Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Vitres surteintées -Vos avis stp-

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar ejul54 » Jeu 21 Oct 2010, 07:12

Voilà, mes vitres arrières sont surteintées d'origines et je souhaiterai surteinté mes vitres latérales avants. Besoin de vos conseils avisés.
Dois je surteintées toutes les vitres avec le même produit afin d'avoir un meilleur rendu.
Ou y a t'il une référence produit qui se rapproche de la teinte d'origine. Quel est le pourcentage de teinte préconisé pour les vitres avants (je ne veux pas avoir de problème avec la maréchaussée)
Quel est la tenue dans la durée des films. Quel tarif. ? y a t'il une alternative et à quel prix.
Que pensez vous de GLASSTINT?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar traveller » Jeu 21 Oct 2010, 07:24

J'ai fait poser un film noir par le CP, sur l'ensemble des glaces a l'exception du parebrise. Il etait propose des films 5%, 15%, 40%. 5% signifie qu'il laisse passer 5% de la lumiere, il est donc le plus opaque possible.

Je ne sais pas en France ce que dit la loi; ici, il faut au moins 75% de clarte, mais avec mes 5% je n'ai jamais ete verbalise :) Pour info, la prune theorique est de 10 euros environ pour ce "delit". Je presume qu'en France ce sera plus strict... et plus cher.

La pose elle-meme: J'ai laisse la voiture l'apres-midi et l'ai reprise le lendemain. Tarif: Equivalent 400 euros environ, garantie 3 ans. Le temps de pose lui-meme etait de 3 a 4 heures selon le CP (demontage et remontage des glaces), et ils conseillent de laisser la voiture a l'ombre et au sec pour 12 heures au moins.

Bien que seulement 5% de lumiere passe, aucun probleme pour la conduite. Et apres environ 1 an, le film n'a aucun defaut, si ce n'est une minuscule bulle sur une des glaces laterales arrieres. J'attends de voir si ca s'etend, auquel cas je ferai jouer la garantie :)

A part le prix et la "loi", c'est sans doute pareil en France :)
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar engineman » Jeu 21 Oct 2010, 08:03

toutes les reponses sont sur le forum bye
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4908
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar TONY88 » Jeu 21 Oct 2010, 08:05

La loi française n'interdit que le surteintage du pare brise.
Je suis formel quoiqu'en disent certains professionnels.
J'ai toujours surteinté toutes mes vitres latérales et arrières de mes voitures, je me suis fait arrêter de temps à autres, et jamais cela ne m'a été reproché, sauf un jour où les pandorres cherchaient un profil, n'arrivaient pas à voir l'interieur de la voiture, et m'ont fait baisser la vitre. Là, un jeune nerveux braillait en demandant à son chef si c'était pas interdit :(( , et son juteux de chef lui a répondu "hélas non", et il m'a laissé passer. ;)
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar ejul54 » Jeu 21 Oct 2010, 08:18

Ben j'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé de détaillé...Mots directeurs vitres+teintées
engineman a écrit:toutes les reponses sont sur le forum bye
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar engineman » Jeu 21 Oct 2010, 08:37

Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4908
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar ejul54 » Jeu 21 Oct 2010, 09:25

Merci :master: :master: pas bien regarder moi etre aveugle :oops:
engineman a écrit:http://www.forum-cayenne.com/forum/post3981.html#p3981
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar ejul54 » Jeu 21 Oct 2010, 11:06

Merci les gars... D'autres experiences?
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar jetrider » Jeu 21 Oct 2010, 21:36

Je suis pas trop pour ce genre de modif après coup, la monte d'origine est teintée dans la masse donc ça reste du verre...La monte après coup, c'est un film plastique, donc plus facile à rayer...J'ai peur qu'avec mes gamins je me retrouve avec des rayures dans le film. Quelqu'un a déjà eu ce genre d'aventure ou est-ce que vos films vieillissent bien?

Sinon c'est vrai que ça fait class et en plus ça évite les regards indiscrets dans le coffre...

Ce n'est que mon avis, et jamais fait l'essai...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar LUC » Ven 22 Oct 2010, 07:17

ejul54 a écrit:Merci les gars... D'autres experiences?


