Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Dim 27 Oct 2013, 02:01

Merci pour l'info concernant le bloc optique.
Pour le vase, il y a suffisamment de coulées qui ne laissent pas le moindre doute.
Après il peut tres bien y avoir un soucis au niveau des durites mais là ça ne serait pas de bol.

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mar 29 Oct 2013, 17:05

question idiote
mais pour arreter la clim vous appuyez sur le bouton auto ?
chez bmw il y a un bouton clim mais chez Porsche non ?

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mar 29 Oct 2013, 17:26

Tu vas sur le bouton de la ventilation et tu descend a un moment tu va voir off

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mar 29 Oct 2013, 17:30

Pour couper la clim tout en conservant la ventilation il faut appuyer sur le mode "eco" et sa coupe le compresseur de clim (si jdi pa de betise?!?)

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mar 29 Oct 2013, 17:35

jullien a écrit:question idiote
mais pour arreter la clim vous appuyez sur le bouton auto ?
chez bmw il y a un bouton clim mais chez Porsche non ?


Salut jullien

oui effectivement il n'y a pas de bouton marche/arrêt pour la clim mais il y a un bouton ECON ( c'est marche /arrêt en langage Porsche !

ci dessous copier coller de la notice

en mode ECON, le compresseur de climatisation
et par conséquent la fonction de refroidissement
sont désactivés (par ex. pour économiser le
carbura nt).
Le compresseur de climatisation est toujours
coupé quand la température est inférieure à 3 'C.
Activation du mode ECON
> Appuyez sur le bouton ECON"
Le message ECON apparaît sur l'écran de la
climatisation.
Le compresseur de climatisation est arrêté.
Désactivation du mode ECON
> Si la température de I habitacle augmente trop,
appuyez sur le bouton ECON ou
appuyez sur la touche auto (climatisation
2 zones) ou 1*#cr (cliamtisation 4 zones).
Le message ECON disparaît de l'écran de la
climatisation.
Le compresseur de climatisation est en
marche



Je sais pas si c'est clair pour toi mais en 2 mots ECON c'est MARCHE ou ARRET

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mar 29 Oct 2013, 19:45

Pas mieux ! Tout est dit.

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mar 29 Oct 2013, 21:23

ECON, ça veut dire ECONomie de carburant, non?

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mer 30 Oct 2013, 16:56

Bonjour à tous,

Ca y est je l'ai changé !

Après... 26h :mur:
En fait, tout ce passait très bien jusqu'à la fameuse visse que l'on retire par l'emplacement du bloc optique, celle que l'on voit au fond( merci Jet pour ton tuto :master: )
DSC_0057 [].jpg
DSC_0057 [].jpg (100.36 Kio) Vu 1950 fois

impossible de la desserrer avec mon outillage (y sont fou chez Porsche de serrer comme ça, et par dessus le marché, plus de WD40 :((: ,Bref la nuit tombant, je remballe et ce midi, je file acheter une rallonge pour la clé criquette (j'ai du en mettre 2 bout à bout) et le wd40.
Un coup de pshiit et je laisse mûrir.
un peu plus tard, elle se laisse enfin faire.
Je continue le démontage,j'enlève enfin le vase et voici le résultat en dessous :
DSC_0060 [].jpg
DSC_0060 [].jpg (91.4 Kio) Vu 1950 fois

y'a pas photo, y'a bien fuite.
dernière étape, le nettoyage :
DSC_0062 [].jpg
DSC_0062 [].jpg (108.86 Kio) Vu 1950 fois

J'ai ensuite remonté le tout, mis le liquide dans le vase et fait tourner le moteur pour voir si pas de fuite.
nickel pas de fuite puis tout d'un coup, je m'aperçois qu'il y a une petite "ébullition" autour du départ d'une des petites
durites, celle de droite auprès du capteur, entourée sur la photo.
Je l'enlève et là, c'est le drame, la pièce en dur entourée en rouge est cassée au niveau du trait vert. :cry2:
DSC_0063 [].jpg
DSC_0063 [].jpg (104.19 Kio) Vu 1950 fois


Après inspection, je m'aperçois qu'il y a une longue tige métallique qui va dans le vase et fini dans la pièce en plastique dur qui reçoit la durite. Bref, je remet le tout, je refait tourner le moteur et là pas de bulle.
Par contre j'ai baissé le niveau du liquide car je me suis aperçu qu'il était au dessus du max.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et à quoi peut servir cette tige ?
Une réparation avec une colle spéciale haute résistance à la chaleur, ça irait ?

Help meeeeeeeeeeeeee ! :pitie: :pitie: :pitie: :pitie:

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mer 30 Oct 2013, 17:57

Cayenne_it a écrit:ECON, ça veut dire ECONomie de carburant, non?


Non, pas chez Porsche. :lol2:
Ca veut dire que le compresseur de clim est désactivé.
C'est vrais que ça fait baisser un peu la conso. Au lieu de consommer 20 litres, on va consommer 19,999. :pfff:
:bye:

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mer 30 Oct 2013, 18:52

Vérification sur route,20km. Retour et .... Rien, pas de fuite.
J'ai trouvé une colle spéciale haute température pour caoutchouc, indiquée pour les voitures.
Je vais donc réparer.

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mer 30 Oct 2013, 19:35

te prend pas la tete a mettre un coup de colle, ca va te retomber dessus d'ici quelques mois..
change cette piece, ca doit pas couter cher..
As tu une photo complete justement de ce bloc? une référence dessus?
je te donne le prix .

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mer 30 Oct 2013, 20:07

Euh Francouai, c'est le vase d'expansion.

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mer 30 Oct 2013, 20:36

attend, je comprends plus ou j'ai zappé un ou deux messages...
tu as bien changé ton vase d'expansion???
il a l'air ancien sur la derniere photo avec la bulle en rouge.

alors pourquoi il est deja cassé sur la patte?
t'as merdé avec?

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Mer 30 Oct 2013, 22:32

J'espère que tu n'as pas acheté un vase d'occasion...Le neuf vaut 70 euros, ça vaut pas le coup de se prendre la tête, à ce prix là, pour m'éviter une panne j'avais tout changé (vase et bouchon) en préventif...

Oublie la réparation avec la colle, ça tiendra pas, chaleur+vibrations+pression, tu vas te retrouver en rade sur le bord de la route pour une babiole...

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Jeu 31 Oct 2013, 01:30

+957

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Jeu 31 Oct 2013, 06:07

francouai a écrit:attend, je comprends plus ou j'ai zappé un ou deux messages...
tu as bien changé ton vase d'expansion???
il a l'air ancien sur la derniere photo avec la bulle en rouge.

alors pourquoi il est deja cassé sur la patte?
t'as merdé avec?


J'ai pris en photo l'ancien pour montrer la patte qui a cassé.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle a cassé.

Quant à la réparation, si ça ne marche pas, y'a plus qu'à en recommander un :mur:

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Jeu 31 Oct 2013, 06:14

Pour le moment, cette patte est toujours présente car elle est maintenue par la tige métallique, un petit tube en faite d'une dizaine de centimètres qui est au 3/4 ds le vase et pour le reste ds la patte, la durite étant fixée dessus de manière normale. Le tout ne semblant plus bouger.
Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte ?!?

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Jeu 31 Oct 2013, 09:55

C'est donc le neuf que tu a casser.

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Jeu 31 Oct 2013, 10:20

engineman a écrit:C'est donc le neuf que tu a casser.

J'ai l'impression... :cry:
Ça énerve :oops:

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Jeu 31 Oct 2013, 13:18

Le pire c'est que je ne sais pas à quel moment c'est arrivé :((:
Quand j'ai remis la durite, je n'ai rien vu de particulier.
Pfff fais chi... !!!

Moi qui était content d'avoir réussi. Dégoûté je suis.

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Jeu 31 Oct 2013, 20:29

Navré pour toi.
J'aime pas aussi ce genre de PB.
Y'a plus qu'à commander :neutre:
Mais au final, yessssssssssssssss :hourra: :broom:

Re: Et voilà mon tour semble être arrivé !

Ven 1 Nov 2013, 12:16

Inspection apres 70km, et r.a.s
Je pense que cette tige tient le tout.
Je garde sous surveillance le vase.
Pour le reste, pas de coulée particulière autour du vase comme c'était le cas auparavant.
Cool.
Répondre