 mois un Cayenne, j'ai vu tellement de casse moteur autour des 100000kms, à 15000€ le moteur (20000€ le turbo), je me suis dit qu'il fallait absolument en trouver un avec maxi 60000kms.
Un GTS qui m'intéressait, il est parti à 36000€, il était de 2008 mais avait 65000 kms.
Perso, je proposerais une garantie Porsche Approved, si possible, c'est vraiment un énorme plus, comme l'argument clé des CP qui leur permet de vendre 15000€ au dessus de la centrale.

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Ven 7 Fév 2014, 01:43

C'est exact Porsche Approved,est un véritable plus mais faut-il qu'il puisse te la faire passer et si elle passe le test ça te coûtera environ 1200 € pour un an.
Où alors arrange toi avec ton CP pour la mettre en dépôt vente dans leur locaux en évoquant que tu va en acheter une panamera chez eux...pourquoi pas!

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Ven 7 Fév 2014, 01:54

Voici les informations que j'ai obtenues pour le GTS que j'ai mentionné plus haut.

Le CP effectue 111 points ( MO = 4H00 ) de contrôle, pour savoir s'il peut accorder la garantie Porsche Approved.
Le coût de l'intervention est de 536,00€ TTC.
Il faut souscrire la garantie dans la foulée pour ne pas perdre les 536,00€ TTC.

- PA 1 an avec assistance porsche et les 111 points de contrôle = 2124,00€ TTC.
- PA pour 2 ans avec assistance porsche et les 111 points de contrôle = 3523,20€ TTC.

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Ven 7 Fév 2014, 03:37

OK peut être pour un GTS,mais pour cayenne S tiptronique 2008, j'ai payer 1160€ pour 12 mois au mois d'aout 2013.
Et malheureusement pour matt65 il y a 4 pages de GTS sur le bon coin.

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Ven 7 Fév 2014, 06:08

En suisse. C est aussi ces prix mais en frs

Re: votre avis avant expertise de mon cayenne GTS

Ven 7 Fév 2014, 07:11

Salut matt

Suis allé sur le coincoin voir ton annonce. Belle presentation de ton cayenne. En revanche tu n indiques pas que ton vehicule est d origine france. C est un argument de valeur...
Reste apres la couleur... Question de gout perso.. Mais le rouge est certainement plus difficile a vendre a moins de tomber sur. Le type qui veut absolument cette teinte
Ds ts les cas, bonne vente
Répondre