Pose de film en dégradé (reste légal) et bon look dés l'acquisition du Cay, j'en suis satisfait.
Je pense aussi que les véhicules non teintés prennent un sérieux coup de ''vieux'' car la majorité des véhicules 4*4 sont livrés depuis 4 ans avec au moins les vitrages arrières sur-teintés. :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar engineman » Ven 22 Oct 2010, 09:53

si on fait pose un film de qualite (epais) pas de probleme a long terme ,c est assez costaud.
de plus generalement on a une garantie de 5 ans,au moindre defaut le gars recommence(perso j ai fait recommencer 3 fois).
pour ce qui est de la lois c est simple un poseur ne vous fourniras pas a l avant un film superieur a 75% avec facture(sans facture c est different).
en repectant ceci il vous fourniras un certificat de respect du code de la route art.....a montrer au Schtroumpfs en cas de controle.
a savoir que pour une opacite superieur a 75% a l avant ils sont en droit de vous demander d enleve le film(ca arrive regulierement).ils doivent voir le conducteur.en regle general les voitures de luxe ne son pas trop touche par contre le tunning :lol:
perso je met du 95% a l arriere(hayon,vitres laterale et vitres arrieres et du 75% a l avant (voir photos).
avec le 95% attention de nuit lors des manoeuvres et aussi quand il pleut(ce qui arrive rarement en normandie :LOL: )
au niveau look y a pas photo de plus quand il fait beau(ce qui arrive souvent en normandie :LOL: )il fait moins chaud dans l habitacle et plus besoin de mettre un "rideau" pour les enfants a l arriere.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4908
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar TONY88 » Ven 22 Oct 2010, 13:14

jetrider a écrit:Je suis pas trop pour ce genre de modif après coup, la monte d'origine est teintée dans la masse donc ça reste du verre...La monte après coup, c'est un film plastique, donc plus facile à rayer...J'ai peur qu'avec mes gamins je me retrouve avec des rayures dans le film. Quelqu'un a déjà eu ce genre d'aventure ou est-ce que vos films vieillissent bien?

Sinon c'est vrai que ça fait class et en plus ça évite les regards indiscrets dans le coffre...

Ce n'est que mon avis, et jamais fait l'essai...


Comme dit par d'autres, ls professionnels garantissent 5 ans. utile car j'ai fait refaire une vitre à trois reprise sur mon coupé dont je ne pouvais empêcher la vitre de légèrement déscendre à chaque ouverture, détruisant le travail qui demande un repos formel de 7 jours à température douce.
Les enfants ne me l'ont jamais dégradé, mais le transport d'objets saillants contre la vitre est évidemment à proscrire car toute griffe est irréversible. Cela étant, ça se remplace sans frais outranciers.
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar ejul54 » Ven 22 Oct 2010, 17:05

Repos formel de 7 jours à temperature douce donc je dois attendre le printemps? :cry2: Dans tous les cas merci à tous, vous m'avez enlevé quelques doutes...
TONY88 a écrit:
jetrider a écrit:Je suis pas trop pour ce genre de modif après coup, la monte d'origine est teintée dans la masse donc ça reste du verre...La monte après coup, c'est un film plastique, donc plus facile à rayer...J'ai peur qu'avec mes gamins je me retrouve avec des rayures dans le film. Quelqu'un a déjà eu ce genre d'aventure ou est-ce que vos films vieillissent bien?

Sinon c'est vrai que ça fait class et en plus ça évite les regards indiscrets dans le coffre...

Ce n'est que mon avis, et jamais fait l'essai...


Comme dit par d'autres, ls professionnels garantissent 5 ans. utile car j'ai fait refaire une vitre à trois reprise sur mon coupé dont je ne pouvais empêcher la vitre de légèrement déscendre à chaque ouverture, détruisant le travail qui demande un repos formel de 7 jours à température douce.
Les enfants ne me l'ont jamais dégradé, mais le transport d'objets saillants contre la vitre est évidemment à proscrire car toute griffe est irréversible. Cela étant, ça se remplace sans frais outranciers.
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar ejul54 » Jeu 28 Oct 2010, 06:22

Pour info, j'ai pris contact chez CARSHINE LUXEMBOURG.Pour les deux vitres laterales avants il me propose 139 EUR avec garantie à vie :shock: . Je vais prendre rendez vous afin de vérifier si nous arrivons à trouver la même teinte que les vitres arrières déjà surteintées
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Vitres surteintées -Vos avis stp-

Messagepar ejul54 » Dim 14 Nov 2010, 20:20

Pour info, j'ai pris rdv chez CARSHINE LUXEMBOURG,le prix est correct EUR 139 pour deux vitres laterales avants. Je fais poser du carbone 35 pct. j'ai vu le travail qu'ils étaient entrain d'effectuer sur une mercedes SLK et je suis confiant sur la bonne réalisation. Je mets des photos en ligne dès que la réalisation est terminée bye
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations