Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Ma voiture idéale, mais . . .

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar marc928 » Mar 19 Mar 2013, 11:55

Image

Bien entretenue: premier entretien en juillet 2010 (pt) puis un grand en avril 2012.
Elle est belle, elle a tout ce qu'il faut comme option, elle pas trop chère, avec PA et un kilométrage raisonnable.
Mais comme d'hab, il y a un soucis: c'est un 3,6L :???:

Elle sera vraiment difficile à revendre parce que seulement 6cyl ?
D'après le sondage du forum, il y a quand même une partie d'entre nous qui sont en 6 cylindres, sont-ils frustrés ?
Sinon, encore une question a propos des 3,6L: il me semble avoir lu qu'elles sont plus bruyantes malgré (ou à cause de) un moteur plus petit. Est-ce vrai ?
Marc
Avatar de l’utilisateur
marc928
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 109
Enregistré le: 21/02/13
Localisation: Andalousie
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S V8
Année: 2012
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar fabrice S » Mar 19 Mar 2013, 15:27

Super bien équipés ce Cayenne
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar francouai » Mar 19 Mar 2013, 15:40

J'ai deja essayé une fois un Gen1 en V6.. faut appuyer pour que ca parte.. mais ca se conduit quand meme bien.
pour ton annonce, je le trouve cher comparé aux V8.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6914
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar Bartz » Mar 19 Mar 2013, 20:28

La c'est un 290cv, on sent bien la différence quand même...
Avatar de l’utilisateur
Bartz
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 16/03/13
Localisation: Arras
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: en recherche...

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar Marco » Mar 19 Mar 2013, 20:31

Hello. Je trouve un peu cher aussi mais il est 'récent' pour un phase 2 (pcm 3 normalement). Effectivement deja 290 cv. J avais essayé un v6 au départ, super pour le confort, nickel avec le pasm et le feulement reste sympa. D ailleurs tu disais dans ta pres chercher confort et ligne je crois. Par contre il faut effectivement faire un bon kick down pour qu elle parte. tu peux déjà te faire bien plaisir avec ce modèle, surtout si c est ta première voiture avec un gros moteur.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3724
Enregistré le: 23/12/12
Localisation: Auvergne
A remercié: 854 fois
Remercié: 492 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar XAVIER » Mar 19 Mar 2013, 22:20

Salut,

Très bien équipe ce V6, pour avoir eu un phase 2 V6 pendant 2 ans honnêtement c'est pas mal, par contre je roulais toujours en mode sport car j'avais de meilleures reprises sinon le plus important sur un phase 1 et 2, c'est la suspension pneumatique, pas de consommation d'huile et 15 litres au cent. :bye:
Xavier
Avatar de l’utilisateur
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1250
Enregistré le: 11/09/11
Localisation: La Ciotat
A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar Axel971 » Mer 20 Mar 2013, 12:34

Salut,
Alors moi j ai un v6 de 290cv, et franchement si comme Marco la dis c 'est ton premier gros moteur il est largement suffisant. Moi j' en suis très content.Ton annonce a l air d être pas mal seul petit bémol pour moi les jantes je préfère les techno sport mais après ce sont mes gouts lol
Avatar de l’utilisateur
Axel971
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 140
Enregistré le: 15/12/11
A remercié: 2 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: v6
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar marc928 » Mer 20 Mar 2013, 12:59

J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes posts de recherche. Il faut dire que ce n'est pas facile et je ne vois pas avec qui d'autre en discuter. En tout cas je vous remercie d'être là :cool:

Ca fait déjà un moment que je cherche, de préférence en CP avec PA, surtout en Espagne et en Allemagne mais pas seulement, et je ne trouve pas mon bonheur. Peut-être suis-je trop difficile sur les options ...
En tout cas il y a toujours un truc qui va pas. La 3,6L reprise plus haut est super belle mais j'ai quand même un peu peur du manque de puissance car là où j'habite il y a surtout des nationales rapides (peu de radars :wink: ) et on a souvent besoin de reprise pour dépasser. En dehors de ma 928S manuelle de '81, que je n'utilise de préférence pas la nuit ni quand il pleut, je roule pour l'instant en Mitsu avec une Pagero 2,8TD et un L200 2,5TD de la fin des année 90. Et malgré que je les garderai pour des raisons pratiques quand j'aurai ma Cayenne je dois dire que j'aime pas les diesels.
Je dois aussi dire que j'ai déjà eu plusieurs autos relativement puissante (911 3,2L 1984, Lotus Elise) en dehors de la 928S (300ch). Suite à tous les essais que j'ai lu je crains que le Cayenne 6 cyl ne soit trop juste. Et dès lors que ces autos sont définitivement difficiles à vendre, je préfère finalement ne pas prendre le risque de me retrouver avec un moteur un peu faible pour le poids de la bête. Surtout vu les différence ridicule de consommation.

Tout ça pour dire que j'imagine ma perle rare comme ceci:
- Une S (pas de GTS ni turbo) pas trop voyante (de préférence avec suppression du sigle arrière et pas des jantes de courses) de fin 2008 à début 2010 (pcm3) et pas trop kilométrée si possible (- de 80000km mais on peut vraissemblablement pas trop en demander)

- la couleur extérieure importe peu (mais pas rouge).
- intérieur noir, pas de sièges sport.

les options indispensables:
- regulateur de vitesse
- PCM 3
- xenon
- Susp pneum + PASM

options complémentaires rêvée: cuir étendu, Bose, Assistance parking.

Celle reprise ci-dessous entre dans mes critères: elle a tout sauf le sub Bose. Elle est aussi un peu fort kilométrée et pas super bon marché mais c'est le prix à payer pour avoir la paix avec la garantie PA en concession.

Que pensez-vous des 110000km au compteur ? Est-ce déraisonnable pour ce type d'auto ? Si je suppose que le moteur est capable de faire au moins 300.000km, qu'en est-il du restant ? En même temps je pense que le premier propriétaire a du faire beaucoup d'autoroute, donc pas trop d'usure générale.

Image
Image
Image
Marc
Avatar de l’utilisateur
marc928
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 109
Enregistré le: 21/02/13
Localisation: Andalousie
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S V8
Année: 2012
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar XAVIER » Mer 20 Mar 2013, 20:38

Salut Marc,

Attention concernant ce véhicule, je pense qu'il faut ajouter la TVA a 19.6%, à l'arrivée ce véhicule fera 40 000.00 euros, trop cher à mon goût.
Regarde sur le moteur de recherche Porsche, au CP de Monaco, il ont un S pour 38 000.00 euros avec 45 000 km, noir avec pas mal d'options comme le Pasm.
Si cela t'intéresse, contacte moi par Mp, je connais bien le commercial, il m'a vendu mes 2 derniers cayenne.ils sont super sérieux. :bye:
Xavier
Avatar de l’utilisateur
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1250
Enregistré le: 11/09/11
Localisation: La Ciotat
A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar marc928 » Mer 20 Mar 2013, 20:53

Salut Xavier,

Venant d'Allemagne pour entrer en Espagne, il n'y a pas de raison de payer la TVA 2 fois. Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble logique qu'on la paye soit en Allemagne soit en Espagne mais pas 2 fois.
J'ai jeté un coup d'oeil à celle de Monaco mais elle est de 2007, donc TCM2 et une couleur d'intérieur trop clair. Qoi qu'il en soit merci pour l'info.
J'en ai par contre trouvé une autre qui me semble coincider avec mes exigences à l'exception de la couleur intérieure (pas noire): peinture noire et intérieur chataigne. J'ouvrirai un autre post car je voudrais votre avis.
Marc
Avatar de l’utilisateur
marc928
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 109
Enregistré le: 21/02/13
Localisation: Andalousie
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S V8
Année: 2012
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar francouai » Mer 20 Mar 2013, 20:56

Marc,
Il parait qu'il y a une crise assez importante en Espange depuis 6 mois 1 an.
Il doit donc avoir beaucoup de vente pour peu de demande et donc les prix chutes.

Pourquoi ne te concentre tu pas sur les cayenne Espagnole ?
Pendant un moment, je regardais les Cay là bas et il y avait des beaux modeles avec des prix correctes.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6914
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar marc928 » Mer 20 Mar 2013, 21:03

Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais après avoir prospecté à fond sur tout le territoire je peux dire que ce n'est en réalité pas le cas. Elle sont bien plus chère qu'ailleurs et le choix est très limité, avec peu d'options. Malheureusement pour moi.
Marc
Avatar de l’utilisateur
marc928
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 109
Enregistré le: 21/02/13
Localisation: Andalousie
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S V8
Année: 2012
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar francouai » Mer 20 Mar 2013, 21:11

tu es aller voir celui là:
Porsche Cayenne S
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6914
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar marc928 » Mer 20 Mar 2013, 21:21

Je n'en ai pas eu besoin.
Après m'avoir assuré par tel qu'elle avait le cuir étendu et la suspension pneumatique, le propriétaire m'a fait attendre 10 jours avant de m'envoyer les photos: et a ce moment j'ai pu constater qu'il n'y a ni l'un ni l'autre . . .
Au suivant (voir mon nouveau post :wink: )
Marc
Avatar de l’utilisateur
marc928
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 109
Enregistré le: 21/02/13
Localisation: Andalousie
A remercié: 2 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S V8
Année: 2012
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar fabrice S » Mer 20 Mar 2013, 21:56

XAVIER a écrit:Salut Marc,

Attention concernant ce véhicule, je pense qu'il faut ajouter la TVA a 19.6%, à l'arrivée ce véhicule fera 40 000.00 euros, trop cher à mon goût. :bye:

Salut Xavier

Je pense que le prix est TTC.
TVA déductible veut certainement dire qu'il y a un leasing pas encore terminé et donc que la TVA est récupérable ou déductible pour une entreprise sur le solde du leasing ou autre mode de financement :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar Cayennanono » Mer 20 Mar 2013, 22:07

+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2034
Enregistré le: 24/12/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar XAVIER » Mer 20 Mar 2013, 22:12

Il me semble que pour les cayenne, l'homologation N1 est sortie à partir de la commercialisation du phase 3 pour pouvoir récupérer la TVA, mais bon, a vérifier tout cela, je ne suis pas sur de mon coup. :bye:
Xavier
Avatar de l’utilisateur
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1250
Enregistré le: 11/09/11
Localisation: La Ciotat
A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

  • Répondre

Re: Ma voiture idéale, mais . . .

Messagepar fabrice S » Mer 20 Mar 2013, 22:23

Xavier, ce Cayenne est en CP allemande donc bien loin de nos bouffons de troublions du ministère des finances.
L'avantage des entreprises à l'étranger étant biensur de pouvoir déduire n'importe quel type de véhicule dans ses comptes :twisted:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General