Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Volume pcm

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Volume pcm

Messagepar Dj flo must » Dim 20 Jan 2019, 20:19

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'un Cayenne que j'ai désiré pendant des années.
J’ai 36 ans, marié et papa d'une petite princesse de 6 ans...
j’ai cependant un problème avec le bouton du volume de mon pcm, apparemment connu. Avez vous une technique pour cela ?
Je précise que je suis mécanicien depuis 20 ans, très minutieux, je n’ai pas peur d’ouvrir mais uniquement si on peut trouver une pièce de remplacement.

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 21 Jan 2019, 10:12, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Dj flo must
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2
Enregistré le: 20/01/19
Cayenne: V6
Année: 2003
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Volume pcm

Messagepar jblr83 » Dim 20 Jan 2019, 21:23

Quel est le problème exactement ?
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Volume pcm

Messagepar Tacosse » Lun 21 Jan 2019, 10:12

Oui quel est ton problème? :??:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Volume pcm

Messagepar Allan31 » Ven 17 Mai 2019, 20:01

Bonjour à tous,
J’ai aussi un problème de volume ( bouton)
Parfois je ne peux ni baisser ni augmenter le volume , et parfois il fonctionne bien.... quelqu’un peut me renseigner pour savoir quoi faire? Merci
Avatar de l’utilisateur
Allan31
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 22/04/19
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Volume pcm

Messagepar Castor » Sam 18 Mai 2019, 12:49

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais les tableaux de bord on un ennemi qui pourtant est utilisé en masse.

Les nettoyants en aérosols sont catastrophiques pour les contacteurs, ils envoient des gouttelettes de silicone ou autres huilesdans les moindres interstices, leurs propriétés isolantes mélangées avec des poussières provoquent des problèmes au niveau des interrupteurs et des potentiometres. Souvent un simple nettoyage si la pièce est démontable suffit à redonner une nouvelle jeunesse aux accessoires.

Ces produits ont aussi un autre effet secondaire sur les plastiques, ils font des couches d'un mélange de produits et de saletés qui se superposent au film du temps, ça devient une espèce de couche sale, poisseuse qui donne un aspect de plastique fondu extrêmement difficile à enlever complètement.

En souhaitant que ça suffise à régler votre problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Volume pcm

Messagepar cayann » Sam 18 Mai 2019, 14:33

Allan31 a écrit:Bonjour à tous,
J’ai aussi un problème de volume ( bouton)
Parfois je ne peux ni baisser ni augmenter le volume , et parfois il fonctionne bien.... quelqu’un peut me renseigner pour savoir quoi faire? Merci


Bonjour ça sent le pcm en fin de vie, est-ce que tu as des coupures ?

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Volume pcm

Messagepar Allan31 » Dim 19 Mai 2019, 05:19

Bonjour Cayann, non seulement le bouton du volume qui répond quand il le veut... sinon tout le reste fonctionne bien...
Avatar de l’utilisateur
Allan31
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 22/04/19
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video