Apres moultes consultations d'annonces et grace aux nombreux bons conseils issus de ce forum, j'ai enfin trouvé mon Cayenne !
Un modèle S noir de 2004 avec 88 000 kms mais monté d'origine Porsche en Turbo et full options (sauf TO PANO, clim 4 zones et sieges chauffants AR).
Au moment de la vente, 2 portieres etaient rayées, le dernier tampon de la revision des 90 000 faites à 85 000 pas mis par le garage sur le carnet et le cache de l'allume cigare AR cassé et absent.
Du coup je l'ai faite baissée de 500e... soit 31 500 au final, un peu plus cher que prévu mais bon coup de coeur sur le look...
Alors apres 800 kms pour le ramener voici mes constatations et les premiers problemes :
- Quel confort ! J'adore ...
- La boite auto faut apprendre à jongler avec pour se faire plaisir sinon c'est un peu mou dans le sens ou l'on ressent le couple mais pas la puissance je trouve
- Que de boutons avec toutes ces options, j'avais l'impression de gérer une navette spatiale !!!
- Consommation de 16l/100 apres 800 kms en majorité d'autoroute avec une moyenne de 120 km/h (PCM)
- Putain c'est gros quand meme pour certaines manoeuvres en ville, surement un coup à prendre...
- J'adore le bruit rauque du V8 encore plus envoutant qu'un V6 !
- Enormement de buée pendant les phases d'averses, je devais enclencher le bouton pour chauffer le pare brise toutes les 5 minutes :(
- Un sentiment tres desagreable de stress pendant les premieres bornes en se demandant si on s'est pas fait arnaquer et vu le prix du vehicule c'est angoissant ... au fil des kms on se rassure ...
Bon les problemes...
- L'ordinateur me bip pour "faites verifier les feux de position avant" et me met donc un joli point d'exclamation sur le compteur ...
- Le PCM perds mes données à chaque demarrage, c'est à dire l'heure modifiée, le reglage des stations, des bass, des trajets mémorisés du GPS, etc c'est tres agaçant...
- L'allume cigare avant a rendu l'ame quand j'ai tenté d'y introduire mon truc IPOD - RADIO :(
- la boite a gant elle refrigere pas, c'est juste de l'air frais c bien ça ?
- J'ai vu sous la voiture les 2 compresseurs de clim pisser de l'eau, est-ce normal ?
Sinon comment programmer les boutons qui servent soit disant à ouvrir mon garage ? (j'ai un boitier avec 3 boutons justement pour ma residence) ?
Pour le tampon de la revision, je pense leur envoyer la photocopie de la page du carnet, qu'il me la tamponne et ma la renvoi et je la joindrai au carnet non ?
L'ancien proprio me dit qu'il fait bien plus que 340ch à cause de la preparation Porsche Turbo Look, avez vous des infos la dessus ? (j'ai 4 echappements vraiment enormes, cartographie modifiée ?)
Je pense faire repeindre les 2 portieres, voir le PC AR ou il y a une legere rayures, des conseils ou choses à eviter ?
Merci encore à ce forum et à francouai pour y voir plus clair...