Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Vitesse illimitée sur les autoroutes Allemandes

L'ensemble des sondages de la partie Général sont ici:
  • Publicités

Pensez vous que la vitesse illimité sur certaines autoroutes en Allemagne soit raisonable

Oui . Vu la quantité d' accident enregistré
29
26%
Non . Même si il n y a pas beaucoup d' accident
2
2%
Oui et on devrait faire pareil en France
82
73%

Nombre total de votes : 113

• Répondre en citant le message

Vitesse illimitée sur les autoroutes Allemandes

Messagepar yann54 » Dim 4 Déc 2011, 12:31

Samedi j ai été faire une virée en Allemagne a une vitesse de croisière de 200km/h
C est agréable de circuler sans être obligé de scruter l horizon ou les bas cotés
Pour être sur qu il n y ai pas un photographe planqué dans un talus
Je comprend mieux pourquoi les Allemands ont les prestigieuse marques Porsche Bmw Audi Mercedes :master:
Et que nous en France nous avons Renault Peugeot Citroen et leur 75CV bleble
De plus nous on a des autoroutes payantes et non déneigés en hivers :??
Quels sont vos plus belles vitesses atteintes en France en serrant les fesses et en Allemagne pour certain :hourra:
Porsche recommande la sagesse au volant
yann54
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Vitesse illimité sur les autoroutes Amlemandes

Messagepar nikokinho » Dim 4 Déc 2011, 12:36

240 pour aller a Stuttgart avec le cay 8-) et ce fut tres jouissif !!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Messagepar fab.cay. » Dim 4 Déc 2011, 12:37

oui c est vrai une fois j ai doublé la polizei a 250 sans stress c est super :lol: :lol: :drink:
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

Messagepar fab.cay. » Dim 4 Déc 2011, 12:38

mon reccord 300 km hc est top :drink:
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fab.cay. » Dim 4 Déc 2011, 12:39

pas avec un cay :!: :!: :lol:
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Hakamou » Dim 4 Déc 2011, 13:07

yann54 a écrit:Je comprend mieux pourquoi les Allemands ont les prestigieuse marques Porsche Bmw Audi Mercedes :master:
Et que nous en France nous avons Renault Peugeot Citroen et leur 75CV bleble

+1000 :LOL: :LOL: :LOL:
Hakamou

Messagepar Fred_cay » Dim 4 Déc 2011, 13:32

ce serait bien ici aussi ....
mais, bon, faut pas rêver ...
Паехали !!!
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris

Messagepar francouai » Dim 4 Déc 2011, 14:10

mon record a été 267, par contre, les routes sont vraiment abimées.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar CARRERA » Dim 4 Déc 2011, 18:41

En France 260 avec une 911 mais avant Sarko !!!!
Depuis 245 avec le Cayenne .....
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

Messagepar coolbid » Dim 4 Déc 2011, 20:20

276 avec le cayenne et 285 avec la 996

ca c'etait avant les gros delits maintenant c'est beaucoup plus calme
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Messagepar yann54 » Dim 4 Déc 2011, 20:47

C'est pire que ce que je pensais :ghost:
Je suis un gentil a coté de vous.

Avant, on avait peur de la vitesse vu les caisses qu'ils nous vendaient.
Maintenant que la securité embarquée est importante, on a la frousse des photos

J'ai un pote qui est gendarme avec qui je me prends la tête régulièrement.
Et quand je lui demande si il préfère être à 130km/h dans une super 5 ( renault) et devoir piler et éviter un obstacle ou être dans un Cayenne à 160 il detourne la conversation

La sécurité a augmenté sur les autoroutes et dans les véhicules depuis 20 ans
mais le panneau 130 n a pas changé :((
Porsche recommande la sagesse au volant
yann54
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: s

Messagepar glop-glop » Dim 4 Déc 2011, 21:21

Le panneau 130 date de 1973, à l'époque il y avait 10 000 morts sur les routes vu qu'il fallait 150 à 200m pour faire le 130 à 0, aujourd'hui les meilleurs sont à 45m mais la moyenne c'est 65m.
Par contre on continue de te dire que la distance de sécurité c'est 90m entre deux véhicule et que la vitesse est responsable de X% d'accidents.
Ce n'est pas la vitesse qui est responsable mais les distances de sécurité associées aux réflexes du conducteur.
C'est pour cette raison qu'il m'arrive de rouler bien plus vite sur nationale que sur autoroute, alors qu'il n'y a eu que 290 morts sur ce genre d'axe l'année dernière.
L' Allemagne qui compte bien plus de véhicules que nous a eu 285 mort sur autoroute alors qu'il n'y a pas de limite la majorité du temps.
Par contre les conducteurs ne restent pas planté sur la voie centrale pendant 300km sans jamais en bouger et ne jouent pas au shérif sur celle de gauche à 130 car il savent qu'il peuvent voir arriver une voiture à 250.
Alors il regardent dans leur retro un peu plus qu'une fois par heure.
Bref une éducation à refaire et un code la la route a revoir.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar RATOU » Lun 5 Déc 2011, 09:53

180 avec une R8 Gordini
200 avec une BMW 30 SI
300 avec une 993 Bi-Turbo
280 avec le Cayenne

On se moment on se con ... gratule pas mal avec l'Allemagne que l'on nous site en exemple...
Pourquoi ne pas copier leurs législations routières...
là-bas on pense 8 cylindres ... chez nous on réfléchit à en mettre ... 3
Pourquois avons nous en France autant de voitures allemandes?
Pourquoi en Allemagne voit-on si peu de voitures françaises?
On nous parle à présent de la fée électricité...
parfait, mais attention, il sera facile de construire des moteurs électriques en Chine, car c'est plus facile à faire que des V8 ou des V12, comme ceux que l'on fait encore en Allemagne et en Italie.
La nouvelle 508 de Peugeot ( le haut de gamme français ) dispose d'une motorisation à pleurer.
Mais bon, il y a tellement d'autres choses à pleurer chez nous actuellement et puis ceux qui nous gouvernent et ceux qui voudraient bien le faire, ne sont pas non plus des moteurs politiques à hautes performances!!! :twisted:

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Messagepar Hakamou » Lun 5 Déc 2011, 09:59

moi, je vous met tous minable ..... avec mes 140 Km/H sur les routes de France :LOL: :LOL:
Hakamou

Messagepar nikokinho » Lun 5 Déc 2011, 13:03

hakamou a écrit:moi, je vous met tous minable ..... avec mes 140 Km/H sur les routes de France :LOL: :LOL:

C est toi qui a raison hakamou, car au de la bye bye le permis....
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 958
Couleur: Gris meteor

Messagepar tino70 » Lun 5 Déc 2011, 13:36

glop-glop a écrit:Le panneau 130 date de 1973, à l'époque il y avait 10 000 morts sur les routes vu qu'il fallait 150 à 200m pour faire le 130 à 0, aujourd'hui les meilleurs sont à 45m mais la moyenne c'est 65m.
Par contre on continue de te dire que la distance de sécurité c'est 90m entre deux véhicule et que la vitesse est responsable de X% d'accidents.
Ce n'est pas la vitesse qui est responsable mais les distances de sécurité associées aux réflexes du conducteur.
C'est pour cette raison qu'il m'arrive de rouler bien plus vite sur nationale que sur autoroute, alors qu'il n'y a eu que 290 morts sur ce genre d'axe l'année dernière.
L' Allemagne qui compte bien plus de véhicules que nous a eu 285 mort sur autoroute alors qu'il n'y a pas de limite la majorité du temps.
Par contre les conducteurs ne restent pas planté sur la voie centrale pendant 300km sans jamais en bouger et ne jouent pas au shérif sur celle de gauche à 130 car il savent qu'il peuvent voir arriver une voiture à 250.
Alors il regardent dans leur retro un peu plus qu'une fois par heure.
Bref une éducation à refaire et un code la la route a revoir.

entièrement d'accord
on peut y associer: la qualité du véhicule, les conditions de circulation.
Mais on va te répondre que la loi et la même pour tout le monde:
et pourtant mes filles n'ont pas droit aux bourses pour leurs études supérieures.
NON, nous sommes la pour travailler plus et payer plus et surtout fermer notre G....E
hakamou a écrit:moi, je vous met tous minable ..... avec mes 140 Km/H sur les routes de France :LOL:
Personnellement je n'arrive pas a passer de 80h par semaine a 200%, puis miraculeusement rouler a 90 quand je suis au volant, si je roule doucement je plane a 15000, et roule comme un pied.
RAB de ce peuple de moutons, flics dans l'âme a ses heures, qui mobilisent la file de gauche alors que les autres sont libres et qui crachent leur venin par des appels de phares ou autres gestes du doigt.
Vivement la retraite en voilier, sur la grande bleue au large, ou les cohortes d'abrutis ne sont pas légion.
Cela ne change pas grand chose, mais ça fais du bien.
tino70
Membre
Membre

Cayenne: turbo 550cv
Année: 2007

Messagepar doudoublaster » Lun 5 Déc 2011, 14:19

Contrairement aux stats du questionnaire j ai répondu NON

Pourtant je suis le premier à adorer la puissance de mon cay et à froler la reglementation, mais voila:
en France ya trop de KEKE trop de JACKY donc si on adopte les vitesses illimitees ca serait un carnage pour les stats accidentogenes, les allemands sont certainement plus civilisés que nous sur la route, j en suis sure.

Je ne voudrais jamais apprendre un jour que mon gosse s'est tué car il n'a pas su tenir la vitesse à bord de sa premiere voiture en fesant la course et à vouloir prendre l'aspi à son ptit copain de devant...
Ne pensez vous pas?
Brule la gomme, pas ton ame ^^
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: V6 Tiptro 120MKM
Couleur: Gris foncé

Messagepar RATOU » Lun 5 Déc 2011, 14:23

nikokinho a écrit:
hakamou a écrit:moi, je vous met tous minable ..... avec mes 140 Km/H sur les routes de France :LOL: :LOL:

Le permis ... il s'en fout hakamou, il n'en a jamais eu!!! :twisted:

:hourra:
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Hakamou » Lun 5 Déc 2011, 14:27

RATOU a écrit:
nikokinho a écrit:

Le permis ... il s'en fout hakamou, il n'en a jamais eu!!! :twisted:

:hourra:

:LOL: :LOL: ... devrais changer mon pseudo en : tortue cayenne ... :LOL: :LOL:
Hakamou

Messagepar CARRERA » Lun 5 Déc 2011, 14:41

entièrement d'accord
on peut y associer: la qualité du véhicule, les conditions de circulation.
Mais on va te répondre que la loi et la même pour tout le monde:
et pourtant mes filles n'ont pas droit aux bourses pour leurs études supérieures.
NON, nous sommes la pour travailler plus et payer plus et surtout fermer notre G....E
hakamou a écrit:moi, je vous met tous minable ..... avec mes 140 Km/H sur les routes de France :LOL:
Personnellement je n'arrive pas a passer de 80h par semaine a 200%, puis miraculeusement rouler a 90 quand je suis au volant, si je roule doucement je plane a 15000, et roule comme un pied.
RAB de ce peuple de moutons, flics dans l'âme a ses heures, qui mobilisent la file de gauche alors que les autres sont libres et qui crachent leur venin par des appels de phares ou autres gestes du doigt.
Vivement la retraite en voilier, sur la grande bleue au large, ou les cohortes d'abrutis ne sont pas légion.
Cela ne change pas grand chose, mais ça fais du bien.[/quote]

Vu ton jeune âge la retraite est loin ...
Si Dieu, et ma cardiologue préférée, me prêtent vie assez longtemps nous pourrons nous retrouver à bord un voilier ( un cata pour moi ) pour boire un coup sur un lagon dans les mers du Sud ... j'espère y être vers 2016 !!
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar CARRERA » Lun 5 Déc 2011, 14:57

doudoublaster a écrit:Contrairement aux stats du questionnaire j ai répondu NON

Pourtant je suis le premier à adorer la puissance de mon cay et à froler la reglementation, mais voila:
en France ya trop de KEKE trop de JACKY donc si on adopte les vitesses illimitees ca serait un carnage pour les stats accidentogenes, les allemands sont certainement plus civilisés que nous sur la route, j en suis sure.

Je ne voudrais jamais apprendre un jour que mon gosse s'est tué car il n'a pas su tenir la vitesse à bord de sa premiere voiture en fesant la course et à vouloir prendre l'aspi à son ptit copain de devant...
Ne pensez vous pas?

Pour tes enfants il faut d'abord leur donner l'exemple ( ils reproduisent souvent certains comportements de leurs parents ), ensuite leur apprendre à conduire en leur expliquant le comportement d'un véhicule : le transfert des masses, les changements d'adhérence ..... et en leur apprenant les gestes qui sauvent : contrebraquage, frein à main, anticipation .... et leur expliquer l'importance cruciale du regard : la voiture ( le cyclo aussi ) va avoir tendance à aller là ou porte le regard. Rien de tout cela n'est enseigné à l'auto école !!
Et il faut aussi toujours essayer d'imaginer le pire comportement des autres, donc être en permanence vigilant,ne pas téléphoner ni envoyer de SMS, ne pas se raser ou se maquiller ... et j'en passe !!
Bref apprendre à être responsable ( ne pas avoir bu ni consommé de drogue, aller se défouler sur un circuit plutôt que sur la route ) et avoir toujours en tête que c'est la vitesse non adaptée aux circonstances ( pluie, neige, vent, circulation dense ... ) qui est dangereuse, pas la vitesse en elle même. 30 kmh aux abord d'une école c'est souvent bien trop, 200 un dimanche matin sur une autoroute déserte ne pose aucun problème.
Voilà ma vision des choses.
Mes enfants ont commencé avec moi la moto à 5 ans, juste un peu plus tard ils étaient sur mes genoux en voiture dans des chemins de terre pour apprendre l'art du contrebraquage quand je tirais le frein à main .... Ils ont aujourd'hui des voitures puissantes à 26 et 30 ans et n'ont, touchons du bois, jamais eu d'accident.
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar doudoublaster » Lun 5 Déc 2011, 15:01

en effet bon exemple que tes enfants pour le coup!
Brule la gomme, pas ton ame ^^
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: V6 Tiptro 120MKM
Couleur: Gris foncé

Messagepar RATOU » Lun 5 Déc 2011, 15:06

bravo CARRERA!
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Ultrapout66 » Lun 5 Déc 2011, 21:24

Un double bravo bravo à Carrera ! :drink:
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Diesel
Couleur: Gris Méteor

Messagepar xen » Lun 5 Déc 2011, 22:32

ta raison hakamou mais j'ai éffectué mon premier dépassement de vitesse réglementé ce week avec un petit 210
pour voir ca tiens le choc même un diesel mdr :twisted: promis je recommence plus :lol:
xen
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: diesel + 991S

Suivante

Retourner vers Partie Sondages