Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Y voir clair avant achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Y voir clair avant achat

Messagepar socca-dens » Sam 6 Juil 2013, 13:51

Bonjour à tous,

Je ne connais pas grand chose au Cayenne à part le fait que c'est la voiture qu'il me faut compte tenu de mes goûts pour le confort et l'agrément de conduite.

N'ayant pas les moyens ni l'envie de me ruiner pour un modèle récent (surtout qu'il s'agit d'un utilitaire) je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne les taxes (pour le reste, j'assume mes goûts de luxe...).

J'envisageais l'acquisition d'un turbo de mi 2003 (pour couper en 2 le tarif de CG) mais un ami qui est expert auto m'a plutôt conseillé un V6 plus récent (phase 2). J'en ai trouvé un de 2007 en provenance de la CEE mais en faisant une simulation sur le site http://www.guide-carte-grise.info/ le résultat me donne une taxe de plus de 7000€ pour l'immatriculer.

En creusant un peu ici: http://www.guide-carte-grise.info/ il est indiqué
L'écotaxe s'applique aux véhicules particuliers (genre VP) acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l'étranger, à compter du 1er janvier 2008

Dans ce cas, la simu est fausse ou bien je ne comprends pas le texte. Qui peut m'éclairer car si je dois payer 7000€ de taxes il est exclu que j'achète cette voiture.

Merci d'avance aux gentils membres!
socca-dens
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: beige

Publicités

Re: Y voir clair avant achat

Messagepar CARRERA » Sam 6 Juil 2013, 16:18

Je pense que le plus simple est de demander à la préfecture le montant de la carte grise taxes écolos comprises.
Par contre il vaut mieux acheter un V8 qu'un V6 en terme d'agrément.
Bonne recherche
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayann » Sam 6 Juil 2013, 16:23

Bonjour
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _34921.pdf
Regarde ici
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

• Répondre

Messagepar cay84120 » Sam 6 Juil 2013, 17:05

Slt Socca-dens

Selon ton budget tu la possibilité de le trouver en Allemagne pour un super tarif le mien je l'ai eu pour un s de 2008 a 34000 roro et de plus si tu le négocie bien tu peu avoir selon le garage la chance qu'il te face une facture plus base que la première s'est se que j'ais fais et pas de taxe a paga :bleble: :bleble: :bleble:
A+ :bye:
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2312 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Retourner vers